Lampe 12ax7 préamp. Quelle marque ???

Dani2
  • #1
  • Publié par
    Dani2
    le 26 May 05, 10:59
Salut , Je voulais savoir quelle est de nos jours la marque qui propose les meilleures lampes 12ax7 pour préampli basse ? Sur ma tête Hartke 3.500 ha y a une 12ax7 mais je suppose que ce doit être un modèle bon marché... je testerais bien de la remplacer, mais je sais pas trop à quelle marque me fier... doit bien y avoir une marque/modèle réputé non ?
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
heraclesss
Gillou, sur audiotubetech dis que les sovtek sont formidables ......
va voir sur son site pour te faire une idée de ce qu'il existe.
Gillou
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 26 May 05, 11:49
Pour un ampli basse, il faut prendre une lampe la plus transparente possible.
A cet égard, je vois la Sovtek 12AX7LPS et la JJ ECC83S.
mescaline.
Hello,

Sur TubeTown, il ya plusieurs types de 12ax7 EH : la référence simple, la ref + Balanced, Gold, Bulk et V1.

Gold et Bulk c'est ok, mais quelles sont les différences entre des simples, Balanced et V1 ?
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
special
balanced, c'est quand les deux triodes de la 12 ax7 sont equilibrée.
V1, c'est une lampe qui a tres peu de bruit de fond.

c'est un tri apres un test sur une machine.

balanced c'est bien pour la dephaseuse.V1 pour le premier etage de preamplification surtout pour les amplis hi gain.
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
mescaline.
Si j'ai qu'une lampe de preamp, on s'en temponne alors, je prend la simple moins chere ou limite la V1 ?
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Mr Scrogneugneu
Et si on met une Tung Sol 12AX7 sur un ampli basse, pour avoir un bon gros growl, ça peut le faire?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
special
Tenchi a écrit :
Si j'ai qu'une lampe de preamp, on s'en temponne alors, je prend la simple moins chere ou limite la V1 ?



ca depend:
1-de ton amplis
2-de ce que tu joue
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
zoemix
  • #9
  • Publié par
    zoemix
    le 25 Oct 06, 14:48
Groove Tube, c'est bien aussi


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
arkame
J'ais des golden dragon des jj 83s et 803s des shuguang des svetlana des eh de rab si ca t'interesse je peut t'en ceder quelQUE UNE;
Niluge
JJ ECC83S

j'ai mis sa sur ma tete c'est du bon

mais t'attend surtout pas a un changement radical de ton son en changant juste cette lampe
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Jackbass
Les JJ tubes sont les meilleures lampes que je connaisse.
Les groove tubes sont bien, les mesa aussi mais ca fait cher. Les sovteck, plus jamais!!

www.eurotubes.com
Xochitl
Salut,

Quelqu'un connait ces TAD? J'ai l'intention de les mettre dans mon Mesa Fifty/Fifty?
klabur
Dans les vieilles lampes de marques disparues y a des trucs super, souvent ça coute assez cher mais si c'est juste pour une 12 ax7 tu te ruineras pas non plus ( 25 Euros à tout casser, quand c'est pour 6 ou 8 lampes ça fait beaucoup d'accord ), les GE (Général Electric) ou les Phillips sont super pour un ampli basse , moi j'utilise actuellement une vieille mazda pas tres transparente mais avec des basses d'une chaleur incroyable .
On peut donc mettre des lampes avec beaucoup de gain dans un ampli basse (genre tung sol ) moi j'aime bien mais ça sonne particulier.
Attention faut pas acheter ça à n'importe qui , fais une recherche sur le forum y a des plans interessants par des gens tout à fait sérieux.
Meme si ça change pas "fondamentalement le son" ça apporte un vrai plus pour un prix pas si élevé que ça.
Mr Scrogneugneu
Klabur, est-ce qu'une lampe telle qu'une Tung-Sol (j'en ai mis une dans mon préamp guitare Engl et j'adore) permet d'avoir un meilleur growl sur un ampli basse? (exemple : Fafner )
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur ampli et préampli basse...