Je cherche un ampli pour ma Variax

Forum Line 6
Forums
Pierre75
Salut,
Pour l'instant je l'utilise sur un pod2 sur une chaîne hifi et de bonne facture (avec des lampes, elle ) ou un poytone minibruteII pour les sons jazz.
Je souhaiterais plus de simplicité et polyvalence tout en un. Mais chez Line6 je suis perdu dans les modèles : je ne trouve pas très facile le choix.
C'est pour du studio, pas de scène pour l'instant. J'ai essayé un pod xt et apprécié l'interface plus convivale que celle du pod2. Je suppose qu'on trouve à peu près la même sur le Vetta. Mais il me semble un peu "overkill" pour mes "besoins". Toutefois, une condition essentielle me paraît être la liaison numérique avec la Variax ainsi que la possibilité de changer le son de l'ampli en changeant le son de la Variax. J'ai cru comprendre que cela état possible sur le Vetta. L'est-ce sur d'autres modèles ?
Merci par avance de vos conseils !
Cordialement
Pierre
pierro!
beh si tu as le budget d'un vetta tu peux le prendre mais n'oublie d'essayer des ampli a lampes(pour ce budget tu commence a voir du bon)
pierro
membre de la ENGL team
Pierre75
eh bien non justement je ne veux pas un vetta : trop cher et puis surtout trop de sons pour moi. c'est le sens de ma question. Je croyaisqu'un ampli relié en numérique permet de faciliter les associations de sons variax-simulations d'ampli : mais est-ce que c'est possible aussi avec des modèles moins chers ?
Pierre
Pierre75
voilà qui est gentil !
Merci
Pierre
DrSokoban
Je comprends pas trop... Tu joues sur une Variax, et tu parles encore de Pod et d'amplis à modélisations ??
Je pensais (en lisant le titre du topic) que tu cherchais un ampli le plus neutre possible pour réstituer les sons de ta Variax...

Tu te retrouves avec (le nombre de sons de ta Variax)puissance(le nombre de sons de ton ampli)puissance(le nombre de sons de ton pod ou autre) !!!
Ca promet des nuits blanches ca !!
Come on dad, gimme the car tonight...
Pierre75
Je comprends le malentendu ( ) : l'idée était de laisser le pod. Donc je cherche un ampli avec modélisation ; je voulais aussi qu'il soit plus ergonomique que le pod ; et qu'il soit commandé par la variax afin que le bouton de choix des sons sur la variax commande un programme d'ampli et un niveau de sortie prédéfini sur ledit ampli (car les niveaux de sortie de la Variax, pour être "réalistes", sont très variables selon les modèles de gratte.
J'ai bien browsé le site de line6, mais si je demande un avis ici, c'est justement parce qu'il est difficle d'y bien comparer les amplis je trouve. Il manque, à mon avis, un laïus introductif et comparatif sur les philosophies de chaque gamme. C'est ce que je voulais demander ici, en substance.

Sinon en effet, avec le pod, il est classique d'attaquer la sono directement.

Voilà,
Merci encore !
Pierre
Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Ido
    le 13 Feb 04, 11:17
t'en fait pas, il déborde d'énergie, pas besoin de dormir, hein Pierre ?
Pierre75
hello Ido ! T'es au boulot ?
Bon, je vais demander au possesseur du Flextone si son ampli est commandable par la Variax...
Pierre
sergiogibson
Pierre75 a écrit :
Je comprends le malentendu ( ) : l'idée était de laisser le pod. Donc je cherche un ampli avec modélisation ; je voulais aussi qu'il soit plus ergonomique que le pod ; et qu'il soit commandé par la variax afin que le bouton de choix des sons sur la variax commande un programme d'ampli et un niveau de sortie prédéfini sur ledit ampli (car les niveaux de sortie de la Variax, pour être "réalistes", sont très variables selon les modèles de gratte.
J'ai bien browsé le site de line6, mais si je demande un avis ici, c'est justement parce qu'il est difficle d'y bien comparer les amplis je trouve. Il manque, à mon avis, un laïus introductif et comparatif sur les philosophies de chaque gamme. C'est ce que je voulais demander ici, en substance.

Sinon en effet, avec le pod, il est classique d'attaquer la sono directement.

Voilà,
Merci encore !



perso, j'ai une variax, et je joue avec un v amp (equivalent du pod) branché sur un peavey bandit, mais maintenant j'ai acheté un v amp pro, que je branche sur la sono direct, et que je commande avec un pedalier midi.
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
DrSokoban
Bon dieu mais vous faites de l'informatique ou de la musique les gars ? Ca vous saoule pas d'avoir autant de paramètres à régler avant de pouvoir sortir un son ?
C'est là que je commence à comprendre le terme "usine à gaz", moi qui me trouvais déjà très équipé avec une OD, une wah et le switch de mon ampli !!
Come on dad, gimme the car tonight...
sergiogibson
DrSokoban a écrit :
Bon dieu mais vous faites de l'informatique ou de la musique les gars ? Ca vous saoule pas d'avoir autant de paramètres à régler avant de pouvoir sortir un son ?
C'est là que je commence à comprendre le terme "usine à gaz", moi qui me trouvais déjà très équipé avec une OD, une wah et le switch de mon ampli !!


faut pas le voir ainsi,,,,,,,, mais plutot comme avoir le choix, d'essayer plusieurs guitare et ampli

pour ma part sur la variax je ne me sert que de 10 sons maxi sur 50
pareil avec le v amp, ca permet suivant les morceaux d'utiliser telel ou telle simulation.

au risque de te faire rire,,,,,

avoir des simulations de guitare de kalité et d'ampli de kalité me permet de m'aprocher du concept, de guitare jak ampli,,,, c'est a dire sans rien entre les deux
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
ceem
  • #12
  • Publié par
    ceem
    le 13 Feb 04, 21:53
Je vends un Flextone 3 1x12 75w tout neuf et jamais deballé 520€...
Si ca t'interesse:
zi julo
Je me pose aussi la question de l'ampli idéale pour la variax. Un ampli qui va dans la meme logique de modélisation. en fait j'ai pas encore de variax mais je vais commencé par m'achetter un bon ampli pour ma strat.
Je pensais au valvetronic AD60VT. C'est d'après beaucoup le meilleur ampli à modelisation avec un bon rapport qualité prix.

[url=http://www.canardplus.com][img]http://www.canardplus.com/newser_bar.gif[/img][/url]
roudge
moi je vend un spider II 212 (150w) tout neuf pareil jamais deballé 450 euros !! payable en 4 fois si t fauché
pierro!
le spider est moins cher en magasin chez moi
pierro
membre de la ENGL team

En ce moment sur amplification et Line 6...