Les sons de ces amplis...

Tipouch
Je vais bientôt acheter un double corps, alors je voudrait conaître ,par simple information, comment caractérisez vous le son des amplis suivants:

-Ampeg
-SWR
-Behringer
-Gallien Kruger
-Hughes et Kettner
-Mesa boogie (enfin c'est même pas la peine, c'est trop chère! )

Merci bien!
Répondez tous!
icks
  • #2
  • Publié par
    icks
    le 22 Feb 05, 19:22
basse hero a écrit :
Je vais bientôt acheter un double corps, alors je voudrait conaître ,par simple information, comment caractérisez vous le son des amplis suivants:

-Ampeg
-SWR
-Behringer
-Gallien Kruger
-Hughes et Kettner
-Mesa boogie (enfin c'est même pas la peine, c'est trop chère! )

Merci bien!
Répondez tous!


Beaucoup trop de modèle et de réglage pour te définir un son mais mettre behringer a coté d'ampeg ou mesa c'est un blasphème.


Défini toi un budget et surtout TESTES !

Le jour ou tu claque 1000€ dans un ampli, j'espère que c'est pas pour la marque mais pour le son.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
One-R
  • #3
  • Publié par
    One-R
    le 22 Feb 05, 20:27
tu as un budget? car autant les petits gallien kruegger peuvent etre décevant et les gros super bons tu vois...c'est comme la diférence entre une opel corsa 1.1 et une corsa GSI...
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    ds9
    le 22 Feb 05, 20:44
basse hero a écrit :
Je vais bientôt acheter un double corps, alors je voudrait conaître ,par simple information, comment caractérisez vous le son des amplis suivants:

-Ampeg
-SWR
-Behringer
-Gallien Kruger
-Hughes et Kettner
-Mesa boogie (enfin c'est même pas la peine, c'est trop chère! )

Merci bien!
Répondez tous!

Le ampeg fait brrul brrul
Le swr fait don don
Le behringer fait coin coin
Le H&K fait au choix gluk gluk ou bizz bizz
Le mesa fait bronk bronk et grelui grelui quand il est en panne....


Plus serieusement, comment veux-tu?
Il n'y a pas un son par ampli ni un son par marque et chaque basse donnera un son différent dans un ampli donné, impossible de répondre sérieusement, désolé...
Tipouch
J'ai un budget de 1000-1100 euros
C'était pour avoir l'avis d'autres oreiles que les miennes !
Johnny boy
Vu ton budget, laisse tomber H&K et Mesa (malheureusement, c'est les deux seuls que je connais, je ne pourraisq donc pas plus te renseigner)
"Toute richesse n'est pas d'argent et d'or"
kiffrichess
ds9 a écrit :

Le ampeg fait brrul brrul
Le swr fait don don
Le behringer fait coin coin
Le H&K fait au choix gluk gluk ou bizz bizz
Le mesa fait bronk bronk et grelui grelui quand il est en panne....




excellent!
icks
  • #8
  • Publié par
    icks
    le 24 Feb 05, 18:46
basse hero a écrit :
J'ai un budget de 1000-1100 euros
C'était pour avoir l'avis d'autres oreiles que les miennes !


et tu cherches quoi comme setup?
Tete + cabs ou combo ?
Quelle puissance et surtout quelle utilité?
Rock, Funk, métal, RnB, Pop, classic, Blues ?
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Tipouch
Ah enfin quelqu'un qui s'interesse à mon sujet! merci
Oui je veut acheter un double corps, tête + baffle (400 watts environ) pour jouer du Speed , heavy, death metal allié a du groove et tout la veine Baroque Classique qu'on retranscrit à la basse (suite n°1 en viloncelle de Bach......)
Soit un son puissant avec pas mal de medium aigu, et de la basse en profondeur; fin et puissant !
voila merci pour ta curiosité
icks
  • #10
  • Publié par
    icks
    le 24 Feb 05, 23:00
ok tu veux tout quoi.

Bonne merde pour ta recherche, je connais pas d'ampli + cabs dans ce genre la pour 1000€.

Prends toi un Bass PodXT + un ampli de puissance et un bon cabs.

Mais tu dépasses les 1100€
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
twiggggggyyyyyy
Basse Hero: Dans la salle de répet ou on va notre bassiste utilise un Hartke 4000 (400W)avec actives et passives séparées sur la baffle Hartke avec 4 HPs et je trouve le son très beau et assez profond et surtout réglable précisément avec l'equalisation 10 bandes active (équalisation graphique). J'ai squatté la basse de notre bassiste et le son de l'ampli est génial (la basse est une Cort et ne vaut pas des miliers d'euros (il envisage de la changer pour une LTD peut etre).

edit: -750€ la tete
-650€ la baffle 4x12" mais y'en a une avec un HP de 15" a 350e et une avec 4 HPs de 10 a 450€ en 4 Ohms et a 550€ en 8ohms
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
dud77
  • #12
  • Publié par
    dud77
    le 25 Feb 05, 08:29
dans ton budget on trouve chez Hartke:
tête ha3500: 595€
Baffle 4*10 hcv410: 395€
Mais hartke sonne assez particulier essaye vraiment avant d'acheter.
Mais ça bout Guy!
homme des bois
c'est clair, pour 1000 euro , c'est du hartke que tu aura (tu aura d'autre marque aussi , mais c'est une marque d'exelent rapport qualitée-prix)
moi je possède une HA 3500 avec un combo 4*10" que j'ai eu pour 900 euro neuf , c'est un bon achat , mais va faire un tour concernant la tete sur d'autre topic , tu vera que la tete n'est pas si performante que ca , mais ca reste sympa quand meme.
une bière , une basse et ça repart.

En ce moment sur ampli et préampli basse...