Hésitation Line6.

Forum Line 6
Forum
Sopheak
Salut à tous

voilà j'hésite, entre:

Flextone XL datant de 1999, premiere série donc, peu utilisé, je l'ai testé, il marche nickel.

et

Spider II 112 (tout neuf), j'avais testé l'ancien, j'avais bien aimé mais je )préfere le flextone XL qd même.


En sachant que je ne joue ni Evanescence, et encore moins Slipknot, je pense que je vais m'en tenir au Flextone XL d'occasion (On me le vend moins cher qu'un Spider II) d'autant plus que je l'ai testé tout à l'heure et il m'a pas mal convaincu quoi.

Pensez vous qu'il est utile d'aller tester le Spider II 112?

donnez moi vos avis, merci.


C'est pour jouer un peu de tout sauf du "metal bourrin".
dittohead
le spider est tres convaincant en modélisation metal et insane, moi c'est ce que je joue donc ca me va tres bien , mais si le metal n'est pas ta tasse de thé il n'est pas pour toi à priori

ceci dit si tu n'es pas trop pressé va quand même l'essayer parce que la modélisation, c'est de l'informatique: ca évolue tres vite, donc même si il est pas taillé pour ton style t'auras peut etre des meilleurs résultats qu'avec un vieu processeur de modélisation (4 ans !!).
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Sopheak
Merci pour la réponse.

Ouai c'est ce que je pensais...vieux processeur...

Mais vu que le XL c'est un 2x12" et que le spider 112 c'est un 1x12", ca va etre difficile de comparer.
En fait, financierement, je ne pourrai pas prendre une autre version du spider que le 112!

Je vais à Pigalle demain, jvé essayer de tester ça!

Moi j'aime pas du tout les sons "froid" et le flextone XL (meme si c premiere génération), bah le son il était pas "froid" et ca m'a beaucoup plu.
donc je pars sur un gros a priori quant au spiderII112...mais je vais voir quand même.

@+

Si qqn d'autre à des idées, faites péter!
Sopheak
Bon bah j'ai testé le Spider 112.

Il est très bien mais il ne me convient pas au niveau de la sonorité.
En fait, je le trouve un peu froid à mon goût, il sonne plus transistor alors que le flextone, ca me rappelle un peu mon ancien transtube, c'est pas super chaud, ok, mais c'est plus agréable à mon oreille.

C'est un avis personnel !
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    JoW
    le 22 Jan 04, 21:04
Tu sais, evanescence et Slipknot ne joue pas avec ca (loin de là...) ils en faisaient juste la pub et ne jouaient pas forcement des trucs en rapport avec leur groupe...
Pour moi le flextone est bien trop compliqué... Mais il offre plus de son que le spider.... Perso je n'aime aucun de ces amplis car ils n'ont pas bcp de personalité (c le but) mais si je devais en acheter un, ce serait le spider...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
dittohead
en fait pour résumer le spider c'est un bon son metal pour un prix mini.... ni plus ni moins... t'en as pour ton argent et ce n'est pas forcément le cas de tous les amplis
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Solly
  • #7
  • Publié par
    Solly
    le 23 Jan 04, 10:29
Si tu aimes les sons chauds, tu devrais essayer le Valvetronix de Vox; Tu en trouves deja en occaz; moi j'ai craqué dessus. Je l'ai trouvé à 500 euros (occas encore garantie). En plus le selecteur de pûissance est tres bien fait et tu peux reelement avoir un bon son à bas régime (moi ca m'arrangeait c'est pour la maison).
VAiHalen
LIne6 a de la personalité , il suffit de savoir les regler..
Invité
C'est pareil, il suffit de savoir les régler...
Solly
  • #11
  • Publié par
    Solly
    le 23 Jan 04, 11:34
Ah bon; Donc un spider bien réglé a un son chaud...

Arretez de delirer, je l'ai testé le spider II, il a un son metal d'enfer avec de bon graves mais il n'a pas du tout un son chaud... Ou alors essayez un ampli à lampes...
Invité
Ai-je dit "le spider a un son chaud" ?
Non
Je disais juste que les amplis Line 6, pour peu qu'on sache les régler, permettent d'obtenir un son chaud. Je ne parlais pas particulièrement du Spider. Alors, avant de lever les yeux au ciel, il faut lire correctement les messages. Scrogneugneu !
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    JoW
    le 23 Jan 04, 13:38
VAiHalen a écrit :
LIne6 a de la personalité , il suffit de savoir les regler..

Oui mais toi, c'est une qualité bien plus haute que le Spider ou le flextone si je ne me trompe ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
VAiHalen
oui mais jentend toujours dire line6 c bien quand on a pas les moyen mais sa sonne pas super quand meme.

Ben je dit juste le contraire la sonne super bien le haut de gamme line6 , et c du materiel de Pro au mem titre qun mesa ou ENGL , a faire de gout .
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    JoW
    le 23 Jan 04, 13:45
Oui la vetta c'est quand meme de la grosse bombe... Pour le prix on s'en doute quand meme... Mais c'est compliqué à faire marcher non?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]

En ce moment sur amplification et Line 6...