Je crois que mon Mesa est mort! :(

Forum Mesa Boogie
Forum
Kurty11
Bonjour tout le monde,

je suis completement dégouté, en fait voila j'ai un ampli mesa studio 22
et ces derniers jours pas moyen de jouer dessus. des que je l'allume j'ai un gros buzz de fou, qu'importe en baissant les potards, le buzz reste la, et pire meme en débranchant le jack de l'ampli et guitare...

En gros il buzz en étant juste allumé (pas branché)..

avez vous une idée? est ce réparable? si oui ca coute cher?

Je précise que j'ai changer les lampes récemment, elles sont neuve.

merci de m'éclairer si y'a une solution, car je n'ai pas les moyens de changer d'ampli enfin du moins pour avoir a nouveau un bon ampli de ce genre
Dimebug
des lampes neuves qui tombent en panne ca existe donc direction le tech... Il buzz en standby ?
lordbob
amene ca a gillou ou vintageamps ^^
gibson addict
Kurty11
eh bien non des que je suis sur le standby on il buzz pas.
c'est des qu'il est enclenché.

y'a peut etre d'autres choses a tester avant de l'amener au technicien? parce que ca va me couter et j'ai pas trop de moyen ces temps ci..
Nico_las
Oui tu peux attendre qu'il crame et comme ça tu n'auras même plus d'ampli. Tu peux aussi cramer tes lampes de puissance par exemple et ça te coutera plus cher qu'un tour chez le tech.
Choisi ton camp camarade.

Sinon :
- Pas de jack dans l'entrée
- Jack dans le cab avec la bonne impédance
- Tous les potars à midi, rien dans la boucle et pas de combinaison farfelue
- Sur une prise de courant qui fonctionne bien
- Tu allumes, si ça buzz, que ça brule, que les plombs sautent c'est que tu l'as dans l'os et direction le tech avec un facture très salée au bout.

OU tu peux essayer de remettre les anciennes lampes. Si ça ne buzz plus c'est que tu as trouvé les coupables.

Tu peux aller voir ici pour chercher les symptômes et les petits tests à faire soit même :

https://www.guitariste.com/for(...).html

EDIT : A vu de nez ça correspondRAIT à des tubes défectueux mais on ne sait jamais. Ca peut aussi être une rupture de masse sur le circuit ou ce genre de chose. Si c'est après les masters ça te fait des buzz monstrueux.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...