HEUREUX je suis ...ampli Johnson loredo (PHOTOS)

bsinda
  • #1
  • Publié par
    bsinda
    le 16 Apr 06, 12:17
http://www.johnsongtr.com/Lore(...).html
Malgré l'absence d'avis sur cet ampli (j'en ai lu 2 positifs sur harmony) j'ai tenté ma chance et Bingo ! mon 1er ampli à lampes mais quel son.............
une boucle d'effets et dry/wet, une belle reverb et l'atout qui m'avait séduit au départ le poids ! 11kgs!
et pour 269 euros chez www.rockimport.com
je suis heureux !!
le son est très proche du blues /léger gain de Lynyrd Skynyrd... pas fait pour du métal mais avec plus de gain j'ai eu un gros son rock sympa !
voilà la bète

sous tous les angles ou presque



maintenant je vais me chercher une housse (si quelqun sait ou en trouver des petites ou comment s'en faire une avec de la toile nylon solide) et un stand à ampli histoire de pas l'avoir dans les pieds ...
mais mes oreilles et mon dos sont aux anges...


HEUREUX

Pour les samples comment on fait pour les faire héberger ?
Arcanum-XIII
Des samples et des photos? Allllllllez
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Doc Loco
Ah oui tiens, j'avais remarqué que Johnson faisait des amplis à lampe maintenant, mais c'est le prmeier avis que j'entend. C'est clair que moins cher, il n'y a guère que l'Epiphone Valve junior. Faut voir question robustesse mais ça seul le temps dira.
Le standby te permet de laisser chauffer tes lampes à l'allumage, et de les garder chaudes durant une interruption de jeu. Pour allumer ton ampli, tu allume d'abord le power, tu attends une minute et puis tu déclenche le standby et tu peux jouer; lorsque tu fais une pause (genre entre deux sets dans un gig), tu réenclenche le standby mais tu laisses le power allumé; ainsi, quand tu reviens, il te suffit de déclencher le standby pour rejouer immédiatement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bsinda
  • #4
  • Publié par
    bsinda
    le 16 Apr 06, 14:00
merci pour le conseil

alors pour les phtotos et les samples je le ferais dans la semaine...
perso je le trouve très joli un peu tweed, assez old school et ça colle parfaitement ave mon jeu
je vais têt ouvrir le Johnson Loredo AMp Club
yep !
buck88
  • #5
  • Publié par
    buck88
    le 16 Apr 06, 19:35
Et il a de la gueule en plus de bien sonner!! les finitions sont très correctes! C'est vrai qu'il faudrait des samples pour faire juger les ceptiques!
IBANEZ S470 DXQM ----> SCREAMER ENGL
C'EST TOUT!! ET BIEN ASSEZ!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • #6
  • Publié par
    pnn
    le 03 May 06, 17:42
hop moi aussi je vien de recevoir le mien et bah c'était comment dire...
déconcertant car c'est la premiére foi que je joue sur un ampli a lampe
mais aprés quelque minute c'est vraiment le bonheur, les nuance dans le jeu prennent vraiment leur importance
et au passage petite question :
j'ai toujours entendu dire que plu on poussé un ampli à lampe plus sa sonné mais la trop poussé j'ai vraiment trouvé le son pas beau (pas à mon gout?)
myspace.com/beatboxmusic76 rien a voir ac la beat box c'est le bateur qui a choisi le nom il faut l'excuser...
Eleison
ça peut être le son du hp qui ne te plait pas
Doc Loco
pnn a écrit :

j'ai toujours entendu dire que plu on poussé un ampli à lampe plus sa sonné mais la trop poussé j'ai vraiment trouvé le son pas beau (pas à mon gout?)


Tous les amplis à lampes ne sont pas égaux devant le poweramp overdrive . Le problème de ces amplis à lampes TRES bon marché, c'est qu'il faut faire des économies. On les fait sur la qualité et la taille des composants, notamment sur celle du transformateur de sortie, systématiquement sous-dimensionné sur ce type d'ampli. Or, si je ne me trompe, la qualité du son d'un ampli à lampe poussé à fond dépend énormément de la qualité du transfo de sortie ...CQFD.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • #9
  • Publié par
    pnn
    le 04 May 06, 22:16
merci pour les réponses^^
je précise quand même que à 1/2 3/4 du volume sa sonne (beaucoup?) mieu que mes transistors
et autre petite question au passage c'est normal pour ce genre d'ampli de pas trés bien supporté une pédale de disto ? j'ai esayer avec une jackhammer et c'était pas térible
myspace.com/beatboxmusic76 rien a voir ac la beat box c'est le bateur qui a choisi le nom il faut l'excuser...
Doc Loco
pnn a écrit :
merci pour les réponses^^
je précise quand même que à 1/2 3/4 du volume sa sonne (beaucoup?) mieu que mes transistors
et autre petite question au passage c'est normal pour ce genre d'ampli de pas trés bien supporté une pédale de disto ? j'ai esayer avec une jackhammer et c'était pas térible


Quelques trucs de réglage (une pédale de disto ne s'utilise pas de la même manière sur un ampli lampe que sur un ampli transistor) :
- règle l'ampli sur un léger crunch (un son bluesy)
- règle la pédale avec le volume aux 3/4 et le gain/distortion presque au minimum

Là ça va sonner.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
crash test
Citation:
notamment sur celle du transformateur de sortie, systématiquement sous-dimensionné sur ce type d'ampli


C'est justement ça qui fait la qualité du son des tout lampe.

En effet, sur les grosses demande en énergie, le tranformateur s'écroule et produit cette distortion gorgé d'harmoniques. miam!
Doc Loco
GagaOne a écrit :
Citation:
notamment sur celle du transformateur de sortie, systématiquement sous-dimensionné sur ce type d'ampli


C'est justement ça qui fait la qualité du son des tout lampe.

En effet, sur les grosses demande en énergie, le tranformateur s'écroule et produit cette distortion gorgé d'harmoniques. miam!




Désolé mais un transfo de sortie sous-dimensionné n'a jamais contribué à la qualité du son, demande à n'importe quel technicien en ampli à lampe ce qu'il pense des transfos riquiquis montés sur les amplis à lampe cheaps.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rémi38
Doc Loco a écrit :
GagaOne a écrit :
Citation:
notamment sur celle du transformateur de sortie, systématiquement sous-dimensionné sur ce type d'ampli


C'est justement ça qui fait la qualité du son des tout lampe.

En effet, sur les grosses demande en énergie, le tranformateur s'écroule et produit cette distortion gorgé d'harmoniques. miam!




Désolé mais un transfo de sortie sous-dimensionné n'a jamais contribué à la qualité du son,


+1 avec Doc

J'attribuerais plutôt la disto harmonique au travail des lampes plutôt qu'à un transfo de sortie sous-dimensionné !!!
crash test
Et pourtant, je confirme !

Je vais pas demander à droite ou à gauche, vu que j'ai apris cela de la part d'un gars bien callé sur le sujet (et beaucoup d'autres d'ailleurs) et très réputé en france et jusqu'au US.

Demande toi de ton côté, tu verras bien ... à moins que tu ne sois toi même électronicien.
Demis
  • #15
  • Publié par
    Demis
    le 05 May 06, 16:09
pareil , j'avais jamais entendu ça t'es sûr que ce sont pas un peu des conneries que tu dis là ?... (je plaisante )

pourquoi les gens se feraient chier à changer le transfo de sortie de leur rectifier par exemple si c'était ce dernier qui faisait la beauté du son ?
nouvel adepte du Toneport !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...