Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les amplis Dumble...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
j0k3335 a écrit :
Olric a écrit :
Hmmm... mon beau-frère habitant au Luxembourg... je vais cogiter


... ah, non seulement tu as un PEA, mais tu as du fric caché au Luxembourg ... ( aurait dit Blow Up ... )

... allons : aucun ne peut éclipser ton FUCHS !!!

( elle est où cette annonce que je bave avec vous )

Non justement j'ai pas de PEA (voir ma signature) !

J'aimerais bien pouvoir essayer un Dumble like pour le live, avec le Fuchs c'est pas possible, le Garland pourrait être une option valable.
J'ai déjà une dizaine de concerts prévus d'ici fin août, ça serait sympa de pouvoir l'avoir avant.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Non justement j'ai pas de PEA (voir ma signature) !

J'aimerais bien pouvoir essayer un Dumble like pour le live, avec le Fuchs c'est pas possible, le Garland pourrait être une option valable.
J'ai déjà une dizaine de concerts prévus d'ici fin août, ça serait sympa de pouvoir l'avoir avant.


Pourquoi ce n'est pas possible avec le FUCHS : le gabarit, le fait que ce ne soit pas un combo , ... ?

"dizaine de concerts" : sympa

( Luxembourg => paradis fiscal => PEA => ... : j'ai voulu mimer Blow Up )

et elle est où cette annonce : promis je ne l'achèterai pas ! ( je ne bouge plus de chez moi ... alors avec mes deux Fuchs et mes deux Fender !!!
... je pense que je ne pourrai même plus faire rentrer une pédale dans le placard qui me sert de maison ! )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
https://www.zikinf.com/annonce(...)69965

C'est le même que le mien mais avec l'OD trim accessible à l'arrière.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
The Trout a écrit :
https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2269965

C'est le même que le mien mais avec l'OD trim accessible à l'arrière.


vraiment pas mal, car : reverb, boucle active, OD trim, prix correct ... et le son !!!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
j0k3335 a écrit :
Olric a écrit :
Non justement j'ai pas de PEA (voir ma signature) !

J'aimerais bien pouvoir essayer un Dumble like pour le live, avec le Fuchs c'est pas possible, le Garland pourrait être une option valable.
J'ai déjà une dizaine de concerts prévus d'ici fin août, ça serait sympa de pouvoir l'avoir avant.


Pourquoi ce n'est pas possible avec le FUCHS : le gabarit, le fait que ce ne soit pas un combo , ... ?

"dizaine de concerts" : sympa

( Luxembourg => paradis fiscal => PEA => ... : j'ai voulu mimer Blow Up )

et elle est où cette annonce : promis je ne l'achèterai pas ! ( je ne bouge plus de chez moi ... alors avec mes deux Fuchs et mes deux Fender !!!
... je pense que je ne pourrai même plus faire rentrer une pédale dans le placard qui me sert de maison ! )

Le gabarit, le poids, et l'obligation d'avoir un autre ampli pour le clean.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Le gabarit, le poids, et l'obligation d'avoir un autre ampli pour le clean.


Le clean ???: tu n'es pas satisfait du clean tant en Jazz qu'en rock sur le Fuchs ???

Ou alors tu privilégies tellement les réglages ( tonalité/gain) pour le DRIVE que le clean n'est plus trop utilisable ?
Là, il y aurait eu la possibilité de pédales ?
J'ai déjà expliqué que je me servais de ma PORK LOIN pour avoir un son plus Fender Tweed sur mon clean !!!
... alors maintenant avec les pédales qui émulent les Blackface, les Princeton ...
( d'ailleurs faudrait que j'y pense tiens !?)

... par contre pour le gabarit et le poids ... : quoi, tu n'as pas de Roadies !!!

Plus sérieusement : oui, là , pas de solutions
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
j0k3335 a écrit :
Olric a écrit :
Le gabarit, le poids, et l'obligation d'avoir un autre ampli pour le clean.


Le clean ???: tu n'es pas satisfait du clean tant en Jazz qu'en rock sur le Fuchs ???

