Hughes & Kettner tubemeister

Forum Hughes & Kettner
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
C'est dingue le matos de fou qu'on a aujourd'hui dans les 500€, avec toutes ces têtes 15/20W quand même !

Les trucs que je vois (et qui me feront galérer dans quelques mois, quand je voudrais me prendre une tête sympa) :
- Blackstar HT20H
- Jet City JCA20H
- Blackheart BH15H
- Egnater Tweaker head
- H&K Tubemeister
- Engl Gigmaster ?
- Hayden Mofo (30W)
- Laney Lionheart L20H

Vous en avez d'autres ? C'est vraiment génial je trouve quand même !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
SatRiany34
...moi, de toutes celles énumérées, seule la H&K Tubemeister me fait craquer, pour tout ce qu'elle offre ... sans doute la plus complète de toutes ... t'as oublié celle là: Ibanez TSA 15H, surement pas la dernière ...
M. Hyde
Je vois un intérêt pour presque toutes ces têtes. Je pense qu'elles seront adaptées à des usages différents, mais elles ont toutes l'air vachement sympa !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
SatRiany34
...c'est "clur" ! ...moi, je remplacerai bien mon poids lourd de C50 2x12 contre l'une d'elles ...non, juste la H&K !
faunt
  • #64
  • Publié par
    faunt
    le 17 Aug 11, 15:36
Je confirme, je suis en plein dilemme: la tubemeister, la jca22h, ou la blackstar ht20.

Y'a une petite hiwatt de prévue aussi, qui a un très bon clean apparemment
SatRiany34
faunt a écrit :
Je confirme, je suis en plein dilemme: la tubemeister, la jca22h, ou la blackstar ht20.

Y'a une petite hiwatt de prévue aussi, qui a un très bon clean apparemment


...je confirme aussi: Blackstar =
Jet City =
H&K Tubemeister =
...ça, ce serait mon choix, après, tu fais comme tu le sens, mais vas essayer d'abord
faunt
  • #66
  • Publié par
    faunt
    le 17 Aug 11, 16:49
A vrai dire, la blackstar est intéressante car elle a la reverb, et le clean a un "tone".

Mais j’hésite surtout entre la jca22h et la tubemeister, car j'ai pas vraiment besoin de clean, mais plutôt d'un crunch et d'une disto.

D'après tout ce que j'ai pus entendre (youtube, soundclips...), je préfère la h&k en crunch, et la jet city en disto.
Bref, le dilème, surtout que j'ai pas trop la possibilité de les tester.

Je joue du punkrock, si ca peut aider quelqu'un à me conseiller (influences: nofx, bad religion, strung out, rise against, hot water music).
M. Hyde
SatRiany34 a écrit :
...moi, de toutes celles énumérées, seule la H&K Tubemeister me fait craquer, pour tout ce qu'elle offre ... sans doute la plus complète de toutes ... t'as oublié celle là: Ibanez TSA 15H, surement pas la dernière ...


La Blackstar est archi complète aussi non ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
SatRiany34
M. Hyde a écrit :
SatRiany34 a écrit :
...moi, de toutes celles énumérées, seule la H&K Tubemeister me fait craquer, pour tout ce qu'elle offre ... sans doute la plus complète de toutes ... t'as oublié celle là: Ibanez TSA 15H, surement pas la dernière ...


La Blackstar est archi complète aussi non ?


Oui, peut être, mais t'auras pas le même son ! ...pour avoir eu la HT-5 Head quelques temps, elle m'a pas fait crier de joie ... je connais bien la Trilogy, un pote joue dessus et la Tubemeister à ce grain et là, y a pas photo ...pour moi, bien sur ! ...j'avais trouvé le clean de la Black raide, sans chaleur et la disto trop lisse, je préfère de loin celle de mon Peavey C50, même si elle ne va pas si loin en gain ... mais voilà, les coups et les douleurs, comme dit l'autre ?
Arf!!!

Dispo ce matin chez le revendeur, encore en stock à 14h, le temps de négocier avec mon épouse que Pfff! Y'en a plus!

Je vais finir par l'appeller "désirée"
M. Hyde
C'est vrai qu'elle a l'air alléchante cette tête ! J'espère qu'on en aura en France quand même !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Dot_zero
Tentant effectivement. Les produits H&K sont souvent très bons.
J'hésite (sur le papier) avec le blackstar HT20..
M. Hyde
De ce que j'ai pu lire et entendre, je pense que le clean sera moins bon sur le Blackstar, qui sera plus adapté pour les trucs plus musclés. Après, le clean du Blackstar me fait halluciner sur cette vidéo :



Enfin bon, c'est difficile à dire, il faut soit les essayer côte à côte, soit se lancer à l'aveugle. Perso j'avais une préférence pour le Blackstar, mais depuis que j'ai vu le Tubemeister j'en reviens pas, il a l'air super !

Pour ma part j'achèterai pas tout de suite (l'an prochain surement), mais je pense que quand je l'achèterai j'irais à Thomann, histoire de bien tester tout plein de matos.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Dot_zero
J'en déduis que tu habites pas loin de l'Allemagne
Ce qui me branche dans le blackstar c'est la prise casque !!!
Mais H&K ce fut mon premier vrai ampli avant de swapper pour un Marshall (grosse bêtise...). Mon prof a un triamp de chez H&K ça sonne !
M. Hyde
La sortie pour s'enregistrer sur le H&K c'est pas une sortie casque aussi ?

Sinon, non je n'habite pas prés de l'Allemagne, mais j'ai de la famille (à ma copine plus précisément) à Strasbourg, puis après c'est 3h30 de route, ça va
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Dot_zero
Je viens de regarder la video ! La vache ça sonne !!!! Bon remarque, le type joue pas non plus sur n'importe quelle gratte !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...