Les différents type de tête Hiwatt...

Forum Hiwatt
Forum
Si quelqu'un pouvait m'expliquer quelles sont les differences entre toute ces tête Hiwatt (son, puissance; electronique...) parce que j'ai pas réussit à trouver.

merci d'avance
j'ai déjà été voir mais c'est très rapide comme réponse, ça ne donne rien au niveau du son, des réglages, juste au niveau de la puissance...
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Anje
    le 09 Apr 04, 18:30
va faire aussi un tour sur les sites de la rubrique links, notamment mhuss
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Hiwatt
  • #5
  • Publié par
    Hiwatt
    le 09 Apr 04, 22:08


MEDIATHEQUE MUNICIPALE



Toutes les tetes Hiwatt entre 69 et 81 sont bonnes.
Jusqu' a 12 ou 13000 en numero de série.

4 input : jusqu'en 76
2 input : jusqu'en 81, un MICRO POIL de gain en plus.
rémi38
J'ai une grosse préférence pour les 4 inputs !!!!

Il ya aussi (à moins que ma mémoire flanche) la série LEAD !!!

Jadis en 83, à l'époque où j'étais chevelu et qu'on se demandais comment METALLICA (le démo) pouvait jouer si vite, j'avais un JCM 800 2204 avec un MXR disto +. L'autre guitariste avait un HIWATT LEAD 100 sans aucune pédale et il me bouffait cent fois en saturation !!!! Pour dire !!!

Les HIWATT, ya vraiment un truc !!!
Hiwatt
  • #7
  • Publié par
    Hiwatt
    le 09 Apr 04, 22:32
Attention les Lead ( Biacrown)n'ont pas la même électronique que les Hiwatt de 'ére Dave Reeves / HArry Joyce ( siglé Hylight Electronics derrière)

Comparons ce qui est comparable.
rémi38
Hiwatt a écrit :
Attention les Lead ( Biacrown)n'ont pas la même électronique que les Hiwatt de 'ére Dave Reeves / HArry Joyce ( siglé Hylight Electronics derrière)

Comparons ce qui est comparable.


Salut

Oui je me doutais bien !!! Je ne comparais pas, je faisait de la nostalgie ;o))

Et aussi, le topic de départ est bien sur les différents types de HIWATT !!!

Mais chui d'accord...... ce serais comme comparer un Valvestate avec un Plexi ;o))
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Anje
    le 10 Apr 04, 00:24
meuh non.... les biacrown sont tout aussi excellents que les 4-inputs niveau son, juste différents avec plus de gain. Je dirais que les Hiwatt sont bien jusqu'à fin 82 (fin des biacrown à peut de choses près)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Hiwatt
La différence n'est pas aussi flagrante qu'entre un valvos et un plexi.

Quitte à la jouer puriste, autant prendre un de la période Hylight. Ca doit se trouver avec un peu de patience. La différence de tarif sera pas énorme.

La France etant comme chacun sait la patrie du Rock'n'Roll, ces bêtes sont assez rares, et leurs proprio avertis peu enclin à les lâcher ( pour acheter quoi, un de ces amplis sans âme fabriqué chez les crève-la-faim qui peuplent les magasins de musique ? )

Les tubes des Biacrown sont reliées sur un circuit imprimé, me trompe-je Anje ?
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Anje
    le 10 Apr 04, 01:01
non, les Biacrown ont bien un PCB mais ça ne les empêche pas de sonner.
Le choix entre un Hylight ou un Biacrown dépend du son que l'on veut, et surtout du gain : Hylight = superbe clair bien tranchant que l'on fait TRES légèrement cruncher en poussant bien bien, Biacrown = le même grain mais avec plus de saturation
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
haslar
Hiwatt a écrit :
4 input : jusqu'en 76
2 input : jusqu'en 81, un MICRO POIL de gain en plus.


... tu es sûr de ce que tu avances?
Parce que moi j'avais une tête 100W 2 entrées, et il me semble bien que j'avais regardé et que la date était 1972, ou à peu près...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Anje
    le 11 Apr 04, 22:17
en fait les 2 et 4 inputs on cohabité
72 me parait unpeu tôt pour les 2 imputs mais faudrait vérifier
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Hiwatt
2 inputs, c'est en 76 ou 77.

Le critère Hylight au lieu de Biacrown me semble plus déterminant.

2 ou 4, ce sera toujours un ampli de l'âge d'or de la marque.

Prenez votre méthode Assimil et aller checker le site Hiwatt story ou celui de Mhuss, ou bien sur Harmony Central.

Les mecs, vous avez au bout du clavier la plus grande bibliothèque que le monde ait jamais connu, servez vous en.

En ce moment sur amplification et Hiwatt...