Hughes & Kettner tubemeister

Forum Hughes & Kettner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
T'inquiète, pas de souci. Ce sont bien deux 12AX7. Le S c'est pour "Standard" je crois.
cramhic
OK. merci à toi. Je vais installé cela ce soir.
cramhic
Voilà, elles sont placées et ça sonne pas mal (je n'ai essayé que 5 minutes car les voisins sont chiants...).
Mais je me pose une question : j'ai fait le test avec le TSC et j'obtiens 13 clignotements avec les nouvelles lampes alors que le manuel mentionne qu'il en faut maximum 4 pour avoir un son optimal....Si c'est sans danger pour l'ampli comme précisé dans le manuel, je ne suis quand même pas rassuré....
C'est grave, Doc ?
andré pugnant
Salut!

Une petite mésaventure m'est arrivée le soir de la fête de la musique: mon tubemeister 36 qui chauffait depuis la moitié du set du groupe précédent s'est éteint brusquement en plein solo de fin de morceau puis s'est rallumé 5 min après comme si de rien n'était...
Quelqu'un a une idée? Un fusible qui déclencherait une coupure? Ce problème est il déjà arrivé à certains d'entre vous? je l'utilisait en 36 watts pour info et il était allumé depuis 2h environ..
cramhic
Une sécurité, peut-être...
vigier60
J hésite entre un tm36 et un Victory Amp...aarrrffff :-/ je cherche un ampli compact, avec un beau clean, et de belle et chaude disto ! C est pas pour jouer du métal, genre du blues a la gary Moore, du rock a la sambora / Whitesnake / slash...
andré pugnant
Le tubemeister est très versatile et a des fonctionnalités intéressantes; jouer chez soi avec un son à lampes correct grace aux switchs de puissance c'est mortel. Cet ampli peut presque tout faire si on branche la guitare adapté au style et qu'on se penche sur l'égalisation.
Il convient pour jouer du jazz au trash métal.
Avec un bon 2x12 tout sonne! il ne fait pas pâle figure à côté d'un hot rod deluxe III par exemple...
Le crunch est magnifique trés "hendrixien" et justifie selon moi,rien qu'à lui l'achat de l'ampli. Une strat vintage branchée et on s'y croirait.
De l'avis de mon du vendeur du mag de musique on y brancherai plutôt une les paul...
Et le midi...c'est l'amérique!! Avec un switcher audio midi comme le g-lab gsc2 les possibilitées sont infinies..quand l'ampli marche.
mon fidèle tubeister m'a laché 1 mois après l'incident cité plus haut, il semblerai y avoir eu une lampe défaillante.
il a tenu pour jouer a domicile et en répet' depuis la fête de la musique, mais hier au moment de balancer un clean tout cracra, du buzz en veux tu en voilà, le son passait alors que que la tête était en stand-by et était meilleur qu'une fois sur "play".
Donc changement de fusible et de lampes probablement...
Salut tout le monde !
Je m'apprête à investir dans la tête H&K Tubemeister 36 que j'ai évidemment testé sans pour autant avoir beaucoup d'infos sur la baffle à mettre dessous. :-/ C'est mon premier stack (tête + baffle) et je m'y connais pas énormément dans ce domaine là, ayant toujours joué sur combos auparavant.

Je joue dans un groupe de Rock relativement burné mais pas métal. J'ai lu sur pas mal de sites que pour ce genre de musique le mieux serait un 2x12" (ou 4x12", mais je préférerais rester sur du 2x12, question de budget). J'ai pas besoin de sonoriser le Stade de France mais plutôt des petites et moyennes scènes. Sachant que j'aimerais bien pousser mes lampes donc faut que ça encaisse quand même.

Donc en gros un baffle 2x12 ouvert correspondrai plus à ce que j'aime, mais lequel? Des conseils svp? Merci!
GOLDNECK
Encombrement, look, finition, rendement, le Mesa Recto 1x12" est vraiment surprenant.
On choisit le Tubemeister aussi pour son côté compact donc avec ce baffle on reste
dans cette esprit (transport, etc....). En plus avec la sortie redbox de la tête pas de soucis pour se faire entendre dans les retours, sono.
Pour info :
https://www.zikinf.com/annonce(...)63078
djudjubanton
GOLDNECK a écrit :
Encombrement, look, finition, rendement, le Mesa Recto 1x12" est vraiment surprenant.
On choisit le Tubemeister aussi pour son côté compact donc avec ce baffle on reste
dans cette esprit (transport, etc....). En plus avec la sortie redbox de la tête pas de soucis pour se faire entendre dans les retours, sono.
Pour info :
http://www.zikinf.com/annonces(...)63078


J'ai enlevé le "s" à l'adresse de l'annonce.

Oui Mesa avec du V30 ça sonne. Et d'ailleurs, pour avoir possédé le 2x12 rectifier ça sonne bien qu'avec des V30... Les baffles Mesa sonnent assez "sombre" et le V30 compense bien cela. Ce hp est tellement agressif dans les haut-médiums...
Mais même dans un Mesa, ça sonne définitivement trop moderne à mon goût.
Après, c'est sûr que ça perce bien le mix et que le rendement est bon. Mais si on veut avoir un son plus à l'ancienne, le Mesa n'est pas le baffle qu'il faut.

@kuroda0:
Tu parles de "rock relativement burné mais pas métal" à propos du style de ton groupe. Mais question son de gratte, tu veux sonner plutôt à l'ancienne ou plutôt moderne. Donne des exemples de sons de guitaristes que tu aimes et auxquels tu veux que ton son ressemble. Ça aidera à t'aiguiller pour ton choix de baffle. (ouvert, fermé, horizontal, vertical, choix des hp, etc...)

