Help problème sur ampli hot rod deville

Forum Fender
Forums
pat0870
bonjour

j'ai récupèré un ampli a lampe fender hot rod deville,il marche très bien sauf que j'ai remarqué une vibration sur unes des lampes 6L6.
Une vibration sur certaine note ,et la vibration ressemble a une ressort que l'on agite (comme sur les ampoules du plafond) .
J'ai fait un test un ami jouait et je touchais la lampe (avec un gants de cuisine) et des que je touchais la lampe le bruit s'arrétè.
Quelle sont les methodes a utilisé(celui qui me dit laisse le gants il sort).j'ai entendu parlé de damper le tube avec une bague en plastique
si quelqu'un peu me renseigné
merci
Colonel Blues
Apparemment, cette lampe est "microphonique", comme on dit, c'est à dire qu'elle est devenue sensible aux vibrations extérieures…
Ca peut se vérifier, ampli allumé, tu tapotes avec un stylo bic, pas trop fort, sur l'ampoule de cette lampe et si tu produis un son dans l'ampli…
A changer !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
pat0870
Merci teste fait pas de bruit quand je tape sur la lampe esqu il faut damper la
Lampe ?
pat0870
j'ai inversé les 2 lampes le bruit est toujours sur la meme lampe
ce sont des j.j 6L6gc elles ont environt 1 ans si je prends les meme faut il effectué le bias?
merci
casseoreille
Il faut, dans un premier temps, caler les lampes avec une cale qui peut se confectionner dans un bloc de mousse d'un cm d'épaisseur environ (pas plus afin que la lampe ne chauffe pas trop!) Envisager le changement de ces lampes par les mêmes marque et référence! Mon ampli Fender Hot Rod Deluxe m'a bousillé 2 jeux de 5 lampes la première année de fonctionnement. Aujourd'hui je prends maintes précautions et j'appréhende toujours la panne assez honéreuse.
BigB
  • #6
  • Publié par
    BigB
    le 25 Mar 14, 19:46
pat0870 a écrit :
j'ai inversé les 2 lampes le bruit est toujours sur la meme lampe


Donc lampe microphonique.

pat0870 a écrit :

ce sont des j.j 6L6gc elles ont environt 1 ans si je prends les meme faut il effectué le bias?
merci


Oui. Même deux lampes sortant du même lot n'auront pas les mêmes caractéristiques. Enfin, tu _peux_ ne pas le faire, mais tu risques soit d'avoir un son de merde soit de cramer tes nouvelles lampes à vitesse grand V (et dans le pire des cas de cramer toute la section de puissance). C'est toi qui voit
digiorgio
Salut ,

C'est un problème réccurent sur les combos ...
Le HP malmène les lampes , et elles finissent par vibrer ( en fait , les grilles dans le tube en verre ) à certaines fréquences .
C'est génant à la maison , mais dès qu'on pousse le volume , ça disparait dans le mix .
Changer les lampes remedie temporairement au problème , mais ça reviendra avec le temps .
Tous mes combos souffrent de cet inconvenient , meme le JTM 60 , bien que les lampes soient montées à l'horizontale .
Il n'y a que les stacks qui echappent au syndrome .
jeff10
  • #8
  • Publié par
    jeff10
    le 25 Mar 14, 21:33
non laisse tomber ,impossible d’éviter cette vibration,le châssis donne en front arrière
échanger de place ,comme dit plus haut
pat0870
euuuuuh c'est ou
jeff10
(essai),faire un bague en tefflon

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...