Les amplis Dumble...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • #45
  • Publié par
    Olric
    le 24 Feb 06, 17:16
Enregistre toi sur le forum et après tu pourras accéder au topic.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
hendrix2430
ok, mais d'abord, ca vaut le coup?

Olric, ca t'interesse un ODS 50 (pre slx)? Si tu as qqchose d'interessant a echanger, je suis peut etre interessé (style guitare tyler etc...)
Olric
  • #47
  • Publié par
    Olric
    le 24 Feb 06, 19:44
Disons que tu ne vas pas forcément apprendre grand chose que tu ne sais déjà
Mais tu ne risques rien non plus.
Sinon, oui , un Fuchs ça m'intéresse dans l'absolu, mais je n'ai rien à t'échanger qui pourrait t'intéresser. Et malheureusement tout de suite mon budget est plutôt orienté 4 roues...
hendrix2430
Olric a écrit :
Et malheureusement tout de suite mon budget est plutôt orienté 4 roues...


Je vois...

De toute maniere, si tu es sur nancy un de ces 4, hesites pas...ca serait sympa que tu essaie les fuchs en personne, car les samples c'est sympa, mais rien de vaut le feel
Olric
  • #50
  • Publié par
    Olric
    le 03 Apr 06, 23:40
Aucune idée (mais il est ma foi bien joli).
Invité
Petit déterrage de topic mais je vais bientot avoir une menatone howie (pédale de satu qui imite le son d'un dumble comme la zendrive) et essayer un fuchs ods 50 par la meme occasion.. je vais pouvoir faire un comparatif en direct et vais meme y amener mon mesa pour faire toutes ces comparaisons enfin bon quand j'aurai le temps je vous posterai mes impressions... (toutes facons je ne ferai tout ca que dans une semaine a peu près..)

sinon toujours aucun heureux possesseur d'un dumble sur le forum???
Earthworm Jim
si ça s'intérèsse quelqu'un je pense bientot revendre ma simulation d'ampli dumble de chez Mojo, qui est ma foi excelent et j'arrive retrouver un son a la robben ford sans trop de difficulté.

j'ai entendu parlez de la façon dont réagit l'ampli, c'est clair que le toucher est très particulier sur la pédale...

ah, autre détails qui m'étonne. deja 6 pages de post et personne n'a encore fait la moindre alusion a l'equalisation (pourtant si particulière sur les dumble... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
pourquoi revends tu ta mr mumble? pour ce qui est de l'EQ pour pouvoir en parler il faut pouvoir l'essayer ou l'avoir vu vraiment en fonction ce qui n'est le cas de personne a ma connaissance, et a mon avis elle n'est pas si particuliere que ca... pas plus qu'un mesa ou autre... ce sont simplements des EQ's efficaces et surtout très précises... mais qu'entends tu par "si particuliere"??
Earthworm Jim
je la revend parceque j'ai envie d'essyer d'autres pédale mojo mais que je ne peut en mètre que 2 a la fois sur mon board

ah non, ce n'est pas une egalisation banal comme sur la plupart des amplis.

les potards de basse et de trebble agissent l'un sur l'autre, ce qui fait qu'on peut manqué de basse et d'aigu avec les potards prèsque a fond et avoir un son nikel avec les aigu a 9h et les bases a 11h. le potard de middle agit quand a lui sur l'attaque (et ça sculpte vraiment le tout c'est impressionant).

je n'en ai pas tester (je n'ai pas eu cette chance) mais le gars de la boutique NOS qui a conçu la pédale oui, et il a repris tout le schéma de l'EQ sur la pédale, ses qualités et ses défaults avec.
autre détails: la pédale souffle aussi a gain éléver et si on pousse trop le potard de trebble, d'après ce que j'ai entendu on retrouve cette caractéristique sur les amplis dumble du fait qu'on recherche a avoir le son le plus pur possible (que le timbre de l'ampli ne soit pas dénaturé).

maintenant y faudrait que quelqu'un qui ai joué sur dumbble puisse confirmer (ou infirmer) ces dires...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
Que les possesseurs de Fuchs ODS nous dise si tel est le cas sur leurs amplis.. qui sont donc des "dumble-like" donc peut etre que l'EQ réagit également de cette maniere..
Olric
  • #56
  • Publié par
    Olric
    le 05 Apr 07, 13:37
Je pourrai le dire dans quelques semaines...quand j'aurais reçu mon Fuchs ODS 50
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Earthworm Jim
~El Julio~ a écrit :
Que les possesseurs de Fuchs ODS nous dise si tel est le cas sur leurs amplis.. qui sont donc des "dumble-like" donc peut etre que l'EQ réagit également de cette maniere..


ce sont des dumble like like dans le sens ou ils reprènnent les sonoritées, ou ce sont des copy qui reproduisent l'intégralitée du schéma technique de l'ampli original?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Olric
  • #58
  • Publié par
    Olric
    le 05 Apr 07, 13:52
Ils sont en tout cas sans doute plus proche de l'original que des pédales.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Invité
Olric a écrit :
Ils sont en tout cas sans doute plus proche de l'original que des pédales.


Ca va de soi... si je ne dis pas de bétises l'ODS de chez fuchs est vraiment basé sur un dumble (overdrive special exactement) qui reprend le schéma original mais en utilisant des composants de très grande qualité et en ajoutant des modifs pratiques et puis une petite touche perso dans le circuit.. (je suppose que leur TDS est dans le meme cas mais avec un canal en plus..)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...