Le fameux gros son!

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincent28m
si tu veux j'ai pas du gros matos (putain c'est cher!).
j'ai un ampli h&k(attax 65) et un zoom 707 2.
je sais que c'est pas le top, mais bon j'ai trouvé des bons sons.
en jouant sur les réglages (gain,eq,disto ...) + eq de l'ampli, ben c'est pas ridicule.

ps : j'ai changé le hp pour du century vintage et j'ai vraiment vraiment gagné en qualité de son. (acheté chez gillou)

MAIS C'EST QUOI CE BOUTON VOICING ?
patricef
humanstar a écrit :
tout à fait d'accord avec toi mcaz

si un mec n'arrive pas à régler un ampli avec des potards pas sensibles alors qu'il oublie de suite un mesa...

Y'a pas tant de réglages que ça sur un Mesa...
humanstar
c'est pas de la quantité des réglages que je parle mais de l'efficacité. Chez Mesa comme chez d'autres grandes marques, quand tu tournes un bouton tu t'en rends compte au niveau du son c'est pas du Marschall valvestate !
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
manulonch
perso je suis toujours a la recherche du "son" que j'ai dans la tete mais pas a la sortie de mon baffle... Je sais parrait que ce sont toujorus les cordoniiers les plus mal chaussés mais j'essaye d'y remedier.
Perso ce que j'ai fait pour avoir un son metal sur mon bon vieux JCM900...
J'ai mis un Eq Ge7 dans la boucle, tous les reglage de tonalité a fond (presence à 0), la ge7 "on" et je joue sur les potards de l'eq. J'ai remarqué aprés maints triturages de boutons que j'obtenais un son bien defini en coupant une bande medium MAIS en boostant une autre juste a coté... C'est etrange a dire mais on a un son trés creusé en medium avec beaucoup de medium.... c'est etrange mais je m'entends tréééés bien !!!
Faudrait que je me paye un Eq parametrique midi programmable machin truc bidule. Ca pourrait le faire.
Pitoux
Pour confirmer que les mesa c'est la chiotte à régler

j'ai mis 1 heure à comprendre pourquoi mes étouffés sonnaient de manière pourrie.
patricef
Pitoux a écrit :
Pour confirmer que les mesa c'est la chiotte à régler

j'ai mis 1 heure à comprendre pourquoi mes étouffés sonnaient de manière pourrie.

C'est pas parce que t'y arrives pas que c'est forcément difficile. Il y a quand même des plages de réglages qui sont limitées.
Pitoux
patricef a écrit :
Pitoux a écrit :
Pour confirmer que les mesa c'est la chiotte à régler

j'ai mis 1 heure à comprendre pourquoi mes étouffés sonnaient de manière pourrie.

C'est pas parce que t'y arrives pas que c'est forcément difficile. Il y a quand même des plages de réglages qui sont limitées.



L'engin n'est pas réputé pour sa facilité d'utilisation, mon mp1 lui ne m'a jamais posé de pb de réglages.
Pitoux
onzieme diese a écrit :
et puisjeme rend compte aujourd'huiqu'on sous estime (je sous estimais en tous cas) le rôle des HP !!!!


+ 1 tout n'est pas "mélangeable"
vincent28m
c'est ce que je disais plus haut !
j'ai mis un century vintage à la place d'un gt12 dans mon H&K, et ya pas photo !
humanstar
et pis l'accordage aide bien aussi pour claquer des gros sons... une guitare bien réglé ça va bien claquer, pour peu que tu joues 1 ton en dessous, ça tapera plus bourrin encore.
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Comeback Kid
Super topic !

Je ne joue pas en groupe mais c'est tout de meme tres interessant !

Et les remarques de mcaz style "savoir tirer 100% de son matos", tres bien, je vais essayer de connaitre un peu mieux mon avt !
lord_ayron666
un gros son de gratte c ets subjectif
pis bon le gros son de gratte pour moi cets gratte+basse

parce que moi j ai un recto et une LP en Do diese et tout seul pour avoir le gros son , je mé des basse
kan la basse est dans le mix, fo baisser les basses, foutre des bas médiums et auissi une legere pinte de satu sur la basse piur avoir un son d ensemble "Gros"

exemple : SOAD ou Hatebreed...les breaks de gratte tout seul ca pue , petit son...alors que kan la basse et la stéréo des grates est foutu, le son est énorme...
Gojira c est pareil....les grattes sont minusucles et tout nazes...grace à la basse et au fait k ils é mis 4 ou 6 grattes en panoramique tous les 20 degrés pour faire un "mur de gratte" bah ca sone

En ce moment sur amplification...