Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Retapper vieux hiwatt et marshall

Forum Hiwatt
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
crepetou
Oui mais chez moi elles sont en train de reprendre vie

Chez toi en Belgique ... le mec utilisait les 4 baffles et les deux têtes pour faire des soirées dansantes ou des mariages LOOOOOOOOOOOllll

tu vois le truc !!! j'ai halluciné

Enfin c'est du boulot quand m^me ...
Ce soir j'ai fini de recablé avec du bon cable HIFI le 4x12 marshall pan coupé (checkerboard ???) En greenback basscone de 77' ... je vais y arriver ...

Et il sonne à merveille ... quelle BASSE Et bas médium Ca sonne terrible avec ma JMP qui est trés brillante
piway
  • #32
  • Publié par
    piway
    le 13 Jun 06, 00:21
C'est clair que c'est du gachit...

Tout comme tout ces beau ampli qui pourissent dans les caves et grenier de gens qui ne savent même pas la valeur de tt ce beau matos ( et pas seulement financier!!!) ralalaaaa

ha oui j'ai oublié de te dire qu'évidamment si je rachette c'est pour m'en servir de table basse de salon.

Bah quoi c'est pas pire hein?!

bien sùr je déconne... au cas ou

Et quoi moi qui cherche déserpéremment dans mon propre pays de bonne affaire de ce type. (du hiwatt de la belle époque, les marshall superbass, 1959SPL etc.) Raaaaaaa salopiaud! Dis moi où trouve t'on des occase comme ça?

Quoi, dans les petites annonce du journal du coin "soiré chapiteau paysanne" ou quoi???!!!!

ps: j'ai faillit poser la question: "où trouve t'on des pigeons pareil?" la blague aurait été trop facile... "bah en Belgique...le pays des pigeons " godverdom non mais!

En tt cas tu as bien de la chance!
Profitte en vas! et bichonne les pas comme l'autre 'douille
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
crepetou
les têtes partent samedi en révision ...
piway
  • #34
  • Publié par
    piway
    le 13 Jun 06, 14:13
t'as regardé un peu à l'interieur? Les condos sont d'origine? sinon tu comptes les changer ou pas?

Avec l'éternel débat entre le pro changement et les anti de condo.

Les premier argumentant qu'un condos seché pourait endomager le circuit... le second prétendant que si il n'y a pas de signe extérieur de fatigue il n'y a aucune raison de les changer. Sans compter que les vieux condo participerait au son...

Tu t'es renseigner pour savoir dans quel clan ton tech était? des fois que tu voudrois conserver les condos...
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
crepetou
Ah mais le mec il a juste a vérifier les soudures, nettoyer le potards et refaire le bias ... c'est tout

Pas touche aux condos, aux lampes etc ...

Apparement, il y a eu des plaintes de forumeur qui n'y connaissant rien se sont vu dépouiller leur vieille ampli par les technos peut srcupuleux ...

Par exemple le mec récupère les mullards en pretextant qu'elles sont rincées, ils changent les condos et remette des trucs de merde pour se garder des pièces quasi NOS pour leur clients privilégiés ou alors pour retapper d vieux amplis à l'origine et le revendre ensuite.

Il y a de tout et il faut faire attention !!!! De toutes facons je vais aller voir le mec et essayer de comprendre ce qu'il veut faire tout en lui fesant comprendre que je ne suis pas un pigeon


Tiens au fait quelqu'un aurait un testeur de lampes sur la région parisienne ??? Et vous pourriez me recevoir pour que l'on regarde ensemble mes tubes et jetter ceux qui sont dead ...(surtout mes vieilles mullards que j'aimerais tester) ca serait cool ....

@+
crepetou
Bon ca avance le bois, le tolex, le grillcloth a été acheté les hiwatt vont bientôt sonner ... d'ailleurs je cherche des HP ... d'occaz ;-) soit deux greenback pour compléter mes greenback de 78' ou alors 2 V30 pour faire un mixe ...à voir

Sinon j'ai retapper ma tête JMP de photos vont venir ...
crepetou
Up si vous avez des HP d'occaz proposez
LeDieuJulien
crepetou a écrit :
Ah mais le mec il a juste a vérifier les soudures, nettoyer le potards et refaire le bias ... c'est tout

Pas touche aux condos, aux lampes etc ...


Je sais pas si ton Hiwatt à été modifié, mais en tout cas d'origine il n'y a pas de réglage de bias. C'est fait pour etre plug and play avec des lampes de top qualité (mullard de l'époque).
crepetou
Je sais on va rajouter un bias pour pas avoir a racheter des lampes qui coutent presque le 1/4 voir la 1/2 du prix de la tête
crepetou
vl'à des niouzzzz

Alors on a acheté un testeur de tubes d'occaz (si il y a des connaisseur qu ipeuvent m'expliquer comment se servir de toutes les fonctions de ce truc je suis preneur) voilà la bête :





et voilà le HP g12-65 qui me semble abimé
vous pouvez me dire si c'est grave ou pas ????






Et enfin le vieux FANE boomer POP 80 je voulais savoir si c'est un bon HP basse ou non ???



Merci pour votre aide @+
crepetou
up et bravo la FRANCE ... et le portugal ;-)
crepetou
Et hop je déterre ...

Bon Le superbass est terminé (tête + baffle) Ca sonne terrible en gratte mais vraiment bof en basse ... à croire que l'ampli n'encaisse pas la basse (ou le baffle plutôt)

Le hiwatt C100 est retapper aussi et là ca envoi magnifique.

Je me lance que le baffle JCM 800 Bass serie en G12-65 et il restera que les deux baffles hiwatt a refaire .... encore un peu de courage de ma part et vou aurez les tophs de tout ca

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...