Laney Vs Roland

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Xavier W.T.
bah avant les 80ies tout le monde avait du tout lampes je crois, même en commençant.

Moi je reste sur mes position, Cube 30, tu s'ra pas déçu, en plus t'as tout plein d'effets intégrés et ça talonne la qualité Boss (pas le top du top du top à mon avis personnel mais c'est très respectable et un choix professionnel courant).
I wanna be sedated!
sammyseal
moi ce que je ne comprends pas, c'est qu'une jackson, c'est une gratte a la base pour le métal nan?

et si je ne me trompe pas, les amplis que tu cites ou du moins les marques n'ont pas acquis de notoriété pour un son bourrin! roland en particulier est réputé pour ses sons clairs, dont mon prof vente tous les jours les mérites
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Sven
  • #17
  • Publié par
    Sven
    le 26 May 04, 11:35
Désolé de vous repondre si tard, mais j'etais en exams...
En fait je ne prends pas une Jackson equipée en gros EMG qui font un gros son, j'ai opté pour la Dk2 plus polyvalente et je compte changer les micros duncan designed l'année prochaine pour des vrais seymour...

Bref un truc assez polyvalent quand meme, enfin je trouve

Donc voila pour l'ampli je sais vraiment pas. Vous avez ete sur les liens que j'ai donné pour le Roland pour voir si ca s'en rapproche vraiment ou si les sons qu'ils ont pris sont vraiment trop pourris et ne ressemble pas du tout a ce qu'il donne dans la realite
cabask
Je viens de jeter une oreille aux samples sur le site de Roland et autant les sons clairs rendent bien, autant les distos metal sonnent brouillons.

Je peux t'assurer "qu'en vrai", ça ne sonne pas brouillon comme ça ! Avec ma RX200, j'arrive à avoir des sons distos bien sympas pour du Metallica ou comme sur Stockolm Syndrome de Muse.

Le mieux est que tu essaies l'ampli, mais ne te fie pas à ces samples forcément réducteurs.
Sven
  • #19
  • Publié par
    Sven
    le 26 May 04, 18:12
Ouais, le Cube pas de probleme, je vais l'essayer. Mais je ne sais pas si j'arriverai a pouvoir essayer le Laney aussi. Mon pote est parti pour un bon bout de temps, et du coup je pourrais pas l'essayer en condition reelle. C'est pour ca que je m'etais un peu fie aux samples, et ceux du Laney etaient plus flatteurs
Sven
  • #20
  • Publié par
    Sven
    le 03 Jun 04, 11:46
Ptit up
J'avoue que je commence a me tourner de plus en plus vers le Cube de chez Roland, les distos sont finalement sympa, faut juste s'y faire. Vous pensez que c'est le mieux pour debuter, vraiment pour jouer sur la diversite : metal, pop, rock...
dondon
franchement avec le simulateur d'ampli, les effets, les bons 30W, sur le cube 30 tu fais ce que tu veus, du clair au disto... véridik

Va écouter sur le site roland ya une démo du micro cube qui logiquement doit etre moins bien(vu la puissance) et franchement ça crash déja...
La police espère que les jeunes restent polis et se taisent, dans leurs sappes de polyestère façon folie des states... La Caution.
Toneman
Salut! J'ai un Cube 30 ainsi qu'un Engl 'à lampes et je peux t'affirmer que le Cube est très bon - et assez puissant pour une petite boite de 30 watts aux transistors.

Cependant, si tu joues avec un batteur qui cogne la, ca va pas marcher.

Les sons clean et crunch sont excellents, j'aime un peu moins la grosse saturation, mais la on peut facilement utiliser une pédale.

Par contre les effets et le son sur la sortie casque/line-out sont plutôt moches je trouve.
Sven
  • #23
  • Publié par
    Sven
    le 03 Jun 04, 21:27
Donc selon vous le Cube30 serait tres bien pour debuter, et tiendrait le coup en groupe pourvu que le batteur soit pas une grosse brute

Parce que j'avoue etre de plus en plus amoureux des sonorites de cet ampli, bon il sonne pas pour du heavy, mais il est pas mal finalement. C'est vrai que le Laney est plus orienté vers les son clean, et donc dans ce cas moins polyvalent, meuh bon l'etait mimi quand meme
Sven
  • #24
  • Publié par
    Sven
    le 04 Jun 04, 23:18
Up
Sven
  • #25
  • Publié par
    Sven
    le 06 Jun 04, 22:18
Plus personne ???
cabask
Sven a écrit :
Donc selon vous le Cube30 serait tres bien pour debuter, et tiendrait le coup en groupe pourvu que le batteur soit pas une grosse brute

Parce que j'avoue etre de plus en plus amoureux des sonorites de cet ampli, bon il sonne pas pour du heavy, mais il est pas mal finalement. C'est vrai que le Laney est plus orienté vers les son clean, et donc dans ce cas moins polyvalent, meuh bon l'etait mimi quand meme


Le Cube sonne bien en heavy !! Il suffit de faire les bons réglages.
Sven
  • #27
  • Publié par
    Sven
    le 07 Jun 04, 14:45
Je vais retourner l'essayer soit cette semaine, soit la semaine prochaine. Mais je pense vraiment que je vais me tourner vers ce petit ampli. Merci a vous
Sven
  • #28
  • Publié par
    Sven
    le 14 Jun 04, 15:21
J'ai bien ete essayer la semaine derniere ce petit Cube et c'est vrai qu'il est vraiment pas mal. Mais bon, je m'interroge de plus en plus, parce qu'a cause de restriction budgetaire ( ) je risque d'etre dans le rouge.

Je pensais regarder du cote du Cube15. Il a l'air d'etre bien pour 130€

En ce moment sur amplification et Laney...