Ou alors tu privilégies tellement les réglages ( tonalité/gain) pour le DRIVE que le clean n'est plus trop utilisable ?
Là, il y aurait eu la possibilité de pédales ?
J'ai déjà expliqué que je me servais de ma PORK LOIN pour avoir un son plus Fender Tweed sur mon clean !!!
... alors maintenant avec les pédales qui émulent les Blackface, les Princeton ...
( d'ailleurs faudrait que j'y pense tiens !?)

... par contre pour le gabarit et le poids ... : quoi, tu n'as pas de Roadies !!!

Plus sérieusement : oui, là , pas de solutions

Le clean n’est clairement pas son poids fort, trop de compromis à faire qui ont un impact négatif sur le drive. Pour avoir un volume décent, il faut mettre le volume très haut, et pour contrebalancer en drive il faudrait que le volume du drive soit ridiculement bas. Bref pas pratique.
Peut-être du au fait que l’ampli avait été trafiqué par le précédent proprio.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :

Le clean n’est clairement pas son poids fort, trop de compromis à faire qui ont un impact négatif sur le drive. Pour avoir un volume décent, il faut mettre le volume très haut, et pour contrebalancer en drive il faudrait que le volume du drive soit ridiculement bas. Bref pas pratique.
Peut-être du au fait que l’ampli avait été trafiqué par le précédent proprio.


étrange car moi les cleans "éclatent" même trop ! Dommage effectivement
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
j0k3335 a écrit :
Olric a écrit :

Le clean n’est clairement pas son poids fort, trop de compromis à faire qui ont un impact négatif sur le drive. Pour avoir un volume décent, il faut mettre le volume très haut, et pour contrebalancer en drive il faudrait que le volume du drive soit ridiculement bas. Bref pas pratique.
Peut-être du au fait que l’ampli avait été trafiqué par le précédent proprio.


étrange car moi les cleans "éclatent" même trop ! Dommage effectivement

Bon du coup j'ai essayé à nouveau en clean, et franchement il est pas mal du tout Assez fenderien même dans l'esprit, sans le "bounce" d'un Fender cela dit, c'est plus sec comme attaque.
Mais il y a un problème de balance des niveaux, incompréhensible pour un 100W.
Autant je pourrais décoller le papier peint en drive, autant en clean ça reste discret.
Faut que je voie ça avec un tech.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Bon du coup j'ai essayé à nouveau en clean, et franchement il est pas mal du tout Assez fenderien même dans l'esprit, sans le "bounce" d'un Fender cela dit, c'est plus sec comme attaque.
Mais il y a un problème de balance des niveaux, incompréhensible pour un 100W.
Autant je pourrais décoller le papier peint en drive, autant en clean ça reste discret.
Faut que je voie ça avec un tech.

... sans compter que ce n'est pas "constant" chez FUCHS, ça doit varier avec les différentes versions ( release ) qu'il a produit : il m'avait bassiné
avec mon ODS30 qui était trop "vieux" (!!! il a conscience de l'âge des Blackface qui turbinent malgré tout !) et qu'il fallait que je lui envoie pour qu'il le mette à niveau, lorsque j'avais évoqué le fait de mon PAB trop boosté ... (business is business avec lui ! Tout juste s'il ne ferait pas payer les "consultations au téléphone" comme HAD !!!
( ... tiens d'ailleurs, c'était un précurseur : avant la téléconsultation, la téléconférence, ... , il avait inventé le ..."TéléBusiness" )

Mon ODS30 et mon triple drive ( donc sa partie équivalente à un Dumble) :
[ j'exclue le canal supplémentaire qui n'a pas de master, qui peut envoyer TRES fort -c'est quand même un 100W en appart ...- MAIS qui est TRES progressif ET DONC utilisable. ]
Les deux ont un équilibre TRES différent entre le canal clean et le canal drive ???

