Je veux vous parler DU peavey JSX !!

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rondecuba
En fait, n'ayant pas eu la chance d'essayer cet ampli jusqu'a present, je ne sais pas trop a quoi m'attendre.

Voici en revanche ce que j'aimerais en faire:

Canal 1: Son clair (qui l'eu cru )
Canal 1 + pedale overdrive: rhytmiques et solo blues peu satures
Canal 2: Distorsion typee hard rock/metal avec un niveau de gain a la van halen/dokken
Canal 3: Metal moderne (c'est a dire son influence par le gros gain du recto. Attention, je ne cherche pas LE son du recto mais une approximation potable avec un gros gain et des mediums creuses

C'est vrai qu'avec le Diezel Herbert je pourrais couvrir tout cela tres bien... mais au double du prix. Donc je cherche des alternatives dans les plus petits budget, et le JSX semble etre une option interessante, mais il est vrai que j'hesite pas mal car au niveau gros son, le canal 3 duHerbert semble vraiment tres fort.
fortress
Le channel crunch et lead du JSx on autant de Gain que le X


J'utilise quelquefois ma pédale MXR wylde overdrive. Je me branche dans le low input et je met moins de gain sur l'Ampli et boost le reste avec la pédale. Sa donne une distorsion intéressante sa donne plus de sustain
fortress
rondecuba a écrit :
En fait, n'ayant pas eu la chance d'essayer cet ampli jusqu'a present, je ne sais pas trop a quoi m'attendre.

Voici en revanche ce que j'aimerais en faire:

Canal 1: Son clair (qui l'eu cru )
Canal 1 + pedale overdrive: rhytmiques et solo blues peu satures
Canal 2: Distorsion typee hard rock/metal avec un niveau de gain a la van halen/dokken
Canal 3: Metal moderne (c'est a dire son influence par le gros gain du recto. Attention, je ne cherche pas LE son du recto mais une approximation potable avec un gros gain et des mediums creuses

C'est vrai qu'avec le Diezel Herbert je pourrais couvrir tout cela tres bien... mais au double du prix. Donc je cherche des alternatives dans les plus petits budget, et le JSX semble etre une option interessante, mais il est vrai que j'hesite pas mal car au niveau gros son, le canal 3 duHerbert semble vraiment tres fort.


Cé pas le BAnd Arch enemy qui utilise un JSX maintenant au lieu d'un 5150?? Si cé assez métal pour eux, ca devrait l'être pour toi!!

J'attend mon 5150 pour bientot, hate de voir comment sa sonne!
Forfi
  • #18
  • Publié par
    Forfi
    le 17 Aug 05, 17:11
One-R a écrit :
Forfi a écrit :
Il faut quand même dire que le peavey Jsx se vend à un prix ridicule en Europe. (1600 euro contre 1099$ us).



tu veux dire quoi? qu'il est ridiculement cher par rapport aux us?

tu sais quand tu vois les prix boogie et vht/bogner aux us et en france ca fais bien rigoler aussi... tu peux acheter un dual rectifier pour moins de 1000e sur ebay us alors que c plutot 1900e en france... et c'est pas pour vanter la marque d emon ampli mais les rivera s'achètent au même prix sur ebay us et en ocaz en france (à5% près)


Je suis conscient que les prix sont plus chère en Europe mais de la à être presque le double du prix moi je trouve ça exagéré. Je trouve juste que ça enlève un peux l'idée que l'ampli est supposé avoir un bon rapport qualité prix. (et oui je voulais dire que l'ampli est ridiculement cher par rapport aux US).
Ced777
fortress a écrit :
Ced777 a écrit :
On n'en dit pas que du bien dans tous les autres forums ^^

http://www.thegearpage.net/boa(...)t=JSX

"It was one of the worst amps I've ever heard. Might as well have been an SS Crate. Waaaaaaaaaaay too bright, grainy, and fizzy, even at high volumes. "

"Fizzy, buzzy, grainy...."

