Hotmod soldano sur Marshall JCM 800 combo 4211

Forum Marshall
Forums
Bonjour. Jene poste pas vraiment souvent mais j'ai un gros souci. Je viens de faire l'acquisition d'une lampe soldano pour mettre plus de couilles à mon 800 seulement, je ne sais pas quelle lampe enlever pour mettre l'autre. En fait on me dit de le mettre en seconde position.. Mais il y a 5 lampes de préampli derrière cet ampli et c'est assez compliqué donc faut il la charger en seconde position en partant des tubes de puissance situés sur la gauche
ou en seconde position en partant de la droite lorsqu'on est face aux lampes?

Merci de votre aide.
Of Heaven and Hell...
D'autre part, est ce que vous pensez que cela fonctionnerait aussi sur ma tête zakk wylde?
Of Heaven and Hell...
Invité
interessant ca , ca apporte quoi cette lampe ?

jai un JCM800 et par rapport a une pedale de boost ou autre est ce que cela apporte un plus?

le son ne risque 'il pas d'etre une bouillie sonore?
et bien c'est ce que j'essaie de savoir et de voir mais jene voudrai pas faire de connerie du coup.. Normalement cela devrait resserer le grain de ce qu'on m'a dit et lui apporter plus de gain ... Ce n'est pas franchement une nécéssité pour moi mais bon .. vu que je l'ai je veux l'installer...
Of Heaven and Hell...
Invité
et si tu trouve qu 'il y a trop de gain..je te la rachete
ZePot
  • #6
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Oct 09, 09:30
Le 4211 c'est un deux canaux non ? Je ne crois pas que la modif soit faite pour ceux-là... Ils ont déjà beaucoup de gain. Curieux de voir ce que ça donne.
Invité
oui j ai vu que ca fonctionnait avec des monocanaux..le jcm800 2203 de base quoi .. ca tombe bien j en ai un .. donc si jamais tu t'en sépare je suis preneur
Et ben ! On voit qu'il y en a qui ont faim ! lol

J'ai aussi une 2203 donc bon ... Mais comme c'est une zakk wylde elle a suffisamment de burnes déja hahahaha. Oui le double canal a déjà du grain parce qu'il y a le boost et par dessus j'ai ma pédale d'overdrive. ... ça donne pour le moment pas grand chose étant donné que j'aimerai être sûr de mon emplacement.

D'autre part la lampe est BIEN prévue pour cet ampli puisqu'il est référencé dans la liste que fournit le mode d'emploi de la lampe, donc absolument aucun doute là dessus....
Of Heaven and Hell...
Invité
nonnnnn le tiens y fonctionne pas . . c'est pas la bonne epoque..
et fait gaffe ca risque de te flinguer tes amplis et oreilles..t as plus que me le filler en fait
Nico_las
Sur un 2203 qu'est ce que l'on peut avoir de plus comme gain ??...

Sur un 50 ou 100W génial --> Gagne en gain et on a un pseudo 2203/2204.
Invité
zut j avais completement oublié ta 1ere question.. veinard

oui en V2, logiquement elle se situe la 2emem, forcement , petite lampe (12ax) la 1ere etant le plus pret de l'entrée jack guitare, enfin sur une tete 2203.
Charles XL
Et pourquoi pas en v1 c'est à dire le plus à droite, la première lampe de préampli.

c'est de là que va ce façonner le grain, c'est l'amont, non?

sinon demander aux tech du forum genre Manulonch

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...