De plus, avec le 100W, volume et tonalité identique à l'ODS30 ... j'ai un volume équivalent, l'ODS30 en mode Jazz et le Triple en mode ROCK ??? ( après si je pousse le master, EVIDEMMENT, je sens rapidement que c'est un 100 W !!! )

Donc, sur le tien, probable que pour les réalisations à partir d' amplis 'donneur", là aussi, il y a peut être eu différentes versions ?

Sinon, as-tu déjà ajusté l'OD trim ( je ne me rappelle plus s'il n'est pas sur le tien, à l'extérieur ... ou je confond avec le Garland
dont a parlé ces derniers temps ?) : n'y aurait-il possibilité de baisser ton OD pour avoir l'équilibre avec ton CLEAN ... SANS que ça perturbe EVIDEMMENT trop ton OD ?

... je ne te dis pas d'envoyer un mail à ANDY car ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Je réalise que l'on est sur le topic Dumble et pas Dumble-like mais bon... on va continuer là quand même sur ce point pour que ce soit lisible.

Donc oui j'ai réglé le OD trimmer, qui est en interne sur mon Fuchs. Moi c'est le HF Trim que j'ai en façade, et c'est d'ailleurs super pratique. L'idéal serait d'avoir les deux en externe.
Mais je ne pense pas que ça vienne de là.
En ce qui concerne le SAV Fuchs, quand j'ai acheté l'ampli j'ai pas mal discuté avec, ils ont toujours répondu sans problèmes, peut être parce que l'ampli était alors récent.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Je réalise que l'on est sur le topic Dumble et pas Dumble-like mais bon... on va continuer là quand même sur ce point pour que ce soit lisible.

Donc oui j'ai réglé le OD trimmer, qui est en interne sur mon Fuchs. Moi c'est le HF Trim que j'ai en façade, et c'est d'ailleurs super pratique. L'idéal serait d'avoir les deux en externe.
Mais je ne pense pas que ça vienne de là.
En ce qui concerne le SAV Fuchs, quand j'ai acheté l'ampli j'ai pas mal discuté avec, ils ont toujours répondu sans problèmes, peut être parce que l'ampli était alors récent.

... ah, oui, d'avoir le HF Trim externe doit être génial ! et, oui, comme tu dis pourquoi pas les 3 : LF, HF et OD trim !!! : on aurait ces réglages accessibles sur des modèles AUTRES que ceux avec HRM ! ( qui sonnent, un poil trop Marshall à mon goût - mon expérience avec mon Bluesmaster !) .

Pour le SAV, j'ai cru voir qu'il y avait un ou deux techniciens maintenant (?) ( j'ai même eu une réponse de l'un d'eux en mail ) : avant c'était Andy pour le technique et sa femme pour l'administratif ( factures, ... ) ... et moi, je tombai donc sur ANDY ( ... et sa calculette spéciale business ... ... ).
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
Je règle le potard volume du clean assez bas, vers 2 parce que j'aime ce que ça fait sur le drive mais du coup je dois bien baisser le volume du drive (vers 2 aussi) pour équilibrer quand je passe de l'un à l'autre.
J'ai bien augmenté l'OD trim pour avoir pas mal de gain en reserve sans être obligé de trop pousser le potard de gain en façade.

Avant je réglais le volume du clean vers 4 donc la balance clean/drive était bien plus simple, OD trim à midi.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
The Trout a écrit :
Je règle le potard volume du clean assez bas, vers 2 parce que j'aime ce que ça fait sur le drive mais du coup je dois bien baisser le volume du drive (vers 2 aussi) pour équilibrer quand je passe de l'un à l'autre.
J'ai bien augmenté l'OD trim pour avoir pas mal de gain en reserve sans être obligé de trop pousser le potard de gain en façade.

Avant je réglais le volume du clean vers 4 donc la balance clean/drive était bien plus simple, OD trim à midi.

tiens, bizarre : sur mon combo ( ODS30), je fais exactement pareil !
... et, de plus, comme j'ai aussi pas mal pousser mon OD Trim, avec les strats, je me met même parfois en mode JAZZ avec un poil d'OD =>
plus besoin d'aucune pédale !!!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Un type qui explique la topologie des amplis Dumble

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...