"The guys at the store had it dialed and and sounded great for Joe Satriani type tone. But as soon as I touched the tone controls - absolute crap started spewing from the speakers. No matter what I did-there was only 1 good setting that I could find."

Ce qui ne veut pas dire que les mecs n'en disent que du mal, mais il n'y a pas qu'ici.


CED777, cé pas compliquer, si ce gars la a pas aimé, cé parce que a prime abord, il n'est pas FAN de Peavey et ne doit surement pas aimé le TRiple X.. Pour tout ceux qui sont fan de lA triple X, et bien la JSX, comme je le disais, est pas mal meilleur, meilleur crunch, meilleur sustain, meilleur lead, meilleur look, meilleur clean etc etc... je vous fait quelques post se soir,,


C'était pas un gars, mais 3 gars différents et je n'ai pas tout cité.
Faut arrêter de croire qu'il n'y aurait que sur CE forum qu'on n'encense pas cet ampli. Il a ses détracteurs partout, comme tout ampli qui se respecte. G.com n'est pas un cas à part. Cet ampli non plus. Ca ne veut pas dire qu'il est bon ou mauvais. Mais faut arrêter la parano.

D'ailleurs les review d'HC ne sont pas non plus unanimes: http://www.harmony-central.com(...).html
fortress
Ced777 a écrit :
fortress a écrit :
Ced777 a écrit :
On n'en dit pas que du bien dans tous les autres forums ^^

http://www.thegearpage.net/boa(...)t=JSX

"It was one of the worst amps I've ever heard. Might as well have been an SS Crate. Waaaaaaaaaaay too bright, grainy, and fizzy, even at high volumes. "

"Fizzy, buzzy, grainy...."

"The guys at the store had it dialed and and sounded great for Joe Satriani type tone. But as soon as I touched the tone controls - absolute crap started spewing from the speakers. No matter what I did-there was only 1 good setting that I could find."

Ce qui ne veut pas dire que les mecs n'en disent que du mal, mais il n'y a pas qu'ici.


CED777, cé pas compliquer, si ce gars la a pas aimé, cé parce que a prime abord, il n'est pas FAN de Peavey et ne doit surement pas aimé le TRiple X.. Pour tout ceux qui sont fan de lA triple X, et bien la JSX, comme je le disais, est pas mal meilleur, meilleur crunch, meilleur sustain, meilleur lead, meilleur look, meilleur clean etc etc... je vous fait quelques post se soir,,


C'était pas un gars, mais 3 gars différents et je n'ai pas tout cité.
Faut arrêter de croire qu'il n'y aurait que sur CE forum qu'on n'encense pas cet ampli. Il a ses détracteurs partout, comme tout ampli qui se respecte. G.com n'est pas un cas à part. Cet ampli non plus. Ca ne veut pas dire qu'il est bon ou mauvais. Mais faut arrêter la parano.

D'ailleurs les review d'HC ne sont pas non plus unanimes: http://www.harmony-central.com(...).html


je suis sur le forum de Harmony centrale, et sur le forum, rare sont ceux qui aime pas.. Les reviews de HC centrale, sa arrive souvent que cé un peu nimporte quoi.... Et je maintient ce que je dit , les 3 gars dont tu me parle, ne devaient pas aimé le Triple X a prime abord ou n'ont jamais aimé peavey, ca se peut, mais il exagere carrement dans ce qu'il dise, je suis plutot convaincu que s'Est le genre de personne a foutre le gain au tapis ...

Mais toujours est-il que, ici il y a des adeptes du Triple XXX qui disait ne pas aimé le JSX, il est tout la le probleme... incompréhensible
fortress
A propos de l'Eq actif et passif.. IL y en a qui se posait la question, L'EQ passif bloque la fréquence ou la laisse passer.. L'EQ actif, peux booster la fréquence, ou la couper, ce qui fait une plus grande marge de manoeuvre (simple comme réponse mais sa ressemble a ca)
Ced777
fortress a écrit :

Et je maintient ce que je dit , les 3 gars dont tu me parle, ne devaient pas aimé le Triple X a prime abord ou n'ont jamais aimé peavey, ca se peut, mais il exagere carrement dans ce qu'il dise, je suis plutot convaincu que s'Est le genre de personne a foutre le gain au tapis ...


