--Le Vox's Users Club--

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
greg30stm
Oui mais en réalité c est un v212bn d'occasion dans lequel j ai remplacé les vox par des Blue alnico made in uk, d occasion aussi, ce qui équivaut donc à un bnx En tout cas plus je les joue mieux ils sonnent. Ces hp sont vraiment terribles du clean jusqu' au medium crunch je trouve. Sur l ac30 c est master a 12h et top boost entre 12h et 14h, avec le cut a 12h voire moins, et tous les réglages en mode vintage a l arrière. Très peu de boutons sur cet AC30CCH mais finalement beaucoup de possibilités sonores à explorer, et encore plus en jouant avec les potards de la R8. Et quelle dynamique ! Le jeu n'en devient que plus intuitif, on contrôle tout au mediator
greg30stm
Merci casseoreille ! J ai toujours eu un faible pour le son vox AC30, cela étant sûrement dû au fait que mon groupe de référence joue dessus, cf mon avatar, et je ne suis pas déçu d avoir franchi le pas. Merci quand même à l atténuateur qui me permet de l exploiter a sa juste mesure. Vox AC30+R8...j'adore...et le son devient meilleur au fur et à mesure que je les joue
Invité
Franchement ils auraient pu faire l'impasse sur les coins en plastic noir ou au moins une autre couleur car franchement ça gâche tout car ils ont l'air pas mal
jose74
"master a 12h et top boost entre 12h et 14h"
??!?!?
On m'a déjà demandé de me baisser dans des salles de 3000 personnes à moins que ça (je ne l'ai pas fait bien évidemment, même avec DEUX tetes comme ça - une sur un 212, une sur un 412).
Mais à ce volume là sur mon VOx (et les autres j'imagine) tu désanuses un éléphant à 300 mètres avec vent contraire !
greg30stm
jose74 a écrit :
"master a 12h et top boost entre 12h et 14h"
??!?!?
On m'a déjà demandé de me baisser dans des salles de 3000 personnes à moins que ça (je ne l'ai pas fait bien évidemment, même avec DEUX tetes comme ça - une sur un 212, une sur un 412).
Mais à ce volume là sur mon VOx (et les autres j'imagine) tu désanuses un éléphant à 300 mètres avec vent contraire !


T'inquiète c'est avec l'atténuateur à toc sinon je ne serais déjà plus de ce monde
D'ailleurs j'ai même poussé le master à fond ce week-end (avec top boost à 12h) Pas forcément nécessaire d'ailleurs, le son AC30 étant déjà bien là avec le master à 12h, en tout cas c'est mon ressenti. Je pense que l'optimal c'est entre 12h et 15h
J'ai essayé quelque peu le canal normal avec la LP, c'est vraiment différent au niveau du grain, je dois approfondir la chose.
En tout cas il a vraiment une sacrée dynamique cet ampli
greg30stm
Quelqu'un a-t-il déjà testé l'AC ou l'EP booster dans l'AC30CC (tête ou cab, et quelque soit le HP), que ce soit en mode normal ou top boost ? Je suis preneur d'infos sur le sujet, merci d'avance
themidnighter
greg30stm a écrit :
Quelqu'un a-t-il déjà testé l'AC ou l'EP booster dans l'AC30CC (tête ou cab, et quelque soit le HP), que ce soit en mode normal ou top boost ? Je suis preneur d'infos sur le sujet, merci d'avance


Oui et ca marche très bien. Ma préférence allant vers l'AC+ qui permet de couvrir un très large éventaille de son.
greg30stm
themidnighter a écrit :
greg30stm a écrit :
Quelqu'un a-t-il déjà testé l'AC ou l'EP booster dans l'AC30CC (tête ou cab, et quelque soit le HP), que ce soit en mode normal ou top boost ? Je suis preneur d'infos sur le sujet, merci d'avance


Oui et ca marche très bien. Ma préférence allant vers l'AC+ qui permet de couvrir un très large éventaille de son.


Ok merci pour ta réponse
greg30stm
Est-ce que certains ont déjà fait des upgrades/modifications de transfo ou autres composants internes sur leur Vox AC30CC, tête ou combo, (lampes exceptées) ?
djridoo
Bonjour à tous,

voilà j' ai envie de tester du Vox en ce moment, mon choix s'est porté sur l' AC15, j' en ai 3 en vue:

-un AC15C1
-un AC15C1X
-un AC15C2

J' y connais pas grand chose en Vox mais j' ai remarqué que l' AC151X a un HP blue différent des autres mais il est qu' en mono canal alors que les autres ont 2 canaux.

Qui peut m'orienter dans mon choix entre ces 3 modèles?

C' est pour jouer exclusivement chez moi.

Merci à vous.
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
neozecat
Regarde aussi les AC15HW1 et AC15HW1X.
djridoo
ok il a quoi de particulier? on en trouve facilement d' occaz?

EDIT: j' ai vu il est câble mains mais il dépasse mon budget, je suis dans les 400-500€.
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
billou
djridoo a écrit :
Bonjour à tous,

voilà j' ai envie de tester du Vox en ce moment, mon choix s'est porté sur l' AC15, j' en ai 3 en vue:

-un AC15C1
-un AC15C1X
-un AC15C2

J' y connais pas grand chose en Vox mais j' ai remarqué que l' AC151X a un HP blue différent des autres mais il est qu' en mono canal alors que les autres ont 2 canaux.

Qui peut m'orienter dans mon choix entre ces 3 modèles?

C' est pour jouer exclusivement chez moi.

Merci à vous.


Les trois ont la même section d'amplification, seul le ou les hps changent

Ac15c1 => 1 celestion greenback
Ac15c2 => 2 celestions greenback
Ac15c1x => 1 celestion blue alnico
Non rien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...