Les amplis Dumble...

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335


... la totale : Dumble ET 60' Les Paul ( sortez vos cartes Visa ... premier of course )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
... on l'avait déjà mis ça ? (intéressant en tout cas ) :



Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
... pire c'est possible :

British Pedal Company =>

après la pédale, carrément l'ampli

COPIE !!!


https://www.instagram.com/p/Cu(...)3D%3D



... à noter qu'ils n'ont PAS osé mettre les USA dans leur liste d'attente ...

Sur The Amp Garage ( où j'avais signalé quand j'avais repéré la pédale !), Andy Fuchs raconte
que le proche (Drew) qui s'occupe des affaires de successions de HAD est allé les voir au dernier NAMM pour mettre les choses au point !!!

Ils avaient prévu visiblement des complications et une parade pour leur pédale avec une version BPC plutôt que Dumble ( les fourbes !!! ) :

deux versions


... donc, là, je pense que ça va partir vers les avocats ... ... MAIS c'est TRES compliqué à l'international de défendre une marque ! La législation Américaine peut très bien ne pas être
acceptée ailleurs ( bien que là, chez les rosbeefs ... ... )

à suivre ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
ChopSauce
Oui, mais bon en même temps le père Fuchs c'est lui qui a vendu la mêche en public, relativement au fait que Dumble n'avait fait que du black toute sa vie et que le nom Dumble n'avait aucune existence légales ...

Si je me souviens bien il écrit aussi que chez British machin ils ont déjà été en taule ...

... bref, les amateurs de feuilleton risquent bien d'être comblés ...
j0k3335
ChopSauce a écrit :
Oui, mais bon en même temps le père Fuchs c'est lui qui a vendu la mêche en public, relativement au fait que Dumble n'avait fait que du black toute sa vie et que le nom Dumble n'avait aucune existence légales ...

Si je me souviens bien il écrit aussi que chez British machin ils ont déjà été en taule ...

... bref, les amateurs de feuilleton risquent bien d'être comblés ...


oui, tu as raison sur le fait que Andy Fuchs n'est pas le mieux placé pour parler de ça en regard de
son attitude passée

Maintenant, feuilleton ou pas ( je suis aussi d'accord avec toi ... d'ailleurs je l'alimente )
MAIS c'est quand même assez crado comme attitude de la part de BPC ( comme ils disent dans les films : " alors que la dépouille de HAD est encore fumante " :pleurs: )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • #785
  • Publié par
    Olric
    le 12 Juil 2023, 00:51
Y a sans doute jamais eu autant de Dumble au même moment en France…
Bonamassa à Jazz à Vienne. Putain de son quand même.
Ce mec ne fait jamais de pains, c’est incroyable.
Ça avait l’air d’être un beau moment quand même.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Y a sans doute jamais eu autant de Dumble au même moment en France…
Bonamassa à Jazz à Vienne. Putain de son quand même.
Ce mec ne fait jamais de pains, c’est incroyable.
Ça avait l’air d’être un beau moment quand même.


... j'avais un apriori négatif sur ce gus ( son style "gros beauf Américain moyen" ) qui faisait
que je le trouvais prétentieux, ( style => )
... et puis j'ai écouté
... ça a commencé avec ses duels avec Eric Gale ( que j'aime assez bien) et, là, je me suis
rendu compte qu'il "tenait la route" ... et effectivement qu'il avait toujours le son :
bon, pas étonné vu les moyens mis en oeuvre : tu aurais même pu dire " autant de Dumble
sur une même scène !!! "
et depuis j'écoute un peu plus le "monsieur" , toujours un peu de mal avec son look un peu prétentieux ... mais respect pour le guitariste ... et ses sons

(à noter que, amha, ses amplis étant tellement spécifiques que ce sont eux qui donnent
principalement la "couleur" de son son : là, il est sur Tele et, dans ses duels avec Eric Gale , il
est sur sa Les Paul ... et le son n'est pourtant pas si éloigné !)

... et dans tout les cas, ça sonne

EDIT : et, en plus, de voir Josh Smith à la rythmique
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
j0k3335 a écrit :

... ça a commencé avec ses duels avec Eric Gale ( que j'aime assez bien) et, là, je me suis
rendu compte qu'il "tenait la route" ... et effectivement qu'il avait toujours le son


je parlais de ça :



bon, ça vole pas haut, mais ils ont l'air de bien s'amuser ... et ça sonne !!!

Je trouve que, les amplis de Joe étant tellement spécifiques qu'ils colorent, ahma, toujours
un peu son son de la même façon : il y a peu de différence entre le son de sa télé (vidéo précédente) et ici de sa Les Paul ( et d'ailleurs, par moment, ça sonne Eric Johnson, non ?)

