Lampes de mon Mesa TA-15 grillées!

Forum Mesa Boogie
Forum
  • #1
  • Publié par
    stomsz
    le 06 Mar 11, 15:38
Salut à tous!

Je possède depuis peu une tête mesa boogie transatlic 15, avec 4 lampes 12AX7 en préamplification et 2 x EL84 en amplification.
Aujourd'hui, malgré une utilisation de "loisir", j'ai une perte de sustain, des bruits parasites ainsi qu'une perte de volume et de dynamique sonore et j'en déduis que mes lampes sont mortes (toutes?).
Ces désagrément sont arrivés progressivement et, par exemple, j'ai du son pendant 5 min et après j'ai plus de volume (quand je mets un peu en standby, le son revient pour quelques mins).
Aussi, le gain est devenu complètement dégeu, en permanence.

Mais là j'ai besoin de vos avis, car je pense que j'ai détruit mes lampes en branchant une pédale de distortion (ibanez tube king 999 ht), elle même équipée d'une lampe 12ax7.
Si j'ai bien compris, ce type de pédale à un peu une fonction préamp, si bien que le signal, amplifié par la pédale puis une nouvelle fois dans l'ampli, aurait été trop puissant pour les lampes et les aurait cramées??

Pour info, l'ampli à 2 canaux: un clean et un avec du gain; et dans mes réglages il m'est arrivé de faire des essais avec le drive de la pédale à fond et gain de l'ampli à fond

Donc j'attends vos coms pour voir si vous me confirmez...
Et faut-il que je change toutes mes lampes?
Des conseils pour utiliser ma pédale avec mon ampli (sur le canal clean, je ne devrai plus avoir ce problème)??

Merci
Invité
Une seule suffit a semer la zizanie il reste a l'identifier
Quand a la pédale c'est fait pour ça !!
  • #3
  • Publié par
    stomsz
    le 06 Mar 11, 15:52
Je ne savais pas qu'une seule lampe pouvait causer tous ces désagréments!
Pour l'identifier, c'est chaud car visuellement je vois rien d'anormal!
TheSoulsRemain
oui, c'est normal que tu ne vois rien d'anormal.

Effectivement ca peut etre une lampe....ou pas...et comme tu n'as pas l'air de savoir, c'est que tu n'est pas technicien dans ce domaine, sinon tu n'aurais pas posté.

Le mieux, s'il est encore sous garantie, c'est de le rapporter là où tu l'as acheté.

Si tu veux aller plus loin dans ton diagnostique, il te faut des tubes sous la main.
Mais ce n'est pas dit que tu trouves la panne.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...