Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Harley Benton

Forum Harley Benton
Forum
DewRPlane
Bonjour

Bon croyez pas que c'est encre un sujet pour demander si c'est un bon ampli

Enfin si ^_^ mais pas exactement

Donc bon, la j'ai besoin d'un ampli pour jouer en groupe, il se trouve que mon chanteur a un ampli de 60watts, et il suffit amplement pour nous pour jouer, donc un ampli dans ces eaux la me conviendrait.

Or il se trouve que l'ampli harley benton HB-80R est un 65w. http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

Donc voici ma question : la qualité de cet ampli est assez douteuse, certe, mais son prix est attrayant, alors suffirait il de changer le haut parleur par celui ci ? : http://www.audiotubetech.com/p377.html , dans le but d'ameliorer la qualité du son, et de pouvoir egaler l'ampli de mon pote chanteur ^_^

Oula, je viens de remarquer que l'impedance du haut parleur est de 8ohms, or il est precisé a propos de l'ampli harley benton, que la puissance est de 65watts en 4ohms et de 40 en 8ohms... ça gene docteur?

Merci si vous pouvez m'aider ^_^
Trey Azagthoth
Ben le problème c'est que le harley benton a une partie préamplification et amplification très mauvaise donc meme avec un changement de hp tu auras toujours un son très médiocre.

Du fait que la partie préamplification traite le son et la partie amplification amplifie le son donc si ils sont mauvais tu pourras jamais améliorer l'ampli.
for-victory
CanaWeed a écrit :
Ben le problème c'est que le harley benton a une partie préamplification et amplification très mauvaise donc meme avec un changement de hp tu auras toujours un son très médiocre.

Du fait que la partie préamplification traite le son et la partie amplification amplifie le son donc si ils sont mauvais tu pourras jamais améliorer l'ampli.


As-tu un ampli harley benton?
DewRPlane
Ok, c'est plutot con dans ce cas... Mais est ce que la preamplification joue dans le son si je met un multi effet entre ma gratte et l'ampli?

Et si je change l'ampli? :-p lol il va ne rester que la caisson ^_^...
Trey Azagthoth
Ben la désolé je my connait pas trop essaye de poster dans la section "effet".

Normalement si ton multieffet simule des amplis alors il va bypasser la section préamplification.

Ben le prob si tu enlève la section préamplification et ben tu enleve la partie amplification puisque si tu veux sa forme que une partie.

Le mieux essaye l'ampli peut etre que tu aimeras.
DewRPlane
CanaWeed a écrit :
Ben le prob si tu enlève la section préamplification et ben tu enleve la partie amplification puisque si tu veux sa forme que une partie.

Le mieux essaye l'ampli peut etre que tu aimeras.


euh ok, m'enfin si je virai le preampli et changeai l'ampli par un ampli de voiture ça pourrait le fiare nan? en utilisant ma pedale?

Euh pour l'essayer, je devrai l'acheter enfin bon... ça doit pouvoir se revendre ça
Arnu
  • #9
  • Publié par
    Arnu
    le 11 Mar 05, 19:11
Avec un préamp genre Pod ou V-amp, branché entre ta gratte et ton ampli, en laissant l'ampli sur Clean avec EQ normaux tu devrais obtenir un quasi-bypass... ce qui équivaut à dire que le préamp de l'ampli n'influencera pas (ou que très peu) ton son.

Mais prends quand-meme quelque chose de mieux que le Harley Benton... parce qu'il ne va peut-être durer que 2semaines
DewRPlane
lol!

dans ce cas ça reviendrait a me prendre un ampli plus cher, pour moi le seul but etait de baisser le prix d'achat ^_^

tant pis si il faut mieux que ça merci quand meme
Arnu
  • #11
  • Publié par
    Arnu
    le 11 Mar 05, 20:53
Le H&K Tour Reverb est super bien pour son prix... ainsi que le FM212R de Fender...
Pierson_Musique
Les watt, honnêtement, c'est loin d'être une mesure fiable. J'ai déjà testé un ampli 75W qui allaient aussi fort qu'un 150, et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. De plus si c'est pour jouer en grosse disto, il faut voir si l'ampli est exploitable à haut volume. J'entens par là que sur certains amplis, tu dois baisser le gain à 3 et les basses à 4 pour pas que ça larsene à mort, ou alors tu as un son de merde à fond.
C'est pour jouer quel style ?
Sinon +1 pour le H&K. Personellement, je te conseille la série RG de chez Randall, ils sont hallucinants.
DewRPlane
Pierson_Musique a écrit :
Les watt, honnêtement, c'est loin d'être une mesure fiable. J'ai déjà testé un ampli 75W qui allaient aussi fort qu'un 150, et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. De plus si c'est pour jouer en grosse disto, il faut voir si l'ampli est exploitable à haut volume. J'entens par là que sur certains amplis, tu dois baisser le gain à 3 et les basses à 4 pour pas que ça larsene à mort, ou alors tu as un son de merde à fond.
C'est pour jouer quel style ?
Sinon +1 pour le H&K. Personellement, je te conseille la série RG de chez Randall, ils sont hallucinants.


Pour la puissance des watts, j'avais deja vu ça sur un autre post (ça m'a appris des choses, j'en suis bien content ^_^)

Je pensais effectivement au tour reverb de H&K, ainsi qu'au FM212 de Fender (sachant que j'ai un multi effet..)

Je joue essentielement du metal dans mon groupe composé d'un autre guitariste qui possede un spiderII 112 qu'il n'a evidement pas besoin de pousser, mon chanteur chante et joue dla gratte quand il laisse de coté la voix sur un peavey, j'ignore la reference, mais c'est un 60 ou 65watts. Notre batteur tape pas nescessairement fort, mais il joue avec ses ronds de moquettes sur les toms (moi quand je squatte sa batterie, jles vire :d et jme baise bien les oreilles ->3615 mavie) et le bassiste, bva jlai toujours entendu.

Quand a moi je jouais sur 10watts marshall.. Allez y rigolez, j'ai l'habitude

Il semblerait que les deux amplis qui ont été cités conviendraient a ce je fais

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...