Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Impendance pour un ampli ampeg

Forum Ampeg
Forum
Psycotrope
Je vais cette semaine m'acheter un ampeg SVT-Classique mais seulement la tête, pour l'instant j'ai un compo yamaha avec un speaker 15'' 120watts 8ohms avec un cable positif, négatif et un «ground» qui relie le speaker à l'ampli. Je n'ai pas l'argent pour l'instant pour acheter un baffle. Sachant que le ampeg est 300 watt avec une sortie 4ohms et 2ohms est-il possible de brancher l'ampeg sur le speaker du yamaha?

Merci aux expert
Psycotrope
Si je met l'ampli à tres bas niveau est-ce que sa serait moin exigeant pour mon hp?

Et je le branche dans le 2 ohms pour limité la puissance ou dans le 4ohms?
kapusta
le combo fait 120W ou c'est le HP qui encaisse ca ?
mouton209
c'est une tête tout lampe quelque soit l'impédance du cab tu a la même puissance de sortie de la tête, je te déconseille de branché cette tête sur le HP su risque de le finir ...
Pink Floyd !
grizzli68
"quelque soit l'impédance du cab tu a la même puissance de sortie de la tête,"

NON si tu montes en impédance, tu diminue le courant et par conséquent la puissance de sortie.

Tu peux essayer dans le 2 Ohms mais le son risque de ne pas être terrible, je le brancherais plutôt dans le 4 et en ne poussant pas trop le volume. De toutes façon tu va l'entendre, si tu pousse l'ampli trop fort, le son va être dégeu et si tu insiste le HP va lacher...
klabur
  • #7
  • Publié par
    klabur
    le 29 Nov 07, 21:38
Si si tu peux le brancher, mais une SVT CL ça envoie du gros jus, donc fais gaffe à pas flinguer le HP, reste dans des volumes raisonnables (genre 1,5 au volume ), d'autant plus que si ça flingue le HP la tete aime pas trop en général, c'est de la lampe.
De plus un HP 8 ohms sur une tete lampe ça passe mais c'est pas l'idéal, pour dépanner oui, à long terme non.

Là tu mets des pneus de 4L sur une Porsche, fonce pas trop dans les virages ...
Euuh économise vite pour acheter un baffle qui encaisse bien ... en tous cas branche dans la sortie 4, c'est l'impédence la plus proche de ton HP.

La SVT CL envoie 300W en 4ohms ou en 8ohms, le transfo est adapté.
mouton209
je me suis mal exprimé, ce que je voulait dire c'est que cette tête envoi 300W sous 4 Ohms et sous 2 Ohms, la même puissance dans ces 2 cas la (donc soit a 2 Ohms soit a 4Ohms on a la même puissance en sortie) le transfos de sortie est prévu pour, mais il est déconseillé de faire fonctionné l'ampli (tout lampe) a une impédance supérieur car pour gardé cette puissance il est obligé de délivré plus de tension et donc fusillé le transfos de sortie !
Pink Floyd !
klabur
  • #9
  • Publié par
    klabur
    le 30 Nov 07, 14:11
Oui mais il y a une tolérance du transfo qui là dessus est quand meme tres costaud, avec du 8 ohms il risque pas grand chose (à part griller le HP s'il pousse trop), mais je suis d'accord qu'il faut normalement du 4 ou du 2 (avec 2 baffles 8x10, la classe totale mais tu peux revendre ta twingo ).
mouton209
bof avec le coffre ouvert sa passerai peut être ...





tous bien réfléchi sa m'étonnerai ...
Pink Floyd !
mouton209
sa doit envoyé méchamment sa, 2*15 sérieusement sa doit être mortel, balancé du gros dub la dessus ...
Pink Floyd !
grizzli68
" car pour gardé cette puissance il est obligé de délivré plus de tension et donc fusillé le transfos de sortie !"

Désolé mais il ne peut pas delivrer la même puissance avec un HP de 8 Ohms alors que ce dernier est branché sur une sortie 4 Ohms. Le HP consommera moins de courant que en 4Ohms => L'ampli délivrera moins de puissance.
C'est la charge qui conditionne la puissance: Si on demande moins à l'ampli il en délivrera moins, si on lui en demande plus il fera ce qu'il pourra..
IH
  • IH
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    IH
    le 01 Dec 07, 12:14
ouais enfin c'est quand même un peu con d'avoir une tête svt-cl et de bricoler comme ça.

mon sentiment est que:

1. ça doit pouvoir fonctionner tout en sachant que ce n'est pas l'idéal, surtout pour la tête, notamment les lampes et le transfo de sortie.

2. faut pas confondre lampe et transistor. sur ma svt-cl à moi c'est bien écrit 300 watts rms, que ce soit en 2 ou en 4 ohms.
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
mouton209
il n'y a pas une sorties 4 Ohms, et une sortie 8 Ohms sur cette tête, sa ne marche pas comme sa, tu a 2 sortie jack, qui son monté en parallèles dans l'ampli, si tu branche un cabs de 4 Ohms tu a 300W en sortie, si tu branche 2 cabs de 8 Ohms tu a 300W en sortie, si tu branche 2 cabs de 4 Ohms tu a 300W en sortie ... ainsi de suite tant que l'impédance totale est entre 4 ou 2 Ohms c'est bon (300W en sortie).

Par contre quand tu branche un HP de 8 Ohms seulement, tu monte donc en impédance, le problème est que la tête tout lampe ne fonctionne pas comme un tête avec étage de puissance a transistor (ou dans ce cas oui, plus tu monte en impédance plus le puissance diminue) ici nous avons un transfo en sortie qui suivant la charge va augmenté ou diminué la tension pour avoir toujours ces 300W en sortie.
Suivant les spécification de la tête ce n'est pas fait pour fonctionné sous 8 Ohms, mais si elle n'est pas utilisé a forte puissance sous du 8 Ohms cela ne va pas l'endommager, il y a quand même de la marge.
C'est d'ailleurs pour sa que quand l'on allume une tête tous lampe sans baffle on y cause de gros dommage car l'impédance tant vers l'infinie ...
Pink Floyd !

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...