Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Retapper vieux hiwatt et marshall

Forum Hiwatt
Forums
crepetou
De retour d'une escapade Belge, je viens d'acheter ca :


HIWATT CUSTOM 100 de 1975


MARSHALL SUPER BASS MKII de 1977


Et les baffles ...
2 SE4122 de 1975 trafiqué , un 1935B et un baffle inconnu ...


Voilà je viens de tout ramener chez moi et avant de passer à l'action (révision, entretien, nettoyage, remise d'origine) je voulais avoir de l'aide de hiwattiste et marshalleux pour être sur de ne pas faire d'erreur


Voila les problèmes :

Le hiwatt a encore tout ses tubes d'origine puissance Mullard et preamp mullard ... il sonne comme ca pas de raison de changer pour l'instant

Par contre le superbass est complétement rincé il est lu iaussi full mullard mais là les tubes de puissance (xf4) sont bon a jeter ...je vais peu être garder les preamp on ne sait jamais

1ere question : Je vais utiliser le super bass en ampli basse (et non guitare) sur le 1935B que dois-je mettre comme tubes de puissance pour que ca sonne ??? JJ, EH ???


Pour les baffles ....là c'est dur accrochez-vous

Dans le Cab 1935B, j'ai 2 Fane venant des Cab hiwatt et 2 G12M-25 rolavenant du cab marshall pan coupé dont je ne connais pas l'année (Anje si tu peux m'aider sur ce coup là ) ...

Dans le Cab marshall pan coupé ... même combat 2 fane et 2 celestion G12m-25 rola...

Par contre les cab hiwatt (comme vous le voyez sur les photos) ont été "massacré" l'ancien proprio les utilisait pour faire de la sono (comme tous les amplis et les marshall d'ailleurs ) et il a rajouter 1 boomer fane en haut de chaque hiwatt et a mis les G12-65 du 1935B en bas ...

A l'arrivée 4 fane ont disparu ....



Mon but est de remettre le tout d'oigine :
marshall :
=> le pan coupé avec les 4 G12M-25 ROLA
=> Le pan droit 1935B en G12-65
hiwatt :
=>remettre les 4 fane dans 1 cab
=> essayer de trouver d'occaz 4 autres fane pour le 2ème Cab

Sauf que pour le hiwatt j'ai un problème ... il me faudrait les cotes exacte de la partie en bois sur laquelle sont fixé les HP pour la refaire moi même et remettre les fane d'origine. quelqu'un peut m'aider ???

Des conseils pour recabler à l'origine les cabs sont bienvenue aussi ;-)

Je ferais suivre dans ce topic la résurection des Baffles et des têtes !!!

Merci d'avance pour votre aide

@+
Atheist
Juste pour te dire que ton Hiwatt est trop beau!
Combien tu l'as payé si ce n'est aps indiscret? Est-il en état de marche?

Bon courage pour cette renovation!
WHO77
  • #4
  • Publié par
    WHO77
    le 06 Jun 06, 11:19
Salut Crepetou

A ajouter ates messages d'assistance : ou trouver logos, tolex, grille cloth et tout le reste d'HIWATT à des prix raisonnables. J'ai essayé et je n'ai rien trouvé de satisfaisant. Quelqu'un peut nous aider ?
Merci
BZH..........
crepetou
oui les logo hiwatt sont difficilement trouvable (même sur ampwares il n'y en a pas

par contre pour les 4 Fane je crois qu'on va laisser tomber car c'est super rare et en plus on va les payer super cher ...
WHO77
  • #6
  • Publié par
    WHO77
    le 06 Jun 06, 11:52
crepetou a écrit :
oui les logo hiwatt sont difficilement trouvable (même sur ampwares il n'y en a pas

par contre pour les 4 Fane je crois qu'on va laisser tomber car c'est super rare et en plus on va les payer super cher ...


Donc CELESTION ????? et LESQUELS (je crois que les Reissue sont équipés de Celestion (c une option)
BZH..........
crepetou
Il y a ce site là aussi

http://mhuss.com/Hiwatt/DIY/

Je pesne qu'un salt n' pepper fera l'affaire pour la grillcloth :


le tolex se trouve sans souci style VOX/HIWATT ...

chez tube town il y en a et c'est pas trop cher .... www.tubetown.de
rémi38
crepetou a écrit :
Dans le Cab 1935B, j'ai 2 Fane venant des Cab hiwatt et 2 G12M-25 rolavenant du cab marshall pan coupé dont je ne connais pas l'année (Anje si tu peux m'aider sur ce coup là )


Les cabs Marshall datent de toute fin 70's voir début 80's(celui du bas me semble avoir un badge JCM 800 non ?).

Pour dater précisemment les HP il faut les code que tu trouveras sur le chassis de chaque HP.

Valà
crepetou
j'ai envoyé un mail a hiwatt ... on va voir si ils répondent !!!

Pour les HP => CELECSTION V30 je pense au pire...
crepetou
Merci Rémi ... en effet le pan droit est un jcm 800 bass series l'année je m'en fou un peu car ca tourne entre 80 et 85 ...ce cab servira à la basse avec la tête super bass

L'autre cab est différent il a un pigging blanc sur les côtés les poignées sont en plastique mais il y a marqué marshall dessus et il y a une petit plaque derrière avec made in england et le serial (qui sert apparement à rien)...


Tu peux m'en dire plus ou me filer un lien pour identifier le bouzin ;-) Merci

Sinon pour le prix je préfère le garder pour moi mais si j'ai fait le déplacement paris/belgique c'est que ca valait le coup
crepetou
Je vais regarder les ref de chaque HP
rémi38
crepetou a écrit :
Je vais regarder les ref de chaque HP


C'est le seul moyen de dater le cab..... en présumant que les HP sont bien d'origine

Sinon en effet le num de série sur les cabs Marshall ne sert pas à grand chose.
crepetou
je vais démonter tout ca ...
WHO77
  • #15
  • Publié par
    WHO77
    le 06 Jun 06, 14:37
crepetou a écrit :
Il y a ce site là aussi

http://mhuss.com/Hiwatt/DIY/

Je pesne qu'un salt n' pepper fera l'affaire pour la grillcloth :


le tolex se trouve sans souci style VOX/HIWATT ...

chez tube town il y en a et c'est pas trop cher .... www.tubetown.de


t'es sur pour le GRILLCLOTH ?
BZH..........

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...