Info sur le Engl 920 et 520

Forum Engl
Forum
Cypher6
Salut est ce que qqun connais le preamp Engl 520???
et le poweramp 920???
J'aimerais savoir si il convient pour du metal???
Cypher6
personne ne connait ce modele!!!
lastaly
non
C'est d'la merde !!
killbill
Je ne connais pas ce pré-amp mais d'après la fiche technique et selon le constructeur il est construit avec les mêmes préceptes que le reste des amplis Engl...
Je possède 2 Engl (Savage 120 et Sceamer 50) et je trouve que ça tue la mort! C'est généralement un son plus fin et plus défini que d'autres amplis. Ils ont une vesatilité de sons que tu n'aura peut-être pas avec un Boogie!

Question: Pourquoi un préampli? Tu as déjà un bon ampli de puissance et des effets midi? Attention les alliances douteuses!!!Ton préamp peut sonner la mort en magasin et te donner un son rikiki avec ton matos!!!

Au prix que vaut Engl, tu dois exiger de pouvoir l'essayer avec ton matos et ta gratte!
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Fend
    le 03 Aug 04, 11:09
D'après ce que je sais c'est un très très bon préampli. A priori, il sonne un peu comme le Savage (haut de gamme de la marque).

Va voir mon topic sur le Savage 120 pour une description plus détaillée du genre de sons que tu pourras obtenir
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur amplification et Engl...