Le nouveau POD xt

Forum Line 6
Forums
Phil Strat
Le père Noel est passé un peu plus tôt pour moi avec un POD xt... j'ai passé le week end à tester l'objet et je dois dire que je suis bluffé. La modélisation fait des progrès à chaque génération de matériel. ce nouveau POD offre une ergonomie et une facilité d'édition (une fois qu'on a bien assimilé le principe...) qui permettent de trouver le son qu'on cherche en quelques minutes (plus besoin de logiciel pour éditer les paramètres en profondeur). La qualité sonore est au rendez-vous dans tous les cas... un multi-effet qui vaut le détour!
Courtoisie, tolérance et humour sont les trois mamelles du foromeur...
Angy
  • Angy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Angy
    le 23 Dec 02, 18:48
tu le met entre ta gratte et des enceintes ou entre ta gratte et un ampli ?
je le prendrai bien, mais j'ai un peu peur du résultat sur mon ampli 30w (roland cube 30), on m'a dit que c t pas vraiment fait pour...
ton avis ?
Johnny star
Wow... je voudrais bien savoir comment elle coute cette merveille (si vous pouvez savoir c'Est quoi la formule pour Euros (ou francs) en Dollar Canadien... si un dollar canadien vaut à peut près 1.63 dollar US)

Merci
Everybodys got their own thing, you've got your shit and I got mine doesn't matter where you come from, so show some fuckin respect, open your mind.
Phil Strat
Angy a écrit :
tu le met entre ta gratte et des enceintes ou entre ta gratte et un ampli ?
je le prendrai bien, mais j'ai un peu peur du résultat sur mon ampli 30w (roland cube 30), on m'a dit que c t pas vraiment fait pour...
ton avis ?


Le POD xt a été développé dans une optique aussi bien professionnelle qu'amateur et peut être utilisé dans de multiples configurations, aussi bien à l'entrée d'un combo (pour te répondre, sa puissance n'a pas d'importance) que dans la prise "return" d'une boucle d'effet (pour contourner l'étage préampli du combo) ou en insertion dans la dite boucle, ou encore à l'entrée d'une console ou direct dans un système de sonorisation. Ce qui est très malin, c'est que tu indiques au POD xt dans quelle configuration tu le branches et il se règle automatiquement de façon à te donner la meilleure qualité sonore en fonction du type d'équipement auquel il est raccordé. Autre fonction futée, dès que tu branches un casque il optimise ses réglages pour l'écoute au casque, qui est excellente contrairement à beaucoup d'autres multieffets... . Autre fonction: la modélisation d'un préampli à tubes, permettant de "réchauffer" un son, guitare ou autre, une voix par exemple. Cet appareil n'est pas donné, mais il offre une souplesse d'utilisation et une qualité des modélisations en rapport avec son prix. Conception pro... résultats pros !
Courtoisie, tolérance et humour sont les trois mamelles du foromeur...
Newsquier
Johnny star a écrit :
Wow... je voudrais bien savoir comment elle coute cette merveille (si vous pouvez savoir c'Est quoi la formule pour Euros (ou francs) en Dollar Canadien... si un dollar canadien vaut à peut près 1.63 dollar US)

Merci

Un dollar US vaux à peu près un euro, donc un dollar canadien vaux à peu près 1,63 euros.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Angy
  • Angy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Angy
    le 24 Dec 02, 15:33
Phil Strat a écrit :

Le POD xt a été développé dans une optique aussi bien professionnelle qu'amateur et peut être utilisé dans de multiples configurations, aussi bien à l'entrée d'un combo (pour te répondre, sa puissance n'a pas d'importance) que dans la prise "return" d'une boucle d'effet (pour contourner l'étage préampli du combo) ou en insertion dans la dite boucle, ou encore à l'entrée d'une console ou direct dans un système de sonorisation. Ce qui est très malin, c'est que tu indiques au POD xt dans quelle configuration tu le branches et il se règle automatiquement de façon à te donner la meilleure qualité sonore en fonction du type d'équipement auquel il est raccordé. Autre fonction futée, dès que tu branches un casque il optimise ses réglages pour l'écoute au casque, qui est excellente contrairement à beaucoup d'autres multieffets... . Autre fonction: la modélisation d'un préampli à tubes, permettant de "réchauffer" un son, guitare ou autre, une voix par exemple. Cet appareil n'est pas donné, mais il offre une souplesse d'utilisation et une qualité des modélisations en rapport avec son prix. Conception pro... résultats pros !


ok merci ! je pense que je vais attendre un peu et me l'acheter alors...
il à l'air vraiment complet, et au dessus des autres...
Frunk
  • #8
  • Publié par
    Frunk
    le 24 Dec 02, 17:43
Angy a écrit :

ok merci ! je pense que je vais attendre un peu et me l'acheter alors...
il à l'air vraiment complet, et au dessus des autres...


De toute façon si tu "attends un peu", comme tu dis, les "challengers" vont s'aligner sur le niveau de qualité et de technologie, et proposer eux aussi de TRES bons produits !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Phil Strat
Frunk a écrit :
Angy a écrit :

ok merci ! je pense que je vais attendre un peu et me l'acheter alors...
il à l'air vraiment complet, et au dessus des autres...


De toute façon si tu "attends un peu", comme tu dis, les "challengers" vont s'aligner sur le niveau de qualité et de technologie, et proposer eux aussi de TRES bons produits !

Frunk


Oui, mais alors, il y aura le POD xt+ qui aura repris de l'avance sur ses challengers.... AAAAAARRRRRRRGHHHHHH... c'est l'histoire sans fin
Moralité: un tien vaut mieux que deux tu l'auras pas...
Courtoisie, tolérance et humour sont les trois mamelles du foromeur...
Ed Ved
D'ici la il y aura le pod xp2...
spindizzy
le XT reprends les modelisations du vetta ( pour les amplis et pour les effets), les modelisations d'amplis sont identiques a celles du pod 2...

mais il parait qu'effectivement il est plus "ergonomique" et qu'il est plus realiste dasn les effets.
zero the hero
spindizzy a écrit :
le XT reprends les modelisations du vetta ( pour les amplis et pour les effets), les modelisations d'amplis sont identiques a celles du pod 2...


Le pod xt m'interesse mais la j'ai pas bien compris ce que tu as dit spindizzy
le xt reprend les modélisations d'ampli du vetta ou du pod2??
spindizzy
d'apres ce que j'ai compris ce sont les memes...

il n'y a que les modelisations d'effets qui changent
Ed Ved
Non, ca reprend certain modelisations du vetta, mais pas toute. Et cette version du pod a l'avantage d'avoir un ecran.

En ce moment sur amplification et Line 6...