Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

HP pour compléter un V30 dans un HB G212 Vintage

Djits
  • #1
  • Publié par
    Djits
    le 21 Jul 17, 12:24
Hello ! J'ai actuellement un cab HB G212 Vintage avec 2 Celestion V30 dedans. Je me tâte à changer un des HP pour "aérer" un peu le son (les V30 sont plein de basses et envoient bcp). Il paraît que le Celestion Greenback fonctionne bien en duo avec le V30. Des avis ? (pour un son typé post-rock, entre clair et satu).

> En plus : https://www.woodbrass.com/prod(...)=1226

Bonne affaire ?

Merci !
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
mikimi
  • #2
  • Publié par
    mikimi
    le 21 Jul 17, 15:58
Hello oui ca fonctionne bien ensemble , de mon oreille le g12 apporte la rondeur et la douceur que n'a pas le v30 qui est précis partout , disons que cela semble plus remplis, baveux .
Mais attention le v30 balance + de décibels que le g12m25, il risque de le noyer perso j'irais sur un g12m65 mais le prix n'est pas le même ...
Vu la promo tu ne perdra pas trop de plumes si tu dois le revendre .
vous aimez le rock and roll ???
Mochi
  • #4
  • Publié par
    Mochi
    le 22 Jul 17, 00:00
En mix qui ont une bonne reputation, y'a ouais le G12M-65, le G12H-75, le K100, le G12T-75, puis ouais les greenback mais plus en 4x12 je pense, pour equilibrer un peu mieux
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.1***
3983 BYTES FREE
READY
-----------------------------
Tu peux procéder de plusieurs manières pour atteindre ton but. Mais n'oublies pas que les membranes que tu installes doivent toujours pouvoir encaisser un peu plus de watts que ce que ton amplificateur peut fournir dans l'absolu. Ta demande ne le mentionne pas. Mais si tu veux planter deux greenbacks G12M25 classiques sur ton ampli 1959 SLP, c'est le suicide assuré.

Ensuite, au niveau de tes choix. Oui, un des hauts-parleurs greenbacks pourrait faire l'affaire, il y en a toutefois plusieurs, avec des sensibilités différentes en db/m. Ce qui peut rendre l'association boiteuse. Je ne tiendrai donc pas compte des limitations db/m du Vintage 30. D'ailleurs, je me permettrai de critiquer le fait de vouloir gagner de l'air dans la restitution, en utilisant un HP qui a une bonne tendance à l'acidité et à la compression, ce qui sont des pattes caractéristiques du V30.

Le G12M25 est un bon HP, un peu raiche dans l'aigu si on exagère, mais ça lui donne pas mal de charme. Il est tout aussi intéressant que le G12H75, que je trouve plus équilibré et plus multi-tâches. J'utilise aussi des G12-65, très bons aussi pour beaucoup d'applications. Récemment, je me suis mis à utiliser des Weber 1225 et 1230 sur conseil d'un collègue, et je les trouve, effectivement, superbes.

Globalement, surtout sur un cab assez Ploc Ploc, comme c'est le cas du HB 212, je pourrais aussi te conseiller d'opérer la partie arrière pour en faire un open back ; tu vas perdre un peu de ce côté offensif et gagner en air dans le rendu, et tu vas pouvoir t'amuser avec les retours d'ondes en prime.

------------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...