Ce n'est pas ce que tu dis dans ton 1er message: tu dis que G.com est "le seul forum où on critique le JSX". Je t'apporte la preuve du contraire, c'est tout.
Si tu voulais dire "c'est le seul forum où on préfère le XXX au JSX", il fallait être plus précis dès le 1er message.

D'ailleurs faut pas aller loin pour trouver des gens qui ont préféré le XXX au JSX (et pas sur ce forum)

This amp was hyped up, but it does not even sound as good as the XXX in my opinion
Review sur HC page 2.
fortress
Ced777 a écrit :
fortress a écrit :

Et je maintient ce que je dit , les 3 gars dont tu me parle, ne devaient pas aimé le Triple X a prime abord ou n'ont jamais aimé peavey, ca se peut, mais il exagere carrement dans ce qu'il dise, je suis plutot convaincu que s'Est le genre de personne a foutre le gain au tapis ...


Ce n'est pas ce que tu dis dans ton 1er message: tu dis que G.com est "le seul forum où on critique le JSX". Je t'apporte la preuve du contraire, c'est tout.
Si tu voulais dire "c'est le seul forum où on préfère le XXX au JSX", il fallait être plus précis dès le 1er message.


This amp was hyped up, but it does not even sound as good as the XXX in my opinion
Review sur HC page 2.






Ben j'aurais du dire majoritairement..Parce qu'il y a MAjortirairement de commentaire négatif !!!!

PI ce gars la, yé fou de dire sa. Aucunement, la triple X sonne mieux que le JSX,,,, En plus, le Lead du JSX est exactement pareil que le Crunch du XXX (qui est le channel majoritairement utilisé par les utilisateurs), juste L'EQ general du channel qui est modifié un peu. Alors comment peut-il dire que la X sonne mieux!?? Il n'a pas du essayer fort.. Le crunch du JSX se différencie par contre de celui du XXX, avec en plus, des potards de gain ajustable, contrairement au X

cé ben facile, jai juste a te sortir tout les postes qui disent le contraire.. Majoritairement, sur les autres forums, les commentaires vont plus dans mon sens, contrairement a ici. Alors je veux rectifier le tire.. Quand tu as les 2, XXX et le JSX, évident que le JSX sonne mieux, ya pas photo!
Ced777
fortress a écrit :

cé ben facile, jai juste a te sortir tout les postes qui disent le contraire.. Majoritairement, sur les autres forums, les commentaires vont plus dans mon sens, contrairement a ici. Alors je veux rectifier le tire.. Quand tu as les 2, XXX et le JSX, évident que le JSX sonne mieux, ya pas photo!


C'est ton avis, il ne vaut pas plus que celui de l'autre type pour moi. Chacun a son avis, c'est tout.
C'est pas moi non plus qui ai dit que ce forum était le seul à dire du mal du JSX. Il suffit d'être un peu plus nuancé, et tout le monde s'en porte aussi bien ;-)
Moi j'ai pas d'avis sur le JSX. Mais ce que je sais, c'est qu'on en dit du bien et du mal, partout, ici comme ailleurs.
Je trouve son prix particulièrement attractif aux US.
Jerdopler
fortress a écrit :
A propos de l'Eq actif et passif.. IL y en a qui se posait la question, L'EQ passif bloque la fréquence ou la laisse passer.. L'EQ actif, peux booster la fréquence, ou la couper, ce qui fait une plus grande marge de manoeuvre (simple comme réponse mais sa ressemble a ca)


C'es pas exactement sa.

