Laisser un ampli dans une voiture : quels risques?

Invité
Par mesure "d'économie du dos" je souhaite laisser ma tête d'ampli dans mon coffre de voiture.

Est ce que les lampes risquent quelque chose,surtout en hiver?
l'humidité?
les composants?
J'ai une housse mais aussi un flight case,ça craint quand même?

Merci d'avance

(je ne parle pas de risques de vol ou vandalisme)
Mr Scrogneugneu
Bah ça dépend, tu laisses la voiture dehors, dans un garage, il va geler - mais le plus important : est-ce que tu comptes avoir des rapports sexuels dans la voiture pendant que l'ampli y sera? Attention aux chocs dûs à un mouvement répété et intensif
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Invité
oui je n'ai pas bien préciser.
c'est à l'extérieur sur un parking.

Comment ça l'ampli va geler?
t'es pas sérieux là quand même?
zegismo
hm ca depend, je pense qu'a tres long terme il y a toujours un risque...

maintenant franchement je le ferais pas, jveu dire tu m'aurais dis un baffle, là ok, mais une tete ca vaut pas le coup de risquer je trouve.
Imagine, le truc con: un type t'explose l'arriere (de la voiture), si la tete est dedanson aura l'air fins :s (ne rigolez pas, ca a failli m'arriver plus d'une fois, avec alternativement dans le coffre du matos, des affaires, un chien...).

Bon enfin bref, pour repondre a ta question, personnellement je sais pas si ca risque en soi, mais je pense que non a priori. Mais je le ferais pas quand meme
Earthworm Jim
bof, une tête c'est si galère que ça a bougé? tu m'aurait dit un combo 4x10, de 45kg, j'veus bien. mais dans une bagnole, entre les gros changement de températures, les vibrations, l'humidité. a mon avis tu reduis considérablement la durée de vie de ton bouzin...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
zegismo :
j'ai dit : pas d'histoires de vol ou autres,juste les conséquences éventuelles pour la tête

EJ:
ouais c'est chiant à bouger surtout quand tu rentres tard le soir et que t'as deja la guitare et les effets.

comment la durée de vie est réduite? si vous pouviez expliquer,ca serait sympa.
Earthworm Jim
Harry675 a écrit :


comment la durée de vie est réduite? si vous pouviez expliquer,ca serait sympa.


ba la durée de vie reduite par tous ces facteurs, les grosse variations de températures qui peuvent avoir lieu dans une voiture, l'humidité qui va te bouffé le PCB et les composants. les transfo aussi kifferont pas fonctionné constament avec beaucoup d'humidité. sans compter le choc thermique de l'ampli complètement froid que tu èmmène dans la salle de répet.

y'a aussi le fait que l'ampli soit constament dans la voiture et en subbise tous les aléeas (tu fera peut être pas toujours gaffe aux dos d'ane, aux virages, tout ça.

tout ça cumulé fais que la durée de vie et le bon viellisement de ton ampli son compromis.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Grouic
  • #8
  • Publié par
    Grouic
    le 17 Jan 08, 10:37
Excellent ton avatar Jim...


Oui, le gros risque à mon sens, c'est l'humidité.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
worm
  • #9
  • Publié par
    worm
    le 17 Jan 08, 11:16
ça semble pas une bonne alternative à la durée de vie de ton ampli, c'est certain, moi je pourrai jamais la laisser traîner dans ma voiture sur un parking...à la limite le baffle et encore, que très ponctuellement.

le pire c'est en hiver et quand il gèle, et effectivement les écarts brutaux de T) quand tu le ramène ensuite en répét et la condensation.

je pense que les autoradio par exemple sont conçu pour tenir le coup, mais pas un ampli de guitare (ce qui ne va pas dire qu'il te lachera du jour au lendemain)

tu as une single ou une dual ? parce que la single m'a donné l'impression d'être sacrément plus light niveau poids.
Invité
merci les gars

mais justement j'ai la housse et un flight case pour pouvoir la mettre.
Pour le moment elle est en flight dans le coffre de ma caisse.

Worm : c'est une triple,et ça me casse un peu les c@@@@@ de la transporter à chaque fois.

Grouic : comment les symptômes de l'humidité se traduiraient "physiquement parlant" sur la tête?


Je comprends pour la condensation,etc...
Toutefois,on est pas non plus en Sibérie!
au pire ca passe de 10 degrés à 0 ou -1 ou -2,surtout en ce moment.
Avec un flight je pense pas que ca soit dommageable.
Avec la housse je sais pas.
Atheryl
Le flight est cense supporte la depressurisation avec des variation de temperature plutot extreme ... une soute d'avion c'est pas la premiere classe donc dans un flight ca crains rien ... a part les voleurs ^^
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
Invité
ouais,mais je parle pas de voyage en avion

je crois que ma triple va rester dans son flight dans le coffre de ma caisse.
Je jouerai chez moi avec un petit combo pour m'exercer et garder le son "recto".
Avec un flight,je pense que je risque pas grand chose.

Rectifier Attitude
Lonerock
pense au risque de vol... generalement les assureurs ne dedommagent pas pour les biens volés dans un vehicule (sauf clauses particulieres)
donc ça vaut vraiment pas le coup de se faire tirer sa recto dans sa caisse...
perso j'ai un trolley flight case GATOR qui va bien pour les tetes, tu peux le faire rouler, et mettre deux trois conneries en plus dedans.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------

En ce moment sur ampli et préampli guitare...