Le Tubemeister est un ampli qui sonne relativement moderne. Mais selon le choix du baffle, on peut avoir des sons très vintage. Avec des G12M ou G12H de la série Heritage, j'adore.
Y a NUFAN du forum qui vend son 2x12 Tube Town British vertical avec 2 G12M Heritage. Ça doit sonner grassement.
2x12 Tube Town British
djudjubanton a écrit :
@kuroda0:
Tu parles de "rock relativement burné mais pas métal" à propos du style de ton groupe. Mais question son de gratte, tu veux sonner plutôt à l'ancienne ou plutôt moderne. Donne des exemples de sons de guitaristes que tu aimes et auxquels tu veux que ton son ressemble. Ça aidera à t'aiguiller pour ton choix de baffle. (ouvert, fermé, horizontal, vertical, choix des hp, etc...)

Le Tubemeister est un ampli qui sonne relativement moderne. Mais selon le choix du baffle, on peut avoir des sons très vintage. Avec des G12M ou G12H de la série Heritage, j'adore.
Y a NUFAN du forum qui vend son 2x12 Tube Town British vertical avec 2 G12M Heritage. Ça doit sonner grassement.
2x12 Tube Town British


Je préfèrerais sonner plutôt moderne. Disons que niveau sonorités j'aimerais me rapprocher de Tom Morello. J'ai essayé un baffle ouvert et un fermé, malheureusement j'y connais pas grand chose et j'ai pas noté d'énormes différences, si ce n'est la sortie des aigus (le baffle fermé sonnait peut-être un peu plus "grave").
Peut-être qu'un baffle fermé correspondrait plus à ce que je recherche, étant donné que je joue dans un registre plutôt lourd de manière générale?

En ce qui concerne les baffles horizontaux/verticaux ainsi que du choix des hp, j'y connais rien... Je joue sur Telecaster, si jamais ça peut vous aiguiller?
En tout cas, merci pour la réponse rapide!
djudjubanton
Ahah Tom Morello.
Juste ce gratteux qui peut avoir un son super moderne comme un son vraiment à l'ancienne! (j'aime beaucoup ce gratteux au passage)
Je choisirais deux Celestion G12H à ta place. C'est assez polyvalent comme hp. Y a des équivalents chez Tayden et chez WGS.
Le Celestion G12H de la série Classic est très bien ( http://celestion.com/product/17/g12h/ )et pas très cher d'occase. Pas besoin de taper dans la série Heritage (plus cher) sauf si tu tiens à avoir énormément de basses en prenant le G12H en 55Hz. Mais l'autre G12H me paraît suffisant.

Sinon, je verrais plutôt un baffle fermé pour ton style de musique. Avec un baffle vertical, tu t'entendras mieux en répète, en pan incliné ça diffuse mieux aussi. Mais c'est selon les goûts aussi car le look change.

Enfin, je vais me répéter et certains vont dire "t'es lourd" mais les baffles Tube Town sont top.
grr.egg
cramhic a écrit :
Voilà, elles sont placées et ça sonne pas mal (je n'ai essayé que 5 minutes car les voisins sont chiants...).
Mais je me pose une question : j'ai fait le test avec le TSC et j'obtiens 13 clignotements avec les nouvelles lampes alors que le manuel mentionne qu'il en faut maximum 4 pour avoir un son optimal....Si c'est sans danger pour l'ampli comme précisé dans le manuel, je ne suis quand même pas rassuré....
C'est grave, Doc ?

De mémoire après l'apéro:

Le manuel dit qu'il n'y pas d'importance au nombre de clignotement des deux diodes, mais qu'une diode ne doit pas clignoter plus de 4 fois seule (appairage auto bias)...
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
Salut à tous..
Tout a fait, ce qui compte, ce n'est pas le nombre de clignotements, mais l'écart entre ceux ci. Si une Led clignote plus de 4x que l'autre c'est mauvais.
J'ai eu la même frayeur si toi lorsque j'ai changé mes lampes sur mon tm18 (par des Tad EL84-cz et des Tad ECC83s), 10 ou 11 clignotements (les deux leds ensemble).
J'aime beaucoup le rendu final avec ces lampes comparé aux chinoises (correctes) d'origine. Le son est plus gras, à plus de corps. On perd légèrement le côté claquant du canal clean pour laisser place à plus de rondeur.
J'ai également remarqué Thomas Blogg avait des lampes triées de chez Ruby sur une des vidéos de présentation de l'ampli.
A mon avis ce n'est pas pour rien!
A tout hasard, quelqu'un saurait comment faire pour se servir de la red box avec un volume et une bonne dose de gain sans faire saturer une carte son?
Je suis obligé de jouer très doucement, ça m'attriste..
grr.egg
Pour avoir essayé l'enregistrement, pour diminuer l'entrée sur la carte son, je suis passé en asymétrique, j'ai mis un adaptateur xlr/jack mono au cul du TM18 avec un jack mono dans la carte son je peux gérer ....
Avec du symétrique xlr/xlr ou adaptateur/jack stéréo je saturais sur la carte même avec le gain du préamp à 0
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
djudjubanton
Citation:
A tout hasard, quelqu'un saurait comment faire pour se servir de la red box avec un volume et une bonne dose de gain sans faire saturer une carte son?
Je suis obligé de jouer très doucement, ça m'attriste..


Tu as dû te brancher sur une entrée de la carte son qui n'est pas au niveau ligne, genre une entrée XLR préamplifiée. Et comme elle est préamplifiée, beh ça sature. A part mettre le gain très bas (sur la carte son) sur ce genre d'entrée, tu peux rien faire d'autre mais tu vas perdre en dynamique. Sinon sur une entrée niveau ligne, pour moi c'est impec.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...