Mais, bon, ça va (!) ça ne me gène pas tout ses sons là
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Il faut aussi bien penser que bon nombre des guitaristes, leur son vient des doigts.
Même si les instruments permettent une légère variation, l'évidence vient du jeu.
CF: Santana, EVH, Satriani, Vai, Moore....
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
j0k3335
Rivera a écrit :
Il faut aussi bien penser que bon nombre des guitaristes, leur son vient des doigts.
Même si les instruments permettent une légère variation, l'évidence vient du jeu.
CF: Santana, EVH, Satriani, Vai, Moore....


Oui, bien sûr : tant et si bien qu'il y en a certains ( dont pas mal de ta liste) que l'on reconnait
au bout de 5 notes

MAIS, concernant le SON, il y a quand même une nuance : dans la vidéo précédente, colle leur
des ROLAND JC120 ... le résultat ne sera vraiment pas le même

D'ailleurs, ce n'est pas un hasard si certains ( dont les deux de la vidéo précédente toujours,
surtout Joe ) passent pas mal de temps à choisir leur matos , grattes, amplis, pédales, ...
et, d'ailleurs peuvent être amené à en varier selon les circonstances, selon les contextes.

... le son qui vient des doigts, même s'il est grandement vrai, a quand même ces limites
(enfin, amha )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
Bonamassa dans un Dumble sur une reprise de Madonna

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
The Trout a écrit :
Bonamassa dans un Dumble sur une reprise de Madonna


Oui, il a visiblement participé à plusieurs sessions de Scary Pockets avec Elizabeth Hunter : on
avait déjà posté une vidéo.

à chaque fois Joe fait le job : inattendu, je ne le voyais pas en "sessionman" , mais il le fait bien

et, à chaque fois ... il a le son ( là, il avait même braqué la Sunburst )

https://www.youtube.com/shorts(...)xkmN0
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Slash-36
Olric a écrit :
Y a sans doute jamais eu autant de Dumble au même moment en France…
Bonamassa à Jazz à Vienne. Putain de son quand même.
Ce mec ne fait jamais de pains, c’est incroyable.
Ça avait l’air d’être un beau moment quand même.


Bonamassa en live c'est clairement un mec impressionnant il faut aller le voir au moins une fois pour se rendre compte.

J'ai été le voir porte de versailles en Mai 2022, il faut bien se dire qu'il ne rate rien, pas de pains ... Rien. J'ai entendu deux notes mourrir sur la Les Paul Gold Top qu'il avait récupéré la précédente date à Londres avant le Royal Albert Hall.
Donc j'imagine qu'il s'agissait d'un frettage perfectible ...

En tout cas le son qu'il sort avec ses Dumble est assez jouissif
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

j0k3335
Slash-36 a écrit :
Bonamassa en live c'est clairement un mec impressionnant il faut aller le voir au moins une fois pour se rendre compte.

J'ai été le voir porte de versailles en Mai 2022, il faut bien se dire qu'il ne rate rien, pas de pains ... Rien. J'ai entendu deux notes mourrir sur la Les Paul Gold Top qu'il avait récupéré la précédente date à Londres avant le Royal Albert Hall.
Donc j'imagine qu'il s'agissait d'un frettage perfectible ...

En tout cas le son qu'il sort avec ses Dumble est assez jouissif


Comme je l'expliquai, j'avais un appriori et je n'écoutais pas trop. Depuis, j'écoute quelques vidéos
de-ci delà et, il n'y a rien à faire, que l'on aime le style ou pas : bah ça sonne
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Slash-36 a écrit :

Bonamassa en live c'est clairement un mec impressionnant il faut aller le voir au moins une fois pour se rendre compte.

J'ai été le voir porte de versailles en Mai 2022, il faut bien se dire qu'il ne rate rien, pas de pains ... Rien. J'ai entendu deux notes mourrir sur la Les Paul Gold Top qu'il avait récupéré la précédente date à Londres avant le Royal Albert Hall.
Donc j'imagine qu'il s'agissait d'un frettage perfectible ...

En tout cas le son qu'il sort avec ses Dumble est assez jouissif


T'1 ! Les mecs , vous n'allez quand même pas au concert pour suivre note à note et comptabiliser les pains ? Bon, j'ai connu des pointilleux qui allaient à des récitals classiques avec les partitions pour voir si l'artiste suivait à la lettre la partoche
j0k3335
oldamp a écrit :
T'1 ! Les mecs , vous n'allez quand même pas au concert pour suivre note à note et comptabiliser les pains ?


bah si, qu'est-ce que tu veux : moi, c'est religieux, c'est la multiplication des pains !

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...