Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Impendance pour un ampli ampeg

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mouton209
il n'y a pas une sorties 4 Ohms, et une sortie 8 Ohms sur cette tête, sa ne marche pas comme sa, tu a 2 sortie jack, qui son monté en parallèles dans l'ampli, si tu branche un cabs de 4 Ohms tu a 300W en sortie, si tu branche 2 cabs de 8 Ohms tu a 300W en sortie, si tu branche 2 cabs de 4 Ohms tu a 300W en sortie ... ainsi de suite tant que l'impédance totale est entre 4 ou 2 Ohms c'est bon (300W en sortie).

Par contre quand tu branche un HP de 8 Ohms seulement, tu monte donc en impédance, le problème est que la tête tout lampe ne fonctionne pas comme un tête avec étage de puissance a transistor (ou dans ce cas oui, plus tu monte en impédance plus le puissance diminue) ici nous avons un transfo en sortie qui suivant la charge va augmenté ou diminué la tension pour avoir toujours ces 300W en sortie.
Suivant les spécification de la tête ce n'est pas fait pour fonctionné sous 8 Ohms, mais si elle n'est pas utilisé a forte puissance sous du 8 Ohms cela ne va pas l'endommager, il y a quand même de la marge.
C'est d'ailleurs pour sa que quand l'on allume une tête tous lampe sans baffle on y cause de gros dommage car l'impédance tant vers l'infinie ...
Pink Floyd !
mouton209
a tient un nantais ! je ne savait pas qu'il y avais ce switch, sa ne change rien au raisonnement de toute façon ...

j'espère bien pouvoir en prendre une un de ces jours, ou une mesa 400+ ...
Pink Floyd !
j ai lu un peu votre sujet sur l impedance,
et j en arrive a la conclusion suivante(a propos de mon matos),
j ai une tete Bassman, en 4 ohm je pense( c est marque nulle part mais c est ce qui se dit), je la branche dans un cab vox en 16 ohm,
donc d apres vous je vais flinguer ma tete ?

p.s:desole pour le hors sujet
zoemix
y a aucun risque pour n'importe quelle tête si on la charge avec une impédance supérieure à son impédance mini.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
mouton209
pour une tête a transistor oui ... pas une tête a lampe, mais les bassman c'est du solide sa crains pas trop
Pink Floyd !
klabur
husker du a écrit :
j ai lu un peu votre sujet sur l impedance,
et j en arrive a la conclusion suivante(a propos de mon matos),
j ai une tete Bassman, en 4 ohm je pense( c est marque nulle part mais c est ce qui se dit), je la branche dans un cab vox en 16 ohm,
donc d apres vous je vais flinguer ma tete ?

p.s:desole pour le hors sujet


Quand j'étais jeuuuune, snif j'ai joué un temps avec la meme tete et un cab qui faisait 16 ohms
Ca encaisse ... c'est du solide.
Mais le jour ou j'ai compris comment ça marchait j'ai recablé en 4 ohms ... si ton cab vox a 4 HP et fait 16 ohms tu dois pouvoir faire la meme chose facile.
Et tu pourras repasser en 16 ohms si t'as besoin.
+10000 pour l'histoire de l'impédence infinie, mais y a quand meme une tolérance importante, du 8 ohms sur une sortie 4 ça passe, pas ideal mais ça passe.
zoemix
@ Husker : pour rebondir sur le post de Klabur juste au dessus : y a combien de HP dans ton Vox en 16Ω global ?

s'il n'y en a qu'un, il fait 16Ω et aucune modif n'est possible.

s'il y en a plusieurs, il est très probable qu'ils aient tous la même impédance. par exemple :
s'il y en a deux, c'est :
- soit deux HP de 32Ω en // (peu probable) : pas de chance
- soit 2HP de 8Ω en série.
dans ce cas, il te suffit de câbler tes 2HP de 8Ω en // et tu retombes à 4Ω global


s'il y en a 4, c'est :
- soit 4 HP de 4Ω tous en série : pas de chance.
- soit 4 HP de 16Ω : 2 en //, montés en série avec 2 en //.
dans ce cas, il te suffit de câbler tes 4HP de 16Ω en // et tu retombes à 4Ω global


si qq'un voit une autre config possible de HP, qu'il amende mon propos : il s'agirait pas que Husker fasse une fausse manip à cause de nous !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
mouton209
oui normalement l'impédance est la même pour tous les HP d'un cab, et l'impédance de chaque HP est écrit sur les HP !
Pink Floyd !
IL y a 2 hp de 8 ohms chacuns, montes en serie donc,
mais je suis bien incapable de les mettre en parallele

Ca coute combien ce genre de modif
merci en tout cas pour l eclairage
zoemix
si t'es sûr que ce sont effectivement des HP de 8Ω et que l'enceinte fait 16Ω global, tes deux HP sont nécessairement en série.
c'est vraiment rien à faire que de les mettre en //.
tu réunis la borne + de chacun des HP à la borne + de ta fiche-châssis (soit deux fils qui se rejoignent sur la fiche), pareil pour les bornes -.

au pire, tu le fais faire par un pote qui manie le fer à souder et hop.

attention : cette manip ramènant ton enceinte à 4Ω global, il faudra t'en souvenir pour d'éventuelles utilisations ultérieures !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...