Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LANEY CUB 12R

Forum Laney
Forums
karabo
  • #1
  • Publié par
    karabo
    le 16 Feb 11, 20:42
Bin ya pas grand chose sur le Laney cub 12R par ici...
Mon seul regret dans la vie?avoir appris un quatrième accord.(B.GIBBONS)
klemo
  • #2
  • Publié par
    klemo
    le 17 Feb 11, 14:11
Ya seulement un topik de 70 pages...
karabo
  • #3
  • Publié par
    karabo
    le 17 Feb 11, 18:42
J'ai pas vu...
Mon seul regret dans la vie?avoir appris un quatrième accord.(B.GIBBONS)
karabo
  • #4
  • Publié par
    karabo
    le 17 Feb 11, 19:44
...je l'avais vu le topic,mais ça blablatte pas mal la dessus;surtout sur les pedales qu'on rajoute et surtout du club 10 .Je cherche du solide:article,avis materiel,essai. Je suis tombé sur un article/essai dans "guitariste magazine" de decembre (celui ou il y a Muse) L'auteur de l'article n'en dis que du bien,mais vu qu'il dis du bien de tout ce qu'il a essayé,y compris de la Jim Harley "bob l'éponge" que même Hendrix aurais réver d'en avoir une, j'aimerais bien avoir d'autres avis,quoi...
PS: je ne sais pas s'il y a deux T à "blablatter"
Mon seul regret dans la vie?avoir appris un quatrième accord.(B.GIBBONS)
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    gobo
    le 18 Feb 11, 08:33
D'un autre côté les cub 12 sont les plus récents... les premiers possesseurs arrivent doucement... Un peu de patience.
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
karabo
  • #6
  • Publié par
    karabo
    le 07 Mar 11, 21:05
Je viens de le recevoir,mon club12. Le journaleux avait raison:excellent! et surtout surprenant de simplicité.C'est vrai que qque soit le reglage,il à toujours le son. J'ai vraiment "decouvert" mes nouveaux micros que j'ai monté il y à plus de six mois ! tout se joue entre volume et gain,l'equaliseur est efficace,la reverb discrète.Le footswich de reverb est à mon gout inutile.Mais quel son! vraiment stupéfiant.Je n'avais pas eu de lampe depuis très longtemps,mon avis n'est donc pas forcement objectif.Mais compte tenu des anciens transistors que j'ai eu,et pourtant de bonnes reputations,bin ya pas photo.(hormis le Valvestate 8240 qui sortait du lot) De plus le hp est très très bon,ça vient peut-être de ça.Les sorties 1w/15w sont aussi efficace.Je me suis servi du canal 15 en petite salle et ça le fait bien,justement là qu'on s'apperçoit que le hp est bon.Donc pour moi,vu le prix chez toto,faut pas hésiter! La guitare joue toute seule,et dès que tu fait trois notes on te respecte.En toute objectivité
Mon seul regret dans la vie?avoir appris un quatrième accord.(B.GIBBONS)
SatRiany34
karabo a écrit :
Je viens de le recevoir,mon club12. Le journaleux avait raison:excellent! et surtout surprenant de simplicité.C'est vrai que qque soit le reglage,il à toujours le son. J'ai vraiment "decouvert" mes nouveaux micros que j'ai monté il y à plus de six mois ! tout se joue entre volume et gain,l'equaliseur est efficace,la reverb discrète.Le footswich de reverb est à mon gout inutile.Mais quel son! vraiment stupéfiant.Je n'avais pas eu de lampe depuis très longtemps,mon avis n'est donc pas forcement objectif.Mais compte tenu des anciens transistors que j'ai eu,et pourtant de bonnes reputations,bin ya pas photo.(hormis le Valvestate 8240 qui sortait du lot) De plus le hp est très très bon,ça vient peut-être de ça.Les sorties 1w/15w sont aussi efficace.Je me suis servi du canal 15 en petite salle et ça le fait bien,justement là qu'on s'apperçoit que le hp est bon.Donc pour moi,vu le prix chez toto,faut pas hésiter! La guitare joue toute seule,et dès que tu fait trois notes on te respecte.En toute objectivité


Salut, écoutes ... je suis intéressé par cet ampli qui va remplacer mon Peavey Classic 50, désormais trop lourd pour mes vieilles vertèbres ... j'ai décider de passer sur du 5/15w que je repiquerai en répèt, mais il me faut un HP de 12" et si Celestion, encore mieux ! ...ce que je recherche avant tout, c'est un beau clean et pouvoir passer mes pédales dessus sans problème, disto et modulation. Mais quand même, quand je vois le prix de ce combo, pour tout ce qu'il offre, je me doute qu'il y a un loup quelque part, non ?
karabo
  • #8
  • Publié par
    karabo
    le 28 Aug 11, 13:51
Attention: le hp est un celestion parce que c'est ecrit dessus,je ne pense pas qu'il vaille les GT12 qui étaient d'origine sur mon 8240.La comparaison est difficile vu qu'il y en avait deux sur le marshall.Ceci dit il va très bien sur ce combo,et malgrés que ce soit vraisemblablement un modèle pas cher il contribu en grande partie (à mon humble avis) à la qualité de son du bouzin,dès que l'on force un peu le gain.
Mon seul regret dans la vie?avoir appris un quatrième accord.(B.GIBBONS)
XCALIBUR21
OUaii, ca m'interresse, je cherche aussi une alternative au peavey classic 50.

le laney reste clair même poussé à fond ?
karabo
Je n'ai jamais essayé.Pas eu l'occasion.Et puis quand j'aurais pu il y avait un cab 2X12 dessus.Si tu touches pas au gain ya pas de raison,à essayer.
Mon seul regret dans la vie?avoir appris un quatrième accord.(B.GIBBONS)
yun_clive
Hum, suivant ta guitare, le clean ne sera pas absolu.
Mais si tu laisses le gain très bas (de 1 à 2), tu peux avoir un son plutôt presque pas trop mal puissant (même si je trouve à l'essai que cet ampli n'est pas super puissant malgré ses 15watts lampes).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...