Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Diezel VH4S de Popi

Forum Diezel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
goldenchild
Tout d'abord, merci pour les réponses.

patricef a écrit :
En gros tu veux un ampli qui ait le grain Marshall, Mesa Boogie et Vox ?
Alors non, c'est un grain Diezel mais il est plus polyvalent qu'on ne pense et moins orienté Metal que le Herbert peut être.


Ma question, était mal formulée, les exemples n'étant là que pour donner un aperçu de l'idée que je me fais du "Gros Rock" . Je ne cherche absolument pas à reproduire les sons de tout ce petit monde. En fait, ce que je cherche à savoir c'est si l'ampli possède un grain plutôt orienté gros métal (c à d assez Gras, avec un gout prononcé pour les basses, et bas médiums), où au contraire, une tonalité assez ouverte dans le registre medium, (ce qui correspond plus à mes gouts en fait)?

Je suis assez maniaque sur le son que je recherche. En fait, mon son OD idéal serait un subtil mélange entre aggressivité, lourdeur, puissance et moelleux, le tout arrosé d'un petit zeste de punch et de chaleur lampesque (néologisme là, je crois ) (cf Slash sur Paradise City, Zakk sur Miracle Man, James Hetfield sur The Unforgiven, Phill Campbell sur Going To Brazil, etc...), tout en ayant la possibilité de varier le gain, de façon considérable (de clean à méga saturax, enfin, pour du Gros Rock, quoi!). le tout allié à la souplesse du Midi. En gros, Clean malléable, Crunch Bluesy, Heavy Crunch, Overdrive Chaleureux, Grosse Disto.

J'ai posté ces questions, car ne pouvant pas me déplacer sur Lyon pour tester (j'habite en bretagne), j'ai tenté tant bien que mal de me faire une opinion objective sur le matos qui m'intéresse, mais c'est pas évident, en fait, l'idéal serait de faire un comparatif de visu. c'est pourquoi, j'essaie de collecter des infos par le biais des possesseurs de ces joujous, qui ayant l'habitude de les cotoyer, sont plus à même de me renseigner.

Sinon, le GP3 me plait bien, en fait, mais j'ai peur qu'il lui manque ce petit coté moelleux dans l'attaque, qui me plait tant. Dans tous les samples que j'ai entendus, il y en a certains qui ne l'ont pas, et d'autres qui l'ont.
Quid du VH4? C'est pour ça que j'essaie de me renseigner sur d'autres amplis ou racks, qui restent dans mon budget. (2000/3000 €)

Merki encore pour les réponses.
@+
PS: Je tiens à préciser que, n'en déplaise à ceux qui pensent que les samples dénaturent le son, je pense que par leur biais, on peut qd même se faire une idée assez réaliste du "Grain" de l'ampli, mais ce n'est qu'une opinion personnelle.
Semteks
Je sais pas si ca peut vous aider, ou si vous le saviez déjà mais je le met toujours,le guitariste de muse joue sur vh4...
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Gillou
Je n'ai malheureusement jamais trouvé un sample du GP3 qui retranscrive honnêtement ce que j'entends. C'est pour ça qu'il n'y en a pas sur mon site.

Tous les VH4 qui vont arriver prochainement soint déjà réservés. Prochaine fournée pour fin aôut.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
goldenchild
Gillou a écrit :
Je n'ai malheureusement jamais trouvé un sample du GP3 qui retranscrive honnêtement ce que j'entends. C'est pour ça qu'il n'y en a pas sur mon site.

Je me doute bien, mais je pense qu'entre un sample pas fidèle à 100% et rien du tout, je préfère encore le sample. De plus le son d'un album, même non compressé, numérisé, digitalisé, ou je ne sais quoi-isé, est tellement traité (micros, tables de mix, processeurs d'effets en tous genres, même analogiques, etc...), pour certains du moins, que ce n'est pas si représentatif du matos utilisé que ça. quant-à la modélisation, on dira ce qu'on veut, faut reconnaître que malgré ses avantages certains (versatilité sans égal, compacité des systèmes, facilité [pas tous] d'utilisation...) c'est quand même pas la panacée pour se faire une idée du grain d'un ampli. C'est pour ça que je trouve un sample mieux que rien, car en dépit de la compression, c'est l'ampli testé qui est enregistré directement. ceci dit, vaut mieux pas rajouter d'effets derrière. l'idéal, ce seraient des samples en .wav, mais là, bonjour le poids des fichiers.
Gillou a écrit :
Tous les VH4 qui vont arriver prochainement sont déjà réservés. Prochaine fournée pour fin aôut.

Pas grave, ce post ne me sert qu'à prendre des impressions sur le matos en lui même (j'aime bien causer matos, en fait) et aussi à soulever des questions que je n'ai pas vu abordées, et qui me semblent intéressantes pour celui qui pourrait chercher à connaître un peu mieux ledit matos.

