Hesitation baffle pour tête mesa rectifier rectoverb

Forum Mesa Boogie
Forums
  • #1
  • Publié par
    ren22
    le 19 Dec 08, 12:25
Salut,

Je recherche un 2x12 pour ma tête rectifier rectoverb (50W). J'hésite entre:
-framus cs212 (v30)
-marshall 1936 avec des v30
-NOS 2x12
-VHT Fat Bottom

J'était parti sur le NOS mais j'hesite encore. A votre avis??? Lequel me conseillez vous??

a+
Renaud
blackrandy
entre les 4 le NOS, mais pk pas le 212 recto?
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • #4
  • Publié par
    worm
    le 19 Dec 08, 15:35
si tu peux tester, testes !!!

on peut avoir des suprises, un vieux hi watt avait mis au tapis mon baffle mesa recto.

certains marshalls sont pas mal aussi (mais c'est aléatoire de pouvoir tomber sur le bon !!)

et oui, pourquoi pas le 2X12 mesa ? je crois qu'on trouve assez facilement d'occasion
  • #5
  • Publié par
    ren22
    le 19 Dec 08, 18:03
Je suis en train de voir pour un mesa.
Je vais amener ma tête dans un magasin pour tester, ça sera le meilleur test!
Carlo Von LP
Dans les Mesa y'a aussi le 2x12 Three-Quarter Back. Les speakers sont des Celestions C-90 de qualité équivalente à des V30, je branche ma tête Stiletto Deuce dedans et vraiment j'adore le cab! Par rapport à certains cab Framus et ENGL que j'ai essayé, je préfère largement le Three-Quarter Back. Sinon, le Marshall 2x12 en V30 est super aussi.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • #9
  • Publié par
    revlam
    le 24 Dec 08, 09:54
TheSoulsRemain a écrit :

Un NOS 4 V30 est loin devant un Mesa 4 V30.


Tout est question de gout Les MESA sonne plus gras. Honnetement mon classement des cab c'est
- bogner ectasy
- VHT Deliverance
- MESA Recto
- Custom
- ENGL

Les NOS ne m'ont jamais convaincu. Donc comme tu le signale le test reste la meilleur des solutions. Essaye tout ces baffles avec la même tête si possible et tu vera la différence
jupnat
  • jupnat
  • Custom Cool utilisateur
Pour avoir cherché longuement, il fut un temps, un baffle pour un recto, telles étaient mes impressions (compte tenu de mes gouts, évidemment)...


- Mesa Boogie (recto): baffle fait pour, ça s'entend, mettant en avant les qualités et les défauts de l'ampli (gros et gras par exemple),

- Framus (cobra): trop léger, criard,

- Marshall (modèles récents): pas mal de manière générale, surtout dans les médiums, mais un peu léger,

- ENGL: même genre que le mesa mais en plus tranchant et plus cheap, je n'ai pas trop aimé le mix de ces 2 là,

- VHT (fat bottom): pas mal mais trop agressif, trop raide,

- VHT (Deliverance): bien, il donne un autre caractère à l'ampli, on aime ou pas mais ça sonne (c'est d'ailleurs après cet essai que j'ai commencé à m'intéresser au Deliverance), mon préféré avec le cab Mesa,

- Orange: là aussi, c'était pas mal du tout, un brin moins moderbe que le box Mesa mais belle richesse dans les médiums, peut-être pas fait pour ça mais bien quand même,

- Hughes&Kettner (pas un gros modèle): cheap, cheap, cheap...

- il devait en avoir encore l'un ou l'autre mais je ne me souviens plus trop puisque j'ai finalement laissé tomber ma recherche pour m'acheter un stack Deliverance...


Voilà, ce n'est qu'un avis mais j'ai testé tous ces baffles en même temps en switchant d'un à l'autre donc j'ai pu faire une réelle comparaison (pas comme si j'en avais essayé un et puis un autre au bout d'une lune) donc c'est plutôt objectif tout en suivant bien entendu la direction que je cherchais alors...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
Whiskeyman
Salut à vous ,
Moi je joue sur un baffle Marshall 1960TV (4 *25 greenbacks ) et le son est super avec ma tête rectif mésa.Je possède également un 4*v30 Marshall(slash signature) ,mais je préfère le TV.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...