Il es en train de mourir? :(

Rappel du dernier message de la page précédente :
homme des bois
75Hz a écrit :
Giant_Jack a écrit :
standolfo a écrit :
regarde si le HP n'est pas cassé qq part
pour ça il faut que je le démonte?


Juste la grille devant le hp.

Tu peux verifier visuellement si l'amortissement de la membrane n'est pas déchiré (sur le pourtour du hp donc).

Ensuite tu appuie doucement autour du dôme au centre (sans l'ecraser...), pour voir si tu sens un acros, si ca bouge bien linéaire ou si ca accroche. En même temps, tu peux jeter un oeil a l'amortissement pendent que tu appuie, si ca suit bien le mouvement tout le tour de la membrane.

J'insiste sur la délicatesse et pas la peine d'appuyer sur un cm, qques mm suffisent.

Si la tout te parait ok, tu peux demonter le hp (gare au tournevis fourbe qui dérape a travers le hp) et verifier soudures et cablages.

+1
sinon est ce que tu joues avec le volume à fond? ou règles tu le potard bass à bloc?,le fait de mettre plus d'aigue dans ton réglagle le ferai moins saturer.
une bière , une basse et ça repart.
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • #16
  • Publié par
    75Hz
    le 28 Déc 2005, 11:52
homme des bois a écrit :

sinon est ce que tu joues avec le volume à fond? ou règles tu le potard bass à bloc?,le fait de mettre plus d'aigue dans ton réglagle le ferai moins saturer.


J'avais pas pensé a ca non plus. As-tu changé de reglages recement par rapport a ton habitude. c'est peut-etre bêtement l'ampli qui sature et c'est rarement musical comme satu sur un petit ampli transistor.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch

En ce moment sur ampli et préampli basse...