Tant qu'il te reste du GP3 et du 2/50/2 pour juillet, je m'en contenterai.
goldenchild
semtex a écrit :
Je sais pas si ca peut vous aider, ou si vous le saviez déjà mais je le met toujours,le guitariste de muse joue sur vh4...


C'est cool de votre part. Merci pour votre réponse.

On peut se tutoyer, vous savez, c'est plus convivial, à moins que cela ne vous gène, dans ce cas, nous nous vouvoierons.

@+
goldenchild
Mode HS on:

On est en huitième, on est en huitième, on est, on est....

Mode HS off

OK je
goldenchild
Gillou a écrit :
Je n'ai malheureusement jamais trouvé un sample du GP3 qui retranscrive honnêtement ce que j'entends. C'est pour ça qu'il n'y en a pas sur mon site.


Ceci dit, les samples de la CL50, sur audiotubetech, ainsi que celui de l'Ultra Lead me plaisent bien, donc si le sample me plait, il y a de grandes chances que le son en direct me plaise, non?

Basiquement, le GP3 est le preamp de l'UL+des fonctions en plus. Suivi d'un preamp en EL34 comme le 2/50/2, cela donne l'equivalent de la tete CLX, si je ne m'abuse, + des fonctions en plus. Partant du principe qui dit que qui peut le plus peut le moins, j'imagine que les sons des CL seront à ma portée avec ce couple. Pour le son pur UL, faudrait plutôt un 2/90/2.

C'est de cette façon que j'écoute un sample sur internet. En recoupant toutes les infos que j'aie pu acquérir (Manuels d'utilisation, lecture de topics, test perso, si possible...etc) sur la bête concernée, pour me faire une idée, si ça me convient ou pas. J'écoute avec mes oreilles ET mes acquis.

Avant que tout le monde se mette à hurler parceque je pollue le topic (et je m'en excuse) avec des propos concernant VHT et non la Diezel VH4, je précise que le parallèle entre GP3 et VH4 a été abordé sur ce topic, et je pense que ces précisions peuvent permettre à des gens intéressés de se faire une opinion.

Merki.
@+
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #82
  • Publié par
    PM.
    le 24 Jun 06, 01:23
goldenchild a écrit :
Ps: Si PM et Nebuleyes passent par là, la demande d'infos (surtout par rapport au style de son) est aussi valable sur le couple GP3 - 2/50/2.
Merki.
@+

hello, et oarff coup de bol que je passe par là car je suis bcp moins le forum G.com que Af
Déjà, as tu lu mes avis AF sur le GP3 et le 2502 ?
Ca devrait je pense répondre a un certain nombre de tes questions !

Pour le Midi les connectiques c'est ca :


Et en gros faut arreter de penser que le GP3 est un truc uniquement réservé aux bourrins ! Surtout avec un 2502 qui offre une gd polyvalence notament avec la ClassA.
Avec un 2902 là oui je pense qu'on réduit la polyvalence en s'orientant vers le métal.
Evidement tout dépends aussi des guitares
Avec unz Marilyn manche carbone en EMG et l'EQ en V je peux faire du Dimebag.
Avec un LP tout acajou en P90 et surtout sans l'EQ en V je donne dans le funk, le rolling stones, AC DC etc...
L'EQ 6 bandes est drastique et change du tout au tout le son. J'ai presque envi de dire que sans l'EQ 6 bandes tu as pas réellment un son métal.
Perso je suis un gros fan de Slash, alors évidement ce n'est pas un Marshall mais il y a moyen d'etre très polyvalent.

Autre élément d'importance : les HP.
j'ai la chance de posséder 2 baffles VHT 2x12, un Fatbttom en Eminence P50E et un Tweed en Celestion Vintage 30.
La différence est flagrante. Avec les P50E t'as le grain VHT très précis, pas trop gros rock qui tache quoi. Avec le V30 là tu peux donner dans les clean moelleux (et pas claquant funky) et les crunch/sature grasse à la AC DC , GnR.
goldenchild
Ceci dit, il serait intéressant, je pense, d'entendre des samples divers et variés. Metal certes mais pas seulement. Rock, Blues, Jazz, Pop, Funk, Reggae,...etc Pour voir ce que les bestiaux testés peuvent apporter d'intéressant, ou non, dans un max de registres musicaux.
C'est vrai que c'est du boulot, mais le principe d'un forum n'est-il pas de favoriser l'ouverture d'esprit, le partage des cultures et l'échange d'infos et d'opinions?
C'est pour ça que j'aime bien les samples en fait. Ca permet à chacun d'entrevoir un petit bout de soi. Et de se faire une idée sur le matos.
Alors possesseurs de Vh4, de Gp3, et autres bestiaux High Tech, à vos grattes, prêts, samplez!

