Je veux vous parler DU peavey JSX !!

Forum Peavey
Forum
fortress
Wow, cé le seul forum ou j'ai entendu que du mal de cette tête. Jme demande combien on pu vraiment l'essayer?? Ma tete JSX est spécial, elle été envoyé a Joe lui même pour évaluater la production.. Peavey me la confirmé et jai la boîte original avec le shipping tag original

Bon, alors le peavey JSX??? Je le prend nimporte quand contre le XXX que javais. C'est un XXX a la base, mais vraiment amélioré. Le crunch encore meilleur et le gain est pas mal plus ajustable contrairement au XXX. Tout ce que j'aimais pas du XXX est corrigé avec le JSX... Franchement je sais pas quoi rajouter de plus a part faire taire les mauvaises langues. Le JSX est vraiment meilleur que lE XXX

Et pendant ce temps, je me magasine un 5150, lui aussi jai toujours voulu l'essayer, essayer son grain unique



En conclusion, oublier le XXX, le JSX est meilleur,
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    ryu
    le 16 Aug 05, 21:38
je ne pense pas qu'il y en ait un des deux qui soit meilleur que l'autre, ils sont différents c'est tout
une histoire de gouts quoi (ma préférence va vers le xxx)
mais une chose est certaine, à ce prix la je préfère de loin un carvin legacy ou un rivera knucklehead...
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
fortress
ryu a écrit :
je ne pense pas qu'il y en ait un des deux qui soit meilleur que l'autre, ils sont différents c'est tout
une histoire de gouts quoi (ma préférence va vers le xxx)
mais une chose est certaine, à ce prix la je préfère de loin un carvin legacy ou un rivera knucklehead...



Salut!! Combien de temps tu as joué sur les 2?? J'ai eu un Triple X pendant 2 ans et jai le JSX depuis 2 mois.. COmme je lai dit, le Jsx est vraiment un XXX améliorer. Le lead du JSx est pareil que le crunch du XXX (la majorité des gens qui utilise un triple XXX, utilise le channel crunch anyway) et le channel crunch du JSX, parait-il qu'i ressemble au Peavey Classic. Je n'ai jamais entendu le peavey classic mais le crunch est pas mal mieux que le XXX

CÉ sur que tout ce passe entre vos 2 oreilles mais de trouvé le XXX sonné mieux que JSX, ca me parait bizarre, ya juste ici que j'entend ca lol!! Croyez-moi, JSX a fond!!

Jvais être obligé de vos poster des clips, dans pas long, probablement les premiers ici??!
yngwie1993
j espere que tu vas poster des clips similaire a ceux de ton XXX, si t as une chance,fais donc un petit clip de ZAKK WYLDE en passant, au QUEBEC on peux dire que tu joue en SACREMENT!
fortress
yngwie1993 a écrit :
j espere que tu vas poster des clips similaire a ceux de ton XXX, si t as une chance,fais donc un petit clip de ZAKK WYLDE en passant, au QUEBEC on peux dire que tu joue en SACREMENT!


lol!! jvais essayer )
Ced777
  • #7
  • Publié par
    Ced777
    le 17 Aug 05, 08:35
On n'en dit pas que du bien dans tous les autres forums ^^

http://www.thegearpage.net/boa(...)t=JSX

"It was one of the worst amps I've ever heard. Might as well have been an SS Crate. Waaaaaaaaaaay too bright, grainy, and fizzy, even at high volumes. "

"Fizzy, buzzy, grainy...."

"The guys at the store had it dialed and and sounded great for Joe Satriani type tone. But as soon as I touched the tone controls - absolute crap started spewing from the speakers. No matter what I did-there was only 1 good setting that I could find."

Ce qui ne veut pas dire que les mecs n'en disent que du mal, mais il n'y a pas qu'ici.
rondecuba
Hello,

En ce moment, je me tate pour acheter une tete 3/4 canaux. Forcement, je passerais voir Gillou vu que je suis a Lyon.

