Lampes qui crépitent !!!!! Gillou, Manulonch, Terb etc etc

Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
oui à confirmer !!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
black.angel
ça arrive avec des condos parfois, ou meme une resistance qui chatouille le signal peut faire ça, quand c'est un condo, generalement ça passe car il cicatrise, mais quand c'est une resitance, ça degenere et elle lache.

et si ça claque trop ça peut etre des lampes qui ne suporte pas le biasage "normal".

Mais il y a tellement de possibilités qu'il est difficile de faire un bon diagnostique sans l'ampli sous les yeux, sinon mon toubib bosserais sur le net.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
jp from mars
francoix a écrit :
Si c'est après un changement, n'y aurait-il pas un problème de bias?

Non je pense pas, ça fait ce bruit pendant 1 minute au plus et puis apres ça tourne nikel.
D'ailleurs je le vends a un prix défiant toute concurrance mon DSL100-->mp si intéressés
francoix
t'es pas un grand commerçant toi!!
"Non non, c'ests nickel, d'ailleurs je m'en débarasse..."
Parole d'ancien vendeur repenti, évite ce genre de phrase si tu veux vraiment le vendre!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Gillou
Si ça fait le bruit quand le stanby n'est pas allumé, c'est juste un bruit de chauffe des tubes (car la haute tension n'y passe pas en standby), soit un bruit de condos.
Dans les 2 cas, c'est pas tragique....
Plentyofsoul
ok merci de vos avis à tous j'ai le palpitant qui commence à descendre
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
mais je vais réessayer ce soir et je vous tiens au courant
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Kyoshiro
Pour te rajouter du baume au coeur je confirme que c'est simplement la dilatation des différentes pièces dans les lampes... rien de plus normal.....
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
Plentyofsoul
merci

faudra voir si ça le fait encor et surtout si ça le fait quand je joue
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
black.angel
Oups, effectivement si c'est en STBY ( donc sans la HT) et que le bruit ne vient pas des HP, c'est la dilatation des parties interne de la lampes. donc rien de grave.

Pour Terb, En moto, pour eviter le Clic/clic quand tu arrete le moteur, il suffit d'en avoir une grosse comme moi ( de moto je parle) et un 1200 le fait moins qu'un 600.
C'est surtout que l'on est moins obligé de pousser le bestiau pour passer en post combustion.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
ebmmjp
black.angel a écrit :
il suffit d'en avoir une grosse comme moi ( de moto je parle)


:mdr:
Plentyofsoul
et si ça continue lorsqu'il y a HT, c'est quoi ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
[ terb_ ]
black.angel a écrit :
Pour Terb, En moto, pour eviter le Clic/clic quand tu arrete le moteur, il suffit d'en avoir une grosse comme moi ( de moto je parle) et un 1200 le fait moins qu'un 600.
C'est surtout que l'on est moins obligé de pousser le bestiau pour passer en post combustion.


moi j'ai un 650 et ça fait clic-clic surtout quand j'ai bien attaqué juste avant
J'arrete l'amplification guitare.
NoFi
  • #28
  • Publié par
    NoFi
    le 16 Feb 05, 16:30
C'est NORMAL et c'est toujours la même chose : les lampes. Tu peux avoir ces petits bruits bien sympathiques jusqu'à ce que les lampes atteignent leur température de croisière et inversement lors du refroidissement, je vois pas ce que la haute tension viendrait faire la dedans. Quand j'éteins mes amplis, ça peut me le faire pendant une bonne minute après.
[ terb_ ]
ben ce que la haute tension a à faire la-dedans c'est ptet tout betement que c'est elle qui fait chauffer les grilles et l'anode de chaque lampe, non ?
J'arrete l'amplification guitare.
--Pepete--
Ben perso ce bruit je l ai sur ma 2203 je ne me suis jamais inquieté !

tu te met au dessus et tu peux entendre les lampes qui craque et tu commence a sentir la chaleur dans le visage j adore cette sentation et l odeur de la lampes chaude
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...