Meki.
@+
goldenchild
PM a écrit :
hello, et oarff coup de bol que je passe par là car je suis bcp moins le forum G.com que Af
Déjà, as tu lu mes avis AF sur le GP3 et le 2502 ?
Ca devrait je pense répondre a un certain nombre de tes questions !

Oui je les ai lus + les samples qui vont avec, et combinés avec les samples VHT sur Audiotubetech+tes posts, tu vas bientôt pouvoir te vanter de m'avoir fâché avec mon banquier pour au moins 50 ans.
PM a écrit :
Pour le Midi les connectiques c'est ca :

Enfin une photo qui montre l'arrière du GP3! tu sais que c'est très rare d'en voir une sur le net?
PM a écrit :
Et en gros faut arreter de penser que le GP3 est un truc uniquement réservé aux bourrins ! Surtout avec un 2502 qui offre une gd polyvalence notament avec la ClassA.
Avec un 2902 là oui je pense qu'on réduit la polyvalence en s'orientant vers le métal.
Evidement tout dépends aussi des guitares
Avec unz Marilyn manche carbone en EMG et l'EQ en V je peux faire du Dimebag.
Avec un LP tout acajou en P90 et surtout sans l'EQ en V je donne dans le funk, le rolling stones, AC DC etc...
L'EQ 6 bandes est drastique et change du tout au tout le son. J'ai presque envi de dire que sans l'EQ 6 bandes tu as pas réellment un son métal.

Clair et précis, comme d'hab.
PM a écrit :
Perso je suis un gros fan de Slash, alors évidement ce n'est pas un Marshall mais il y a moyen d'etre très polyvalent.

Welcome To The Jungle Bro!
Merki BCP.
@+
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #85
  • Publié par
    PM.
    le 24 Jun 06, 04:16
goldenchild a écrit :
Welcome To The Jungle Bro!

Yeah ! Take your credit card to the liquor store. That's one for you and two for me by tonight

goldenchild a écrit :
Enfin une photo qui montre l'arrière du GP3! tu sais que c'est très rare d'en voir une sur le net?

Ah bon ?
Et bien on va remédier a cela
goldenchild
Appetite for Rock'N'ROOOOOOOOOLLLLL!!!!! YEAH!!!!!
Merci pour les infos, et à bientôt
Tchô.
@+
PS: Y aurait-il moyen de faire qques samples représentatifs de ce que tu dis là:
PM a écrit :
j'ai la chance de posséder 2 baffles VHT 2x12, un Fatbttom en Eminence P50E et un Tweed en Celestion Vintage 30.
La différence est flagrante. Avec les P50E t'as le grain VHT très précis, pas trop gros rock qui tache quoi. Avec le V30 là tu peux donner dans les clean moelleux (et pas claquant funky) et les crunch/sature grasse à la AC DC , GnR.


Merki.
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #87
  • Publié par
    PM.
    le 24 Jun 06, 20:50
euh ouais ca devrait possible, mais pas tt de suite.
là je suis en plein aménagement de mon atelier de lutherie et j'ai pas trop le tps d'enregistrer ne serait ce que pour moi...
Et je suis pas super doué pour le home studio c tjs un peu prise de tete les enregistrement pour moi...
goldenchild
Pas Grâve.

De toutes façons, je commande tout ça courant juillet, donc, y'a plus qu'à attendre, et je verrai bien par moi même.

sinon, bonne chance pour ton atelier. C'est pour des guitares électriques, ou acoustiques? Ou les deux?

En tout cas, t'a intérêt à poster des photos de tes modèles.

En attendant d'avoir des photos de la prochaine PM Custom...

@+
Tchô.
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #89
  • Publié par
    PM.
    le 26 Jun 06, 02:11
merci !
et oui je ferais acoustique et électrique, t'inquiéte po pour les photos c prévu

EDIT : t'as un mail !
goldenchild
Merci pour le mail.
Je viens d'écouter les samples, et ça sonne pas mal.
Je suis même plutôt rassuré, car niveau crunch et disto, ça montre vraiment un autre champ d'applications du GP3 qui n'est pas forcemment décelables sur les autres samples trouvables sur le net. en plus, y'a de la rythmique et du lead, bref, tout ce que je voulais entendre.
De plus le son reste qd même assez moelleux. pas si claquant que ça, en fait.
Merci.
PS: Soit pas si défaitiste, ça sonne juste. Je pense pas qu'un sample doive être un monument de frime guitaristique. Dans ceux-là, c'est bien fait, ça met en évidence les qualités du matos. Y'a pas besoin de plus, en fait. Et si un truc fait, comme tu dis, à l'arrache, sonne aussi bien, je me demande ce que ça peut donner si tu prends ton temps pour le faire.
Re-Merci.
PPS: Je suis en train de m'apercevoir qu'on fait dévier le topic, grâve.
Y'a peut-être moyen de poursuivre la discussion sur un autre topic, non?
Tchô.
@+

En ce moment sur amplification et Diezel...