Le JSX est sur ma liste d'amplis a essayer. Il est loin d'etre dans les plus chers. Par rapport a du VHT ou du Diezel, le portefeuille recois moins.

Par contre est-ce qu'il est a l'aise dans les grosses saturations (type king's X, Metallica...)?
dafonkybwoy
avec le lead du Triple X dans la boite, je crois que ce sera TRES mechant niveau disto!
on fout l'feu et on se casse!!
Forfi
  • #10
  • Publié par
    Forfi
    le 17 Aug 05, 15:24
Il faut quand même dire que le peavey Jsx se vend à un prix ridicule en Europe. (1600 euro contre 1099$ us).
One-R
  • #11
  • Publié par
    One-R
    le 17 Aug 05, 15:48
Forfi a écrit :
Il faut quand même dire que le peavey Jsx se vend à un prix ridicule en Europe. (1600 euro contre 1099$ us).



tu veux dire quoi? qu'il est ridiculement cher par rapport aux us?

tu sais quand tu vois les prix boogie et vht/bogner aux us et en france ca fais bien rigoler aussi... tu peux acheter un dual rectifier pour moins de 1000e sur ebay us alors que c plutot 1900e en france... et c'est pas pour vanter la marque d emon ampli mais les rivera s'achètent au même prix sur ebay us et en ocaz en france (à5% près)
fortress
Ced777 a écrit :
On n'en dit pas que du bien dans tous les autres forums ^^

http://www.thegearpage.net/boa(...)t=JSX

"It was one of the worst amps I've ever heard. Might as well have been an SS Crate. Waaaaaaaaaaay too bright, grainy, and fizzy, even at high volumes. "

"Fizzy, buzzy, grainy...."

"The guys at the store had it dialed and and sounded great for Joe Satriani type tone. But as soon as I touched the tone controls - absolute crap started spewing from the speakers. No matter what I did-there was only 1 good setting that I could find."

Ce qui ne veut pas dire que les mecs n'en disent que du mal, mais il n'y a pas qu'ici.


CED777, cé pas compliquer, si ce gars la a pas aimé, cé parce que a prime abord, il n'est pas FAN de Peavey et ne doit surement pas aimé le TRiple X.. Pour tout ceux qui sont fan de lA triple X, et bien la JSX, comme je le disais, est pas mal meilleur, meilleur crunch, meilleur sustain, meilleur lead, meilleur look, meilleur clean etc etc... je vous fait quelques post se soir,,
rondecuba
Super pour les samples, merci.

Au fait, comment les canaux crunch et lead reagissent t'ils avec des pedales de boost? Est-ce que l'on peut faire un tres gros son en boostant le canal lead?
One-R
  • #14
  • Publié par
    One-R
    le 17 Aug 05, 16:16
tu crois pas que tu aura assez du canal lead?

jveu dire si il est encor plus boosté que le XXX tu aura largement de quoi faire nan? c quoi ton objectif musical? jveu dire que le xxx a déjà largement assez de gain don cune pédale de boost ne fera que t'en rajouter... pour quoi faire? aprés tu peux mettre une eq, un comp pour le booster
rondecuba
En fait, n'ayant pas eu la chance d'essayer cet ampli jusqu'a present, je ne sais pas trop a quoi m'attendre.

Voici en revanche ce que j'aimerais en faire:

Canal 1: Son clair (qui l'eu cru )
Canal 1 + pedale overdrive: rhytmiques et solo blues peu satures
Canal 2: Distorsion typee hard rock/metal avec un niveau de gain a la van halen/dokken
Canal 3: Metal moderne (c'est a dire son influence par le gros gain du recto. Attention, je ne cherche pas LE son du recto mais une approximation potable avec un gros gain et des mediums creuses

C'est vrai qu'avec le Diezel Herbert je pourrais couvrir tout cela tres bien... mais au double du prix. Donc je cherche des alternatives dans les plus petits budget, et le JSX semble etre une option interessante, mais il est vrai que j'hesite pas mal car au niveau gros son, le canal 3 duHerbert semble vraiment tres fort.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...