Laney a lampe ??Que choisir ???

Forum Laney
Forum
ibanezzz
salut a tous !!
bon ça va faire vraiment une plombe que je suis a la recherche de mon son alors là trop c'est trop ,après quelques déception, je me tourne vers les amplis laney a lampes ,notament les modeles:

-lc 30
-lc 50
-vc 30
-vc 50

je me pose quelques questions :

- ces modeles laney sont ils fiable ?
- le son est il polyvalent ??(je joue de tout et je cherche un son qui va de pur son clair,pop,rock,grunge.. jusqu'a une disto bien métal ...)
- les 30 w suffisent ils pour jouer en groupe ??Avec un batteur qui saque pas mal de temps a autre ...
-etes vous satisfait de cet amplis??(avis aux pocesseur)
-les +??
-les - ??

merci a tous !!!
[O_o]
ibanezzz
a au fait j'en profite pour vous demander si vous en avez en okaz ,j'étudie toutes vos propositions ...!!
[O_o]
lovebuzz
Je vais répondre dans l'ordre: alors fiabilité les lc ne sont pas réputés pour ca la série vc parait mieux construite, deuxièmement on ne peut pas avoir tout les meilleurs son sa se saurait si l'ampli trukmuch sonait a la fois hiwatt fender vox mesa orange et vht néanmoins le clair est génial sur le vc30 par contre tu n'auras pas assez de gain pour des trucs extrèmes ca peut se corriger avec une overdrive ou une disto avant, 30 w c'est largement suffisant pour jouer en groupe (voir même trop cf vox ac30 )
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
ibanezzz
me dites pas qu'il n'y a pas de possesseur de laney ici ????????????
[O_o]
ibanezzz
allé pas d'autres avis ??
[O_o]
Invité
en toute franchise, tu devrais essayer un maximum d'ampli, mais si tu cherches un son bien particulier, il ne faut pas rever: en général un ampli qui a un lead excellent a un son clean moyen voir inexistant. Un ampli avec un son clair génial a un son lead bof, et un ampli moyen partout est... moyen partout
Earxtacy
essaye vraiment avant d'acheter, le son laney c'est très aigu, brillant et je dirai même criard faut que cela plaise...je vois mal pour du grunge.
ibanezzz
oaui je sais bien ... mais je compte peu etre avoir une pédale de disto a coté ...
[O_o]
Earxtacy
ta disto changera guere le son de l'ampli je pense
twiggggggyyyyyy
Bah une MT2 sur un ampli de merde sa rend le son de l'ampli meilleur quand meme (meme si c'est pas du Mesa ou du ENGL sinon plus besoin de HI gain a lampes...)
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
gillesmassart
a tu trouve ce que tu cherchait en ampli laney? je consulte ce forum depuit peut de temps et vient de tomber sur ton message .sinon je possede un laney vc 50 si tu est toujours interresse eventuellement pour l essayer .mais vu que j'habite dans la sarthe c'est peut etre un peut trops eloigne de chez toi?
-Dah-
  • #12
  • Publié par
    -Dah-
    le 26 Feb 05, 11:50
Earxtacy a écrit :
essaye vraiment avant d'acheter, le son laney c'est très aigu, brillant et je dirai même criard faut que cela plaise...je vois mal pour du grunge.


on a pas du essayer les memes laney a lampes alors


sinon foutre une pauvre pédale de disto sur une ampli tout lampes c'est limite un sacrilège (sauf si tu t'en sert uniquement comme booster)


j'ai une tete GH50 en ce qui me concerne, et c'ets du tres gros son avec des grosses basses et assez de mediums pour tous les styles de rock musclé
et le clean est relativement bon (meilleur que marshall c'est certain)
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...