En faite :
- l'Eq passif ne permet pas de donner du gain à la fréquence choisie, il l'a diminue
- L'eq actif lui peut augmenter le gain de la fréquence et est beaucoup plus précis.

Mais tu as raison L'Eq actif permet une plus grande marge de manoeuvre mais un peu plus délicat a régler.
dittohead
Jerdopler a écrit :
fortress a écrit :
A propos de l'Eq actif et passif.. IL y en a qui se posait la question, L'EQ passif bloque la fréquence ou la laisse passer.. L'EQ actif, peux booster la fréquence, ou la couper, ce qui fait une plus grande marge de manoeuvre (simple comme réponse mais sa ressemble a ca)


C'es pas exactement sa.

En faite :
- l'Eq passif ne permet pas de donner du gain à la fréquence choisie, il l'a diminue
- L'eq actif lui peut augmenter le gain de la fréquence et est beaucoup plus précis.

Mais tu as raison L'Eq actif permet une plus grande marge de manoeuvre mais un peu plus délicat a régler.


C'est exactement ce qu'il a dit
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Ced777
dittohead a écrit :
Jerdopler a écrit :
fortress a écrit :
A propos de l'Eq actif et passif.. IL y en a qui se posait la question, L'EQ passif bloque la fréquence ou la laisse passer.. L'EQ actif, peux booster la fréquence, ou la couper, ce qui fait une plus grande marge de manoeuvre (simple comme réponse mais sa ressemble a ca)


C'es pas exactement sa.

En faite :
- l'Eq passif ne permet pas de donner du gain à la fréquence choisie, il l'a diminue
- L'eq actif lui peut augmenter le gain de la fréquence et est beaucoup plus précis.

Mais tu as raison L'Eq actif permet une plus grande marge de manoeuvre mais un peu plus délicat a régler.


C'est exactement ce qu'il a dit


Pareil! Je vois pas la différence entre les 2 explications !
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    JPZ
    le 18 Aug 05, 09:00
c'est bonnet blanc et blanc bonnet j'ai l'impression...

Tu sais, c'est pas parceque t'es content de ton ampli et que tu vois quelques critiques à son egard pas positive que tout le forum est comme ca... (il me semble d'ailleurs que c'est Tristan himself qui avait un peu lancé le débat sur la JSX, à confirmer).

L'important, c'est pas d'être content "soi meme" en premier lieu? les autres passent ensuite dans ces cas là...
fortress
Ced777 a écrit :
dittohead a écrit :
Jerdopler a écrit :
fortress a écrit :
A propos de l'Eq actif et passif.. IL y en a qui se posait la question, L'EQ passif bloque la fréquence ou la laisse passer.. L'EQ actif, peux booster la fréquence, ou la couper, ce qui fait une plus grande marge de manoeuvre (simple comme réponse mais sa ressemble a ca)


C'es pas exactement sa.

En faite :
- l'Eq passif ne permet pas de donner du gain à la fréquence choisie, il l'a diminue
- L'eq actif lui peut augmenter le gain de la fréquence et est beaucoup plus précis.

Mais tu as raison L'Eq actif permet une plus grande marge de manoeuvre mais un peu plus délicat a régler.


C'est exactement ce qu'il a dit


Pareil! Je vois pas la différence entre les 2 explications !


C'est ce que je me disais aussi, j'ai écrit la même affaire



en fait, mon but, cétais de vous en parler parce que ya bcoup de monde qui aime la triple X et il semble avoir plus de détracteur pour le JSX, pourtant le JSX, est pas mal meilleur,, M'enfin, messemble que je me répète
nabstud
Si ca peut te rassurer je deteste la triple x autant que la jsx. Je trouve cet ampli synthétique et vraiment pas gai a jouer dans la gamme peavey pour moi le top est le peavey ultra et le 5150. On a rigolé tout à l'heure avec le vendeur de chez music store en allemagne quand est passé sur ces deux amplis

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...