Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Saturer un Hiwatt DR103 ?

Forum Hiwatt
Forum
absalom
Salut a tous!
J'aimerai savoir si le son rend bien si on utilise une pedale de saturation sur un DR103. Si sa serai possible d'avoir quelques info sur cette ampli...
Merci d'avance...
LeDieuJulien
absalom a écrit :
Salut a tous!
J'aimerai savoir si le son rend bien si on utilise une pedale de saturation sur un DR103. Si sa serai possible d'avoir quelques info sur cette ampli...
Merci d'avance...


Pete townshed utilisait le son naturel de l'ampli et poussait les volumes a fond pour avoir son crunch.
Gilmour a toujours utiliser son Hiwatt en son clair et à partir de la en rajoutant les pedales adequat il retomber sur les sons qu'on connait tous. D'apres ce que je sais il utilisait toujours des amplis en config son clair: hiwatt dr103 et fender twin reverb.

Avec le Hiwatt tu as un bon son clair qu'a mon avis tu ne retrouveras pas sur un autre ampli (et un crunch lui aussi tres particulier si tu as les possibilités de pousser la bete). Le hiwatt a une signature tres particuliere je trouve, c'est par exemple ultra loin d'un son clair de fender hot rod. Je ne vais pas me lancer dans une description, mais je t'assures que le DR103 est tout a fait "pedal friendly".
mrfloyd
LeDieuJulien a écrit :
Le hiwatt a une signature tres particuliere je trouve, c'est par exemple ultra loin d'un son clair de fender hot rod.


Ca m'intéresse ce que tu dis là... le son clair du hot rod est plus chaud, c'est ça?
Merci de m'en dire un peu plus, car je suis intéressé par les hiwatt en occasion mais je n'en ai jamais entendu, par contre j'ai joué souvent sur un hot rod deluxe qui ne m'appartient pas...
see you at...
www.obturation.com
loylo
  • #4
  • Publié par
    loylo
    le 07 Mar 05, 16:39
Je pense pouvoir te répondre, même si j'ai toujours du mal à trouver des expressions "justes" lorsqu'il s'agit de décrire un son.
En bref, je pense qu'un Hiwatt en son clair tu as déjà entendu si tu as jetté une oreille sur Pink Floyd (certe le son est quelque fois noyé par les effets) ou les albums des Who (ou le son est plus brut, tu peux directement te faire une idée du son de l'ampli).
Je possède un hiwatt custom 50 et mon chanteur s'est récemment acheté un Hot Rod et il est vrai que ce sont 2 amplis au caractère vraiment différent. Mais je ne dirais pas que le son du Hot Rod est plus chaud. Bizarrement, le son clair du Hot Rod ne m'a pas vraiment convaincu. Les premières fois que j'ai joué dessus, je l'ai vraiment trouvé bon, mais quand j'ai pu ramener mon hiwatt en répète, le fender ne tenait plus la comparaison.
Déjà au niveau dynamique, l'hiwatt enterre définitivement le hot rod, à puissance égale. Même avec le hot rod 2 fois plus poussé que l'hiwatt, on avait du mal à l'entendre. Et j'ai vraiment trouvé le son de l'Hiwatt plus rond, avec beaucoup plus d'harmoniques. Mais tu peux également obtenir un beau clean cristallin, chose que je m'attendais plus à trouver chez le hot rod. Mais je me répète, le hot rod m'a déçu, je n'ai pas pu (su?) retrouver le clean cristallin typique des fender (faut dire que j'avais seulement une les paul sous la main, une strato doit pouvoir donner un tout autre résultat).
Voilà, pour moi c'est hiwatt (ouf, j'ai fais le bon choix!).
Xavier W.T.
mrfloyd a écrit :
le son clair du hot rod est plus chaud, c'est ça?


Pas dutout! Le son Hiwatt est extrèmement chaud, plein de beaux médiums, plein d'harmoniques (lampes de puissance EL34) il peût aussi être très cristalin (volume pré-ampli plus faible) ou cruncher de façon très particulière (volume pré-amp + master proche du 10). Le Hot Rot est celon moi un ampli bien limité comparativement au Hiwatt qui avec un seul canal a (minimum) 3 sons très particuliers!
I wanna be sedated!
loylo
  • #6
  • Publié par
    loylo
    le 07 Mar 05, 17:59
Bon, bah je crois qu'on se rejoint Xavier!
absalom
Merci pour toutes vos infos!!! C'est sympa!!!
Xavier W.T.
loylo a écrit :
Bon, bah je crois qu'on se rejoint Xavier!


Le clean HIWATT est mon clean préféré!
I wanna be sedated!
LeDieuJulien
Xavier Québec a écrit :
Le clean HIWATT est mon clean préféré!


Quand on y goute!

J'avais bien dit tres particulier. Le clean du Hiwatt est plus "tendu" (plus plein et plus brutal) je trouve que le clean du hot rod. Le son du hot rod fait maigrelet à coté.

PS: le hot rod n'est peut etre pas ce qu'a fait de mieux fender en terme de son clair mais je parle de cette amp car je le connais bien et qu'il est assez repandu
mrfloyd
Ok j'y vois plus clair maintenant! Merci!


et j'ai furieusement envie de tester un hiwatt moi...!
see you at...
www.obturation.com
Fuzzman
Dear Hiwatt players...

Je possède un combo Hiwatt 50 Watts, 2 X 12", de 1973...

Il possède un son plutôt clean, et pas trop coloré, ne "pompant" pas le son de ce qu'on y branche dedans (Fuzz, overdrives, etc...)...

Outre sa puissance (de feu, n'ayant pas peur des mots, les connaisseurs comprendront... du genre "amis rastas, accrochez-vous à vos tresses, ça va défriser"...), permettant de faire son trou au milieu de n'importe quel groupe de rock décent, cet ampli est vraiment un merveilleux "chaméléon", qui magnifie mon set d'effets, le complétant par la grâce de ses EL 34...

Mon set-up est composé comme suit, dans l'ordre:

Combo Hiwatt 2 X 12"

MXR Dyna Comp (script logo) + Mu Tron Octave Divider (octaver gargantuesque) + Lovetone Big Cheese (fuzz brevetée Black & Decker) + Matchless Hot Box (préamp ultra cool) + Yamaha UD Stomp (délai de fous) + Ibanez Jetlyzer (Phaser vintage aux frontières de l'Univibe)....

Le tout est switché via un Brunetti Vector looper.

J'y branche soit une Heritage Firebird, soit une Tele Subsonic (baritone)...
[/b]
Xavier W.T.
C'est clair qu'un Hiwatt c'est sacrément puissant! On a mesuré le DR103 d'une connaîssance (celui sur lequel je joue assez souvent) et il fait plus de 140w en réalité!
I wanna be sedated!
loylo
  • #13
  • Publié par
    loylo
    le 08 Mar 05, 17:07
Effectivement!!!
Le mien ne fait "que" 50W.
Et pourtant... Je n'ai jamais pu le pousser! Avec le master à 1, je ressents déjà un peu de "vent" dans les cheveux!
Alors j'imagine qu'à 10 sans atténuateur, on peut se la jouer Marty Mc Fly dans Retour Vers le Futur!!!
TracticaX
ca doit etre deprimant de ne pas pouvoir le master pour obtenir le crunch d'un hiwatt nan ? les attenatuateurs sont si mauvais que ca pour les grosses attenuations ?
loylo
  • #15
  • Publié par
    loylo
    le 08 Mar 05, 18:20
1. Non, je préfère le clair
2. Je ne sais pas et m'en fout.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...