JET CITY AMPLIFICATION 20H

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
  • #75
  • Publié par
    Mochi
    le 08 Dec 09, 16:53
En version stock ca sonne pas mal du tout! d'ailleurs la comparaison entre la version modée et la version stock est carrément faussée, etant donné que sur la video de la modée il y a des effets ... donc difficile de se faire une reelle idée...
The Trout
Je trouve la version modée un peu trop lisse perso mais comme tu dis ça vient peut-être des effets, je préfère la version de base à priori.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
awai
  • #77
  • Publié par
    awai
    le 09 Dec 09, 11:41
Humm, je découvre ce topic, il est décidément très prometteur ce petit ampli !

Pour en revenir au prix des transfos : pour un set de transfos pour ampli 20W bobinés sur mesure en France, je dois débourser 180€, et le transfo d'alim est très largement dimensionné pour ce prix, donc la tête à 300€ made in china, en comptant les économies d'échelle, je peux y croire

En tous cas, le son semble au rendez-vous et c'est pas impossible que je m'en paye un dans les mois qui viennent, ça me coutera bien moins cher que de me faire un atomic 16, et ça me semble une bonne base assez facilement modifiable, le PCB étant assez aéré...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Syraks
Je crois que je vais me laisser tenter aussi...
On verra le budget après Noël.
whitelion
Pas mal la dernière clip proposée.
Il sonne en satu.
Pour une fois qu'on a un petit ampli qui sature pour faire autre chose que l'éternel clean et l'éternel crunch -)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Syraks
Vidéo pleine de souffle :
Glam ND
Je mets mon grain de sel ... j'ai joué en repet 2 heures sur la tete 20W (branche dans le 1x12 The Valve) ...

Bah dejà avec mon batteur qui tape fort (+ basse + 2eme guitare/chant), pas de soucis pour s'entendre (j'aurai prefere un 2x12 ou 4 x12 mais bon).

Donc il est monocanal, j'ai joué le gain à 7/8 et le volume pareil ... j'ai utilisé une superstrat Floyd monte en Duncan (SH4/ 2x SSL5) et j'avais une tonerider Hot British comme pedale de boost sur le ssolos.

Franchement l'ampli sonne bien, assez british ... il perce bien dans le mix ... ça n'a pas ete une claque (je joue habituellement sur une SOLDANO HR50) mais une tres bonne surprise ... le grain rappelle un peu celui du Soldano (comprenez par là, le type de sonorité ...mais la qualité n'est pas autant au rendez vous) ... le gain ne va pas super loin, je trouve .... il ets type Rock/Gros Hard Rock (il est super à l'aise dans un registre Aerosmith par exemple) mais sans pedale de disto, les metalleux le trouveront un peu leger ...


Bon, voilà, moi cette tete me tente bien comme tete d'appoint, pour le prix c'est de la super came ... mais je me dirigerai pas vers cette tete si j'avais un peu de budget ... ca reste qd meme, pour le prix (la 20H tourne autour de 300 euros je crois ?), la meilleure tete 20W à lampes que j'ai testé ... une bonne alternative à un Peavey Classc pour un peu moins cher.
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
osiRis8165
la meilleur tête 20w sans doute pour le prix ! mais un egnater rebel 20 est sans aucune mesure meilleur
mais le prix n'est pas le même , on pourrai ajouter le cornell plexi 18 aussi et tant d'autres ; tu parlais surement en terme de qualité sonnore prix .
comparé a un blakheart 15 h lequel serait le mieux car j'hésite à me le prendre
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Glam ND
osiRis8165 a écrit :
la meilleur tête 20w sans doute pour le prix ! mais un egnater rebel 20 est sans aucune mesure meilleur
mais le prix n'est pas le même , on pourrai ajouter le cornell plexi 18 aussi et tant d'autres ; tu parlais surement en terme de qualité sonnore prix .
comparé a un blakheart 15 h lequel serait le mieux car j'hésite à me le prendre


Tout a fait, ma phrase est bien
Citation:

ca reste qd meme, pour le prix (la 20H tourne autour de 300 euros je crois ?), la meilleure tete 20W à lampes que j'ai testé


C'est clair qu'a coté d'un Soldano Astroverb ou un Badcat, ça tient pas la distance ... je mets bien le prix en parallele
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
whitelion
Il faut comparé comme précisé des amps de même catégorie de prix.
Et là, le 20H pête le compteur :-)
C'est à dire un 20w tube avec une satu qui va bien plus loin que du gros crunch avec au final,
un son sur sample qui n'est pas crade,
ben le compteur du rapport qualité/prix est explosé!

Il lui manque juste un second canal, héhé

Merci à glam pour ton retour.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
The Trout
Je préfère la philosophie monocanal moi, surtout qu'il a l'air de bien réagir au potard de volume de la guitare
Pour updater quelques composants, j'imagine aussi que le schéma est plus simple sur ce type d'ampli?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
whitelion
J'aime mieux aussi le monocanal cantonné dans un seul style mais pour faire du cover c'est très pratique les 2 canaux surtout quand tu es le seul gratteux !
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
The Trout
Certes
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Mochi
  • #89
  • Publié par
    Mochi
    le 11 Dec 09, 18:22
La video que j'attendais depuis quelque temps, le test guitarworld !



Je n'ai qu'une chose a dire
whitelion
La prise de son est très flatteuse et excellente car effet stéréo.
L'ampli réagit bien avec des humbuckers qui délivrent un plus haut niveau de sortie et qui font saturer de manière un peu plus grasse, l'étage d'entrée de l'ampli.
Il est très marshallien en lead.
Dommage qu'il n'a pas utilisé une fender dans son test.

Ce jet semble confirmer par cette vidéo son bon rapport qualité/prix pour des grains qui vont allègrement au-delà des crunchs habituel des petits amplis à budget moindre.

De quoi réjouir les gratteux qui désirent autre chose que du clean et du crunch.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...