Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Harley benton GA15 VS Bugera V22

Forum Harley Benton
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lordbob
le rg50t est un premier prix a lampes(-de 500 euros) pas equivalent a engl/mesa/rm100/vht et j'en passe....
faut pas être trop exigent mais bon!
gibson addict
Little Paco
rv.camus a écrit :
oui j'etais plutot branché pour le bug, ce qui me faisait hesiter, ce sont les resultats plutot interessants des possesseurs de GA15 qui se sont lancés dans des modifs afin d'ameliorer l'ampli, le coté bricoleur m'attirait, j'avoue, mais effectivement, je pense que la sagesse devrait plutot me faire acheter le V22


Je n'ai pas essayé le Harley Benton, mais comme l'a dit Nicolas il a l'air assez spartiate niveau réglage. C'est pas franchement un ampli domestique idéal à moins d'avoir de chouette pédale et un atténuateur de puissance.

Quant à le modifier en as tu les compétences techniques? Il faut voir aussi que les modifs ont sait jamais quand ça s'arrete, ça peut grimper très vite niveau tarif, et il y a souvent des dépenses autres que les pièces, qu'on a tendance à oublier (outils, kilomètre ou FdP pour aller acheter la resistance de merde qu'on a oublié)

Le Bugera V22 que j'ai essayé, est vraiment un ampli qui a un chouette son clean, avec un petit booster on peux le faire cruncher de façon très classieuse et convaincante. Le canal drive m'a moins emballé, mais le clean etait tellement génial...
De plus il est carrement plus adapté avec son master volume et sa disto de préamp à un usage civilisé.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Invité
Hamer59 a écrit :
joe_hb a écrit :
non, c'est de la logique !

L'argent que tu vas dépenser dans un ampli très bas de gamme comme ce Harley Benton ou ce Bugera, tu ne l'auras plus pour t'acheter queque chose de valable comme le fender que tu désires.

Mais maintenant, tu fais comme tu veux !


Mouai, on a pas la même perception du bas de gamme.

Ce n'est pas parce que quelques chose n'est pas cher que c'est forcément du "très bas de gamme" et qui n'est pas "Valable" comme tu le dis.
L'as tu déjà testé ?

Bref...


J'en ai longuement testés et vendus en magasin. A moins que tu veuilles un ampli avec toutes les lampes à changer (les lampes Bugera sont des merdes sans nom)... Enfin, faites comme vous voulez, mais vois-tu, 500 euros investis dans un bon appareil est toujours mieux que 200 dans une saleté.

Personellement, il y a aussi les petits Blackheart assez sympas, les Vox AC-4 qui sont excellents avec atténuateur, ou même les petits fender Vibro et Super champ XD (modélisation certes) mais c'est déjà pas mal et à prix raisonnable... Surtout pour jouer chez soi, 15 watts à lampes c'est inutile.

Bref voilà, maintenant, si tu veux acheter un truc inadapté ou de piètre qualité... c'est ton choix, pas le mien !
Hamer59
Mouai, chacun à son opinion...

Est-ce le V22 que tu as dans le nez ou les Bugera en général ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Invité
j'aime bien le look des bugera, leur concept aussi, mais des défauts (lampes, etc...) me rebutent.

Attention, c'est une opinion de vendeur : J'aime qu'un ampli soit plug and play. Pour moi, aceter un ampli neuf et devoir faire des modifs, je trouve celà un peu fort, ne fut-ce qu'un changement de tubes.
AethelBridd
Je confirme la mauvaise qualité des lampes Bugera. Je suis vraiment ravi de mon Bugera Vintage 5 mais il faut reconnaître que l'une des lampes était particulièrement microphonique. Je les ai toutes les deux changées.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
bonjour,
A propos du V22 qu'en est il du swtich triode/pentode?
cela a t'il pour effet d'attenuer la puissance?
bonne journee
Little Paco
rv.camus a écrit :
bonjour,
A propos du V22 qu'en est il du swtich triode/pentode?
cela a t'il pour effet d'attenuer la puissance?
bonne journee


Sur le V22 précisement j'en sais rien mais en général:
ça baisse un peu la puissance mais ça risque de rester trop fort pour saturer la puissance à la maison. Et ça change le grain.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Invité
la légende raconte que la triode étant le premier tube d'amplification, le mode triode serait un mode plus proche des sons fifties tandis que la pentode plus moderne serait plus destinée à des sons modernes.

