Laney AOR pour 230 euros frais de port inclus...

Forum Laney
Forum
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Pott
    le 12 Aug 05, 16:20
Ben voila... Mon ampli est a Edinburgh et la je suis a Amsterdam, j'aimerai bien un bon ampli. Je peut avoir un Laney AOR livre d'Angleterre a ici pour 230 euros tout inclu. L'autre solution c'est un Laney LC15 neuf. Pour ceux qui s'y connaissent, est ce que ca en vaut la peine? Merci!
Doc Loco
Quel AOR ? Le 30 watt, le 50 ou le 100? Combo ou tête? 6 ou 8 boutons?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Pott
    le 12 Aug 05, 17:57
Combo a 9 boutons ! Je crois que c'est un 50 watts mais j'en suis pas sur.
Voila le thread:
http://acapella.harmony-centra(...)07484 Il y a une photo dedans (je veut pas voler la photo au gars et la mettre ici )
Doc Loco
Pott a écrit :
Combo a 9 boutons ! Je crois que c'est un 50 watts mais j'en suis pas sur.
Voila le thread:
http://acapella.harmony-centra(...)07484 Il y a une photo dedans (je veut pas voler la photo au gars et la mettre ici )


C'est donc le combo 30 watts - je l'ai eu. C'ets vrai que ça crache fort, et dans un esprit assez JCM800 (le préampli est une pure copie, avec un étage de gain en plus). Le chassis est solidement construit, avec tous les supports de lampes sur le chassis plutôt que sur le PCB par exemple. Par contre le cabinet est très cheap. Le problème de ce combo, c'est que c'est un dos fermé, et que le cabinet est beaucoup trop petit pour un 12", surtout avec la puissance que dégage cet ampli; résultat, le son est "boxy" (un son de boîte), étriqué. Ca s'améliore déjà nettement en retirant le panneau arrière pour laisser respirer le HP, mais c'est seulement branché sur un baffle externe que l'ampli donne toute sa mesure.
Attention aussi à l'état des lampes, il y'a 4x12AX7 et 2x6V6GT.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Pott
    le 12 Aug 05, 18:50
Ouais ca je m'en occupe mais le gars n'as pas repondu encore hehe...
Donc ce serait mieux au niveau qualite et son (pour du metal, vu que j'ai entendu que cet ampli me donnera bien 'mon' son) qu'un LC15 neuf alors? Tu as des sound clips du tiens? Est ce qu'il lui faudrait un boost?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...