Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Saturer un Hiwatt DR103 ?

Forum Hiwatt
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loylo
  • #15
  • Publié par
    loylo
    le 08 Mar 05, 18:20
1. Non, je préfère le clair
2. Je ne sais pas et m'en fout.
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    ds9
    le 08 Mar 05, 18:25
TracticaX a écrit :
ca doit etre deprimant de ne pas pouvoir le master pour obtenir le crunch d'un hiwatt nan ? les attenatuateurs sont si mauvais que ca pour les grosses attenuations ?

Pour pouvoir profiter pleinement du grain d'un ampli à lampes, c'est valable chez tous les constructeurs... Faut pousser un minimum (voire un maximum), tu le sais bien...
absalom
Ya t-il des grandes differences entre les années? Es que les nouveaux models sont aussi performant que les anciens?
Xavier W.T.
Les nouveau modèles n'ont apparament rien à voir avec les anciens parcequ'ils sont fabriqués par Fernandez. Il y aurrait encore un Hiwatt indépendant qui fabrique des Hiwatts hors de prix. Les anciens sont très bien, les 4 inputs plus réputés que les 2 inputs. Les Hiwatt LEAD n'ont rien à voir: ultra saturé, ça assure même pour le métal et le HC!

La tête qui ressemble le plus à un hiwatt c'est le Matamp GTH (Graphic Tube Hiwatt) ou NEC (New England Classic, version limitée du GTH avec un autre look, un look de Hiwatt). Matamp devrait bientôt lancer une gamme nommée Harry Joyce (créateur du Hiwatt DR103 m'semble): ça va probablement sonner Hiwatt.
I wanna be sedated!
mrfloyd
Xavier Québec a écrit :
Il y aurrait encore un Hiwatt indépendant qui fabrique des Hiwatts hors de prix.



Hors de prix, non... mais ça va quand même chercher autour des 2500 euros pour un custom50 à ce que j'ai pu trouver sur le net à partir du site hiwatt.co.uk
see you at...
www.obturation.com
loylo
  • #20
  • Publié par
    loylo
    le 09 Mar 05, 09:35
Mon custom 50 de 1978 je l'ai payé 900 euros, ce qui n'est pas particulièrement le coup du siècle lorsque tu vois que certaines personnes en ont acquis pour la moitié de ce prix, mais le mien est dans un état exceptionnel!
Alors 2500 euros je trouve ça carrément cher, après à toi de voir.

Pour Xavier, c'est sans importance pour ce topic, mais Harry Joyce, c'est la personne qui montait les Hiwatts (avec quelques techs qu'il avait embauchés). La personne qui les a conçus (sur la base des Sound City chez qui il bossait avant) est Dave Reeves.
absalom
Pourquoi les 4 inputs sont plus réputés que les 2 inputs? sa ni change rien en performance si
loylo
  • #22
  • Publié par
    loylo
    le 09 Mar 05, 14:09
Parce qu'ils sont plus vieux
Je ne sais pas bien pourquoi en fait.
Au niveau du son, ça ne change pas grand chose, les 2 inputs sont seulement supposés avoir légèrement plus de gain.
C'est pour ça qu'avec les 4 inputs, on voit souvent leur possesseur faire un pont entre les 2 canaux bright et normal pour récupérer du gain. Donc avec ce type d'utilisation, ça ne change absolument rien à mon avis.
kosso
  • #24
  • Publié par
    kosso
    le 10 Mar 05, 19:37
Xavier Québec a écrit :
Les Hiwatt LEAD n'ont rien à voir: ultra saturé, ça assure même pour le métal et le HC!


ça se trouve où des amplis pareils ?
Xavier W.T.
kosso a écrit :
Xavier Québec a écrit :
Les Hiwatt LEAD n'ont rien à voir: ultra saturé, ça assure même pour le métal et le HC!


ça se trouve où des amplis pareils ?
Sais pas, je cherche encore!
I wanna be sedated!
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    Anje
    le 10 Mar 05, 21:47
je confirme, les vieux Hiwatt marchent tres bien avec les pedales.

par contre pour le petit Pete Townshend en passant, ses Hiwatt etaient modifies, les 4 volumes/entrees etaient en cascade, ce qui pouvait donner plus de gain (semblable a la mod de Blackmore pour ses Major finalement)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
kosso
  • #29
  • Publié par
    kosso
    le 11 Mar 05, 12:21
Oups, confusion
mrfloyd
ledieujulien a écrit :
tu te trompes c'est plutot 1800€ que 2500€ (cf www.proguitar.de par exemple) et le custom 50 est a 1500€ je crois.


je fais remonter un peu le topic!

Je connaissais pas ce site proguitar.de mais j'ai une question tout à fait générale à propos de ces hiwatt ''neufs''.
Est-ce que quelqu'un sait ce que ça vaut? Par rapport à un hiwatt des 70' en occas, est-ce que c'est en-dessous? (sachant que c'est quand même comparer un ampli qui a 30 ans avec un tout neuf, les 2 construits, en théorie, par la même marque)

Je pose la question d'autant plus qu'arrivent sur le marché ces fameux ac30 qui, à ce que j'en ai lu, n'ont rien à envier à leurs aînés.....alors pareil pour hiwatt ?

Merci d'avance à ceux qui ont pu tester ou qui ont des liens vers des sites où le test a été fait pour votre réponse! parce que j'ai peur d'avoir des réponses du style ''ca a pas le même charme en tout cas, pour la qualité je sais pas!''
see you at...
www.obturation.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...