Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Incliner son ampli???

Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
Depuis des années, j’utilise un Quik Lok (BS625, je crois, mais j’ai dû chercher, je ne me rappelais plus…).
J’ignore s’il est toujours disponible, mais c’est du très très solide, à deux étages (un temps , j’y avais un Twin en bas et un Mesa Mavericks en haut, même pas mal ! Ou un baffle et une tête… etc…)
Bien plié, il prend peu de place.
Confiance et tranquillité d’esprit…





«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Grouic a écrit :
Concernant les inconvénients, il me semble qu'on peut perdre un peu de base en réhaussant l'ampli.


Merci ! Il me semble aussi que le centre de gravité peut parfois causer des soucis lorsque l'ampli est posé à plat (risque minime de tomber en arrière). L'ampli "ACUS One-8 M2 Wood" semblerait donc plus "sûr" et "sans mauvaise surprise" comparé à l'autre.



Mr Park a écrit :
L'idée du serre-joint est marrante et intéressante! Je joue sur un 1*12, je ne sais plus jouer avec l'ampli à plat, le son est tout bassy alors qu'incliné il se réveille complètement. Mais les stands c'est chiant, ça prend de la place et ça fait un truc en pus à prendre. Du coup, je vais essayer l'idée du serre-joint, ou bien me fabriquer un truc comme ça:



Au passage, n'achetez jamais ce modèle chez thotho:

https://www.thomann.de/intl/th(...)d.htm

C'est pas cher, mais notre gratteux en a eu deux, moi un, et ils ont tous pété en moins d'un an.


Merci beaucoup pour ta réponse et ton conseil ! Je ne connaissais pas cet ustensile qui semble bien pratique !

Je vais donc sûrement m'orienter vers l'ampli "ACUS One-8 M2 Wood", et tester ce stick qui semble ingénieux pour obtenir un support incliné. Et le prix est abordable.

L'ampli version "Simon" semble progressivement s'éloigner de mon projet d'achat ! ^_^

Bon aprèm !


rapideyemove a écrit :
Depuis des années, j’utilise un Quik Lok (BS625, je crois, mais j’ai dû chercher, je ne me rappelais plus…).
J’ignore s’il est toujours disponible, mais c’est du très très solide, à deux étages (un temps , j’y avais un Twin en bas et un Mesa Mavericks en haut, même pas mal ! Ou un baffle et une tête… etc…)
Bien plié, il prend peu de place.
Confiance et tranquillité d’esprit…







Super ! Un énorme merci pour ton retour et tes précisions ! L'article est encore disponible, mais plus en masse. Effectivement, les commentaires du produit sont plutôt élogieux et les deux étages sont bien pensés.


En conclusion :

Merci beaucoup pour vos réponses et tous vos retours !

Je pense donc m'orienter un "ACUS One-8 M2 Wood" (plutôt que le Simon au pan biseauté). Le stick devrait être pratique car peu encombrant. L'Amp-Stand Quick lok BS625 pourra aussi me servir pour poser l'ampli acoustique un peu plus haut que le stick, et il me servira de support pour une enceinte et un préampli avec une guitare électrique (ultérieurement).

Bon après-midi,
@++ !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...