Jouer en appartement

  • #1
  • Publié par
    marck
    le 02 Oct 03, 01:10
Je pense surtout jouer en appartement mais j'ai vu en lisant certains message que ça pouvait poser problème à bas du niveau. je veux un ampli plutot polyvalent avec à priori plutot du jeu en son claire.

j'hesite entre les 3 amplis suivant (j'ai environ 500 euros de budget) :

marshall avt50
marshall mq 100dfx
Princeton 65 DSP

l'un d'entre eux se prete il plus à un jeu en appartement ? est que pour certain ça peut réellement poser problême avec un niveau de voulme bas ?

je me demandais aussi, il faut un casque (pour jouer le soir), ça coute combien , la qualité d'un casque change beaucoup le son ? Pouvez vous m'en conseiller certains à des prix raisonnables ?

merci
jude
  • #2
  • Publié par
    jude
    le 02 Oct 03, 05:05
si t vraiment effrayer par la gueule de ton voisin comme moi, c que ta vraiment besoin de jouer doucement mais davaoir qd meme un son terrible, il te faut soit fouttre ton master volume a faible volume mais tu risque davoir un son fluet sur un ampli tt lampe. la solution est de mettre un attenuator, ya marshall qui fait le powerbrake qui te permet de fouttre ton ampli a fond mais de jouer via le powerbrake a faible volumle comme si tavais un son a fort volume...compris?
c etudier pour repartir lenergie de tes lampes de puissances donc ca ne niques pas ton ampli du tt et ca te permet d avoir le son que taurais a fond les gamelles mais en evitant de te facher avec tes voisins. ca marche superbement bien ,moi ce machin m'est devenu indipensable ( bon jai un voisin super con qui meme qd jecoute de la musique quil aime pas tape ds le mur meme si c pas fort! alors des que je joue de la gratte peu importe la faiblesse du volume , le mister sexite!) mais faut pas chercher jhabites dans un immeuble ddigne des plus beau films d'hitchcock...avec des gens bizar partt!
Olivier007
jude a écrit :
si t vraiment effrayer par la gueule de ton voisin comme moi, c que ta vraiment besoin de jouer doucement mais davaoir qd meme un son terrible, il te faut soit fouttre ton master volume a faible volume mais tu risque davoir un son fluet sur un ampli tt lampe. la solution est de mettre un attenuator, ya marshall qui fait le powerbrake qui te permet de fouttre ton ampli a fond mais de jouer via le powerbrake a faible volumle comme si tavais un son a fort volume...compris?
c etudier pour repartir lenergie de tes lampes de puissances donc ca ne niques pas ton ampli du tt et ca te permet d avoir le son que taurais a fond les gamelles mais en evitant de te facher avec tes voisins. ca marche superbement bien ,moi ce machin m'est devenu indipensable ( bon jai un voisin super con qui meme qd jecoute de la musique quil aime pas tape ds le mur meme si c pas fort! alors des que je joue de la gratte peu importe la faiblesse du volume , le mister sexite!) mais faut pas chercher jhabites dans un immeuble ddigne des plus beau films d'hitchcock...avec des gens bizar partt!


ce ne sont pas des amplis tt lampes sur lesquels il hésite parmi les 3...
Gorgius
ca marche comment l'attenuator, ca coute combien, comment tu l'installes. Merci ca m'intéresse beaucoup
lonestar
Avec des engins a transistore il est moins cruciale de pousser le volume qu'avec des lampes. Voir des fois à trés haut volume les amplis a transistors peuvent avoir un son qui se désunis.

Maintenant faut tout de même faire travailler les HP ... et là ceux que tu proposent sont déja trés puissants - suffisement pour jouer en groupe.

Si ce n'est que pour l'appartement et une repétition de temps a autres, 30 w-50w maxi et comme ça tu peut investir plus dans la qualité, des cordes, une pédale....

Maintenant les Grain Marshall & fender, c'est pô pareil... faut essayer.
Olivier007
Gorgius a écrit :
ca marche comment l'attenuator, ca coute combien, comment tu l'installes. Merci ca m'intéresse beaucoup


j'veux pas être médisant mais je pense que ça coute cher, surtout par rapport à ton budget ampli, et ce sera pas super utile (quoiqu'un peu qd même sans doute) puisque les ampli que tu choisis sont des hybrides.
Red_Fish
pr les attenuateurs:
- le marshall est merdique, pr ce genre de bebete faut prendre les THD Hot Plate
- les attnuateurs sont fait surtt pour les amplis ss master volume qui doivent pousses pour bien sonner ... c'est pas fait pour jouer a faible volume en appart ...
gorax
  • #8
  • Publié par
    gorax
    le 02 Oct 03, 15:22
hotplate: 385€ (thomann) ! 1 modèle pour chaque ohmage!
Gorgius
moi je sais pas pour vous mais pour ce prix là, je préfére encore engager Léon pour qu'il tue mon voisin
Biloute
gorax a écrit :
hotplate: 385€ (thomann) ! 1 modèle pour chaque ohmage!

La vache

C'est le prix du Biloute Custom Amp + Spitfire + S100 + ma LP !!!
à l'euro pres !!
la guitare c'est de la merde !
jude
  • #11
  • Publié par
    jude
    le 02 Oct 03, 18:18
i un attenuator c'est lideal pour avoir un son monstrueux a faible volume, le THD est bien , mais deja il fait pas les deux impedances les plus courante c a dire que tu dois acheter un attenuator par amplis ou baffle suivant que ta des baffles 16 et dautres 8 c le bordel, le marshall a lavantage detre efficace davoir deux sortie et surtt davoir le switch 8 et 16 ohm, il color pas le son comme le THD aussi c surtt ca qui est la principal difference.

c une solution si ta un tt lampe et ca se branche entre ton ampli et ton baffle.


moi ss ca jpeux meme pas jouer sinon jfini au commissaria pour tapage diurne!
Maxcreed
Attention, il existe aussi le Mass Weber, super transparent qui laisse un son total clean !

Il se commande direct sur le site du constructeur et vaut à peu près 250€ maxi !

Valà !
Joe la fourchette
Commechui grave interessé car en apartement jai quand meme un ULTRA 212 de peavey tous lampes .....
Donc pour les amplis a lampes cest mieu de prendre le thd hot plate ?
mais ca coute la po du q !!!
jude
  • #14
  • Publié par
    jude
    le 03 Oct 03, 08:58
de toutes facon tous les attenuator sont cheres, apres faut voir , moi je naime pas le thd hotplate je le trouve bete ce systeme de un model par impedance, c trop commercial, et ya un leger bright qui sajoute sur le son, faut patouyer pour rattraper son son de base je naime pas ca, le powerbrake de marshall tu le branche et il fé le boulot ss te colorer le son.
le weber mass semble aussi tres bon mais je lai pas tester perso.

de toutes facon ils sont tous ds les meme ordres de prix.

salut
Joe la fourchette
Nan parce ke en fait je savai meme pas que ce genre d'engin existait ... et pourtant ca minteresse grave ... bon je vais my pencher de plus pret je pense ...
- A black heart will only find beauty in darkness -

En ce moment sur amplification...