Harley Benton (besoin conseil)

Forum Harley Benton
Forum
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Mu.
    le 29 Jan 08, 23:02
Hello!

Je suis depuis quelque jours entrain de tâter le terrain pour m'acheter un ampli basse.
Problème, mon budget ne dépasse pas 150€. Vraiment impossible de le dépasser, ou alors vous me donner des sous-sous...

Alors en gros je veux un ampli basse pour pouvoir jouer chez moi, me faire la main avec une basse (oui gros débutant en basse!), enregistré des pti truc par ci par là..
Je suis fan du son des Black Rebel Motorcycle Club, pour ceux qui connaissent...
Donc je cherche un ampli pas trop cher, avec un HP de taille normal, histoire de faire un minimum de bruit, et un réglage de gain & de volume!
Car oui, y'a des tas d'ampli pas cher qui ne propose pas de réglage de gain, et si je ne peux pas faire cruncher l'ampli ça risque de ne pas m'intéresser.
Précision, je peux jouer tranquillement chez moi sur mon ampli guitare 50w à lampe, à un niveau correct (la moitié du volume quand personne n'est chez moi, mais pas trop souvent non plus )
Je possède une petite collection de pédale pour guitare aussi, dont une fuzz/overdrive/distortion qui peut éventuellement bien se marier avec la basse (pas sur du tout, personne n'a testé en fait)

Bref, j'ai repéré ceci
http://www.thomann.de/fr/harle(...)b.htm

Je me doute bien que ce n'est pas l'Amérique à ce prix là..
Mais est-ce que ça peut le faire?

Sinon, avez vous d'autre chose à me conseiller?
Bêêêh
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 29 Jan 08, 23:23
si tu comptes faire cruncher volontairement un ampli basse tout transistor, bon courage....

ou alors, prends un behringer ultrabass : il sature et bave dès que tu l'allumes.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Mu.
    le 29 Jan 08, 23:38
zoemix a écrit :
si tu comptes faire cruncher volontairement un ampli basse tout transistor, bon courage....

ou alors, prends un behringer ultrabass : il sature et bave dès que tu l'allumes.



J'ai essayé le Roland Cube 30B, et la saturation était plutôt convaincante...

Gerald a écrit :
ca

https://www.guitariste.com/for(...).html

et bilouteboy est du nord comme toi


Ouais faut voir si j'peux négocier, là c'est trop cher pour moi.

Merci
Bêêêh
Mr Scrogneugneu
Oui mais c'est parce que le Roland CubeB a un réglage de gain et un étage de gain dédié à la saturation, j'imagine, ce qui est LOIN d'être le cas de l'écrasante majorité des amplis basse. En général, on préfère y adjoindre une bonne pédale, la solution Cube est donc pas mal si tout est dedans!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
No_Pasaran
pour 18€ de plus que ton budget,chez harley benton tu as celui ci
http://www.thomann.de/fr/harle(...)k.htm

c'est l'ampli de notre bassiste,c'est loin d'être un bon ampli mais on arrive à s'éclater avec...ça fait plus d'un an qu'on l'a et pas de signes de faiblesses

sortie DI pour les enregistrements etc...100 watts (200w avec un baffle 4ohms)

ca vaut le coup pour débuter ....meme si il semble puissant.... ce qui est faut (repiquage meme pour les café concert )....tu te trouvera un son rond et chaud (toutes proportions gardées ) à bas volume

Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Mu.
    le 31 Jan 08, 09:30
Hmmm bon finalement je crois que je vais me prendre un Toneport de chez Line 6!
Bêêêh
denisdecaz
Tu nous feras une rewiew, un test quand tu l'auras ?
Plutot mourir que crever !
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Mu.
    le 31 Jan 08, 16:42
Dans entre 10 et 15 jours.

C'est long.
Bêêêh
denisdecaz
Tu l'as commandé ou ?
Plutot mourir que crever !
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Mu.
    le 31 Jan 08, 16:56
denisdecaz a écrit :
Tu l'as commandé ou ?


C'est un vendeur d'eBay au Japon qui l'achète pour moi dans un magasin Japonnais qui ne veut pas exporter.
Bêêêh
denisdecaz
Bah dis donc ! Pourquoi pas simplement sur Thomann, ou en magasin ? C'est moins cher ?
Plutot mourir que crever !
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Mu.
    le 31 Jan 08, 17:16
Euh ja parlais pas du Toneport hein
La basse, tout simplement car c'est une basse introuvable.. héhé
Bêêêh
bigstubby
Ne crachons pas sur le harley benton HB 80!

Car je pense etre le seul ici à l'avoir essayé, à le posséder et même avoir fait une vintaine de concerts en bar avec. Et bien je doute que pour le double du prix en neuf, on puisse avoir du meilleur matos. Il a un son très neutre, mais à ce prix-là c'est plutôt une qualité. Au début mes potes me l'ont acheté pour me faire une blague, car ils pensaient que c'etait vraiment de la m***e. Et en fait non c'est très jouable et ça sonne mieux qu'un hartke A 70 par exemple. Et pour 120 euros chez thomann je vois vraiment pas mieux. Maintenant je joue sur un ashdown mag 300 410 donc je n'ai pas eu que des "amplis de merde" mais c'est vraiment un bon petit truc et bien puissant. Tu peux foncer

En ce moment sur ampli et préampli basse et Harley Benton...