Les vox Handwired reviennent !

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
aurelienlewin
lostever a écrit :
Moi je suis frustré de ne pas pouvoir utiliser l'AC30HW2X autant que je le voudrais en concert. C'est une plaie à transporter vu le poids


Personnellement c'est l'inverse, une merveille qui fait oublier son embonpoint grâce à ce son incroyable.

Nous l'avons mis dans un flycase en médium avec de grosse roulettes… Je posterai le projet dans la rubrique bricolage si ça t'intéresse.

Mon chanteur a un AC30CC2 et moi un AC30HW2X.

Avec mon batteur, bassiste ou chanteur, nous les sortons à deux du camion sans souci pour décharger en concert. Mais seul, c'est en effet impossible, surtout avec ma carrure.
R̶E̶S̶C̶A̶P̶ — https://facebook.com/RESCAP.fan
lostever a écrit :
Moi je suis frustré de ne pas pouvoir utiliser l'AC30HW2X autant que je le voudrais en concert. C'est une plaie à transporter vu le poids


C'est pour ça que j'ai pris un AC15. J'ai eu un AC30CC2X, impossible de jouer au volume optimal, même sur des grosses scènes !

Je me souviens d'un guitariste qui jouait avec un AC30 ... dans les loges !?!

Dès qu'on veut jouer en crunch avec le master débrayé .... ben, c'est vraiment too much !

A moins que ce ne soit qu'une question de poids
lostever
Principalement le poids oui !
Quant au crucnh master debrayé ... Pas envie de saigner des tympans non plus !
gautearz
Salut à tous !

je m'invite dans ce Topic très intéressant, après avoir parcouru près de 80 pages, je me lance pour échanger à mon tour...

Petite présentation simple, je suis guitariste "amateur" depuis une dizaine d'année, l'époque des groupes et de la scène et un peu révolu pour moi, je joue désormais en solo chez moi pour le plaisir... un fan de la sonorité Vox depuis quelques années déjà. Je suis surtout passionné par les Sonorité de The Edge de U2

j'ai eu en possession plusieurs modèles :

- Vox AC30C2X
- Vox AC4TV
- Vox AC30 Top boost 1975 ( dallas Arbiter )

tout les 3 revendus il y a peu... et me voila fraîchement équipé de 2 nouveaux "HandWired":

- AC15 heritage Handwired Head + Cab 2X12 Silver Bell Alnico de 1967

- Vox AC30HW2X ( je vais le chercher Dans 2 jours )

la chance des " finances" m'a permis de me payer ces deux modèles d'occasion en même temps, je souhaiterais prendre le temps de les comparer au maximum pour à l'issue n'en garder qu'un seul. vivement les Essais comparatifs semaine prochaine

Sinon pou mon utilisation au niveau guitare j'utilise une Strat Fender et Les paul Gibson essentiellement. Le Vox est exploité "exclusivement" en son Clean, pour les effets, drive, wha... tout ça est géré par un Axe Fx Ultra de chez fractal audio.

bien évidement les essais seront principalement effectué , en direct Guitare > amplis


indi360
c'est ce qui s'appelle saisir de bonnes opportunités
faudra faire des photos des bestiaux
gautearz
indi360 a écrit :
c'est ce qui s'appelle saisir de bonnes opportunités
faudra faire des photos des bestiaux


oui, je fais ça mercredi au plus tard
promis !!é

je viens aussi de penser à un truc : j'ai eu l'occasion d'acheter récemment les Hp silver Alnico vintage, j'ai bien envie de tester l'AC30H2X avec ces HP là, ça sera l'occasion de comparer la sonorité des blue alnico "récent" avec le silver "vintage" !

il me semble qu'il y a un sortie "external speaker", si c'est bien le cas, ça m'évitera de démonter ceux d'origine... je teste tout ça et je reviens vers vous !

en tout cas le vox AC15 Heritage HW Head est vraiment super ! je me pose la question si le canal Top boost de celui ci est vraiment identique à celui du HW ?
Colonel Blues
C'est presque dommage d'utiliser un Axe FX pour les effets sur deux aussi beaux amplis !!!
Pourquoi pas un bon set de pédales analogiques ???
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
willem
Colonel Blues a écrit :
C'est presque dommage d'utiliser un Axe FX pour les effets sur deux aussi beaux amplis !!!
Pourquoi pas un bon set de pédales analogiques ???


J'ai pas osé le dire...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Colonel Blues a écrit :
C'est presque dommage d'utiliser un Axe FX pour les effets sur deux aussi beaux amplis !!!
Pourquoi pas un bon set de pédales analogiques ???


Pareil :-)

Par contre, comme d'habitude, je dirais que pour une utilisation à la maison, ça fait beaucoup de watts ... Même 15. Je ne tire le meilleur de mon AC15 HWX que lorsque les tubes de puissance travaillent ... Mais bon, je joue en crunch ... donc no comment :-D :-D :-D
Colonel Blues
Arghhhh a écrit :
Ah oui, quand même !!!


Huuu !!! C'est le rig de qui, tout ce barda ???
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
neozecat
Celui de The Edge pendant la tournée Vertigo Tour
Colonel Blues
Genre : je joue sur scène et 3 ingés-son persos gèrent tout ce merdier pendant le concert !!!
Enorme !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
jimfire
et ceux qui ont vu "it might get loud" se souviennent peut-être de son pedal board, il est tout aussi démesuré ?!
marigold
jimfire a écrit :
et ceux qui ont vu "it might get loud" se souviennent peut-être de son pedal board, il est tout aussi démesuré ?!


Un grand pédalier midi qui commande racks et pédales , y'as deux pédales d'expressions/wha/whammy dans le tas pour des trucs genre "Even better than the real things".

A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...