Bien entendu, celà est faux pour la simple raison que les pentodes datent des années 20, bien avant la guitare électrique.

Le mode triode est donc un mode bien spécifique, avec ses sons clairs très riches en aigus et brillants, ce n'est pas à considérer comme un atténuateur.

Par exemple, un ampli de 15 watts avec deux pentodes en push pull devient un 8 watts en mode triode. 8 watts, c'est suffisant pour se mettre tout le voisinnage sur le dos !
Denis13
joe_hb a écrit :
Le mode triode est donc un mode bien spécifique, avec ses sons clairs très riches en aigus et brillants, ce n'est pas à considérer comme un atténuateur.

Euh, c'est pas le contraire plutôt ?
J'ai 2 amplis avec modes pentode/triode, le son est toujours un peu plus mat et moins brillant en triode
La perte de volume n'est pas réellement significative, dire qu'on réduit de moitié la puissance est un mauvais argument, puisqu'au niveau dB (ce qui nous intéresse), la différence est mineure
Hamer59
Little Paco a écrit :
rv.camus a écrit :
bonjour,
A propos du V22 qu'en est il du swtich triode/pentode?
cela a t'il pour effet d'attenuer la puissance?
bonne journee


Sur le V22 précisement j'en sais rien mais en général:
ça baisse un peu la puissance mais ça risque de rester trop fort pour saturer la puissance à la maison. Et ça change le grain.


Les seuls amplis qui peuvent faire saturer toutes les lampes à volume d'appartement ce sont les Blackheart BH1H (1w), Vox AC4 (en mode 1/4 w) et Bugera V5 (en mode 1/2w).
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
ouais, mais un 5 watt attenué, ca risque de faire juste, mon fiston joue avec un petit groupe et je me dis qu'avec le V22 il pourra jouer avec eux, alors qu'avec un 5 w ca va etre juste je pense non?
Little Paco
Denis13 a écrit :
joe_hb a écrit :
Le mode triode est donc un mode bien spécifique, avec ses sons clairs très riches en aigus et brillants, ce n'est pas à considérer comme un atténuateur.

Euh, c'est pas le contraire plutôt ?
J'ai 2 amplis avec modes pentode/triode, le son est toujours un peu plus mat et moins brillant en triode
La perte de volume n'est pas réellement significative, dire qu'on réduit de moitié la puissance est un mauvais argument, puisqu'au niveau dB (ce qui nous intéresse), la différence est mineure


J'suis d'accord avec Denis13 et y compris au niveau du fait c'est plus mat chez moi (avec de EL34 en tout cas). Sinon au niveau différence de puissance, elle est clairement audible, mais effectivement pas significative on passe pas d'un truc monstueux à un ampli riquiqui. Ce qui fait qu'au final je trouve ça pas très interessant.

Pour ce qui est de la puissance en groupe, c'est plus compliqué. Ca dépend de la salle, du type de musique, du son attendu, et du volume des autres.
Je ne joue qu'occasionellement en groupe, mais toujours avec des potes qui sont là pour s'eclater, mon batteur aime taper comme une mule, on va pas lui refuser se plaisir. Du coups avec 18W dans un G12H30 (Un HP au rendement plutot bon) je suis un peu limite j'arrive pas à avoir un vrai son clair.
Avec 50W ça passe sans problème.

Mais on joue comme des boeufs, avec un batteur moins bourrin, 20W suffirait, et pour un petit concert dans un café ce serait même trop.

Après le 5W je trouve ça juste aussi. Personnelement je trouves que c'est vraiment une puissance batarde, largement trop pour la maison, vraiment pas assez pour être confortable dans un groupe de rock.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...