Le prochain ampli d'EVH?

Forum EVH
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fredii mercurii
ds9 a écrit :
Sans méchanceté aucune, on s'en fout pas mal pourvu que ce soit un bon ampli abordable... Un 5150 en mieux. Le problème c'est que ce bon vieux eddie est sourd comme un pot (vérédique), donc on est en droit de douter de son influence sur le son d'un tel ampli...

c son frere qui n'enten plus rien , eddie ca va encore!!!
Maillekeul
fredii mercurii a écrit :
ds9 a écrit :
Sans méchanceté aucune, on s'en fout pas mal pourvu que ce soit un bon ampli abordable... Un 5150 en mieux. Le problème c'est que ce bon vieux eddie est sourd comme un pot (vérédique), donc on est en droit de douter de son influence sur le son d'un tel ampli...

c son frere qui n'enten plus rien , eddie ca va encore!!!


+1

Eddie entend plutot bien car il arrive à entendre une différence vraiment minime de son son, entre un systeme HF et par cables....
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
wini79
Citation:
Eddie entend plutot bien car il arrive à entendre une différence vraiment minime de son son, entre un systeme HF et par cables...


C'est marrant parceque j'ai l'impression qu'avec les années y'a pas que les oreilles qui apprécient le son....
Ca va être super dur à expliquer, mais disons par exemple que deux amplis sonnent bien quand j'entend quelqu'un jouer dessus, mais quand c'est moi qui joue je percois des différences dans la dynamique et la façon dont l'ampli repond à mon toucher.....

Vous me comprenez???

idem pour les hf: si ça se trouve il sentirai pas la différence si quelqu'un d'autre en utilisait, mais quand c'est lui qui joue il sent qu'il perd....en dynamique plus qu'en son...
you've gotta trust in yourself for one minute each day!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    lemg
    le 03 Dec 04, 20:17
Le type (un hollandais) qui avait "retapé" le marshall d'Eddie pour l'album Balance a sorti un preamp dont j'avais mis les samples dans un autre post sur VH. Ca sonne
Sinon la spéculation, pourquoi pas, mais où qu'aille Eddie, il se fera faire SON ampli, selon SES spécifications, et la marque n'aura aucun intérêt. Je veux dire qu'il ne cherchera pas à respecter les critères sonores de la marque.
Donc, il peut aussi bien aller chez crate, fender, park ...
Pas la peine de chercher la marque qui se rapproche le plus de ses goûts, je ne crois pas que ce soit son problème
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    Fab
    le 04 Dec 04, 10:48
Biloute a écrit :
remi38 a écrit :
Ben justement Steve Stevens joue sur Roccaforte

ça remplace ses 5150 en complement des vieilles 2203 ?


Biloute, n'oublie pas l'OD100 et la Telecaster Suhr sur le dernier album.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    Anje
    le 06 Dec 04, 00:43
Maillekeul a écrit :
Son vieux plexi sonnait d'enfer sur "Aftershock"..... Un dépoussiérage du plexi, on ressort la Frankie et c'est reparti pour du VRAI Van Halen!


hehe ...

mais je reste persuadé que DLR était un élément essentiel à la magie des premiers VH... (son influence et sa contribution allait bien au-delà du simple fait de chanter)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
ARTLife
Citation:
mais je reste persuadé que DLR était un élément essentiel à la magie des premiers VH... (son influence et sa contribution allait bien au-delà du simple fait de chanter)


..et puis ils etaient djeuns et fou, et avais envis de faire de la bonne zik, maintenant sir eddie j'ai plus l'impression qu'il cherche à faire un max de tune. bref il vieilli mal...et c'est vraiment tres dommage.

bon spéculations a pars , il est clair que EVH se fera faire son ampli, mais qui dit new ampli EVH dit nouvel album et tournée pour au moins promotionné le matos, il va pas se faire construire un ampli et une gratte pour jouer chez lui, et en dehors de van halen il fait pas grand chose, a pars aller faire la dinde de noel pour lukather ! donc j'ai bien peur que ce soit pas pour tout de suite si ampli et guitare ya. les temps de dev etant parfois ultra long, pour arriver a l'ampli final.

wait and see ....
pourquoi j'ai commencé la guitare à 18 ans, j'ai perdu 18 ans de bonheur?
Selby
  • #37
  • Publié par
    Selby
    le 06 Dec 04, 09:37
Anje a écrit :
ouais qu'ils reprennent ce bon vieux David Lee Roth, il n'y a que ça de vrai


impossible apparement diamond dave a definitivement raccroché les gants pour se consacrer pleinement à son nouveau taff : Ambulancier aux urgences !!!

Veridique !! faudrait retrouver l'article de presse ou ils en parlent
fifdefif
Aheu a écrit :
Anje a écrit :
ouais qu'ils reprennent ce bon vieux David Lee Roth, il n'y a que ça de vrai


impossible apparement diamond dave a definitivement raccroché les gants pour se consacrer pleinement à son nouveau taff : Ambulancier aux urgences !!!

Veridique !! faudrait retrouver l'article de presse ou ils en parlent


c'est un cauchemar,il faut que je me reveille
Maillekeul
ARTLife a écrit :
Citation:
mais je reste persuadé que DLR était un élément essentiel à la magie des premiers VH... (son influence et sa contribution allait bien au-delà du simple fait de chanter)


..et puis ils etaient djeuns et fou, et avais envis de faire de la bonne zik, maintenant sir eddie j'ai plus l'impression qu'il cherche à faire un max de tune. bref il vieilli mal...et c'est vraiment tres dommage.

bon spéculations a pars , il est clair que EVH se fera faire son ampli, mais qui dit new ampli EVH dit nouvel album et tournée pour au moins promotionné le matos, il va pas se faire construire un ampli et une gratte pour jouer chez lui, et en dehors de van halen il fait pas grand chose, a pars aller faire la dinde de noel pour lukather ! donc j'ai bien peur que ce soit pas pour tout de suite si ampli et guitare ya. les temps de dev etant parfois ultra long, pour arriver a l'ampli final.

wait and see ....


http://www.nydailynews.com/fro(...).html
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Maillekeul
Et puis j'avais posté ça sur le topic officiel mais apparemment tout le monde l'a zappé:

http://www.troyyoung.net/evh.mov

Eddie détruit sa Wolfgang verte.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Invité
oui j'avais vu ca! Je trouve pas ca trop choquant, apres tout c'est une gratte presque de série, et meme si on a pas trop l'habitude de le voir faire ca, c'est quelque chose qui reste courant dans les concerts de rock... Pas de quoi en faire tout un plat
Invité
Fifdefif a écrit :
Aheu a écrit :
Anje a écrit :
ouais qu'ils reprennent ce bon vieux David Lee Roth, il n'y a que ça de vrai


impossible apparement diamond dave a definitivement raccroché les gants pour se consacrer pleinement à son nouveau taff : Ambulancier aux urgences !!!

Veridique !! faudrait retrouver l'article de presse ou ils en parlent


c'est un cauchemar,il faut que je me reveille


http://www.nypost.com/news/reg(...)9.htm

(mais bon, je pense pas qu'il fasse ca pour l'argent je te rassure...)
Xavier W.T.
Kurt fesais des solos moins impressionants mais il savait mieux détruire les guitares... à chaque légende sa spécialité.
I wanna be sedated!
Invité
Xavier Québec a écrit :
Kurt fesais des solos moins impressionants mais il savait mieux détruire les guitares... à chaque légende sa spécialité.


sa specialité etait a l'image de sa musique... a jeter
bon je

En ce moment sur amplification et EVH...