1 produit référencé sur ce sujet

Line 6 Amplifi TT

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabr
  • #180
  • Publié par
    Fabr
    le 04 Jun 17, 00:37
selectionner une bank mettont la 14 et la déplacer en 2 non je crois pas que ce soit faisable

faut prendre le son et le modifier un minimum ( 1% sur un truc suffit ) et l'enregistrer dans la bank et canal ou tu veux le mettre

j'ai pas trouvé mieux pour l'instant
Sofasurfer
Il n'est pas possible de déplacer une bank complète.

Par contre pour déplacer un preset, nul besoin de le modifier. IL faut charger le preset, puis activer "register to hardware" et sélectionner le preset sur lequel il doit etre enregistré.

Par contre il n'y a pas d'échange de preset, donc celui ci est effacé de la mémoire de l'amplifi. Il faut bien conserver ses presets préfèrés sur le cloud...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Gantok
Fabr a écrit :
selectionner une bank mettont la 14 et la déplacer en 2 non je crois pas que ce soit faisable

faut prendre le son et le modifier un minimum ( 1% sur un truc suffit ) et l'enregistrer dans la bank et canal ou tu veux le mettre

j'ai pas trouvé mieux pour l'instant


Oui, c'est le seul moyen que j'ai trouvé aussi.
C'est un peu dommage de ne pas avoir cette fonction, j'aurai aimé pouvoir changer de bank en fonction de mes guitares sans forcément bidouiller à chaque instant dans le logiciel.
Je suis même pas sur qu'avec un pédalier FBV, ce soit possible du coup.
Il va falloir trouver un compromis avec ABCD, du coup je trouve ça un peu limité, dommage
Sofasurfer
Avec leFBV exprese ou le FBV3 il y a des boutons ON et UP pour changer de bank...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Gantok
Sofasurfer a écrit :
Avec leFBV exprese ou le FBV3 il y a des boutons ON et UP pour changer de bank...


C'est vrai, mais est-ce vraiment faisable avec le TT vu qu'on n'a même pas la fonction sur le logiciel???
Sofasurfer
Je ne peux pas te dire concretement car mon FBV3 est pluggé sur mon amplifi 150 qui est dans la salle de repete.

Mis étant donné que ce dernier est un amplifi TT avec un ampli et des HP, ill ya pas de raison pour que cette fonction ne soit pas active sur le TT. Après la saison des concerts j'essaierai...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Fabr
  • #186
  • Publié par
    Fabr
    le 04 Jun 17, 10:38
apres faut relativiser, un amplis à transo ou à lampes à 1 ou 2 parfois 3 voire 4 canaux pour certains gros modèles

perso pour le line 6 TT je me sert de 3 sons sur une seule banque, disto 5150 disto 5150 avec delay+reverb et un joli petit clean à la vox, donc le fbv express me suffit laaaargement et je n'ai acces qu'a la 1ere bank avec ce dernier ( les autres étant utilisables via l'appli )

si tu veux plus alors le shortboard est à privilegier pour le piloter plus amplement, pour changer de canal mais aussi de bank, apers à toi de voir selon tes besoins et ton usage, d'enregistrer tes sons selon ta façon de l'utiliser

faut pas tomber das le délire des pédales non plus, je connais des gars avec des pédalboard avec 30 pédales et qui se servent de 2 pédales, et pire qui n'ont jamais utilisés toutes les autres ( véridique )

c'est pas parce qu'il y à 25 bank de 4 canaux qu'il faut tout utiliser non plus, sauf si tu en à vraiment besoin, donc à toi de voir quels sont tes besoins exacts, en sachant que le shortboard est plus cher que le express, ce serait bete de prendre le express si tu dois le changer plus tard pour le shortboard parce que tu aurais le besoin de changer de bank, mais ce serait bete aussi de dépenser plus pour le shortboard si tu n'en à pas vraiment l'utilité et que le express te suffirait

pour rappel le express c'est déja un pédalier 4 canaux, pédale de volume/wah et accordeur pour 98€, ya déja de quoi faire beaucoup de choses avec
Sofasurfer
Je suis d'accord, ce n'est pas forcément utile d'avoir plusieurs banks.

Je joue dans un groupe de reprises donc j'apprécie la programmation d'un preset qui correspond a un morceau, ne serais ce pour changer de modélisation, modifier les reglages des modulations afin donner une couleur sonore différente pour le public.

Mais je pourrais, comme tu l'affirmes, me contenter de 4 presets et de tourner avec tout le set, ca ne changera pas grand chose sur le fond.

L'autre gratteux du groupe joue sur un AC30 avec seulement un multidelay, une BB xotic, une cry baby et un phaser, ca va très bien également.

C'est ca l'esprit de la modelisation, c'est une liberté quasi infinie de sonorités au détriment d'un compromis sur le rendu "tout lampes". Les utilisateurs d'axe FX ou de kemper adorent peaufiner leur son pendant des heures quand les amateurs de son brut préfèrent simplement brancher leur jack dans leur stack et jouer...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Gantok
C'est vrai que plusieurs bank ne sont pas forcément utiles, avec 4 presets ont arrive déjà à faire pas mal de truc.
C'est juste que comme elles apparaissent dans le logiciel, ça aurait été sympa de pouvoir les utiliser directement dans le TT sans un pédalier.
Mais bon, faut bien que Line 6 vende ses produits.
Après vu mon utilisation, ça ira bien...

je l'ai plus pris par curiosité et pour le prix, je trouve que dans l'ensemble pour 98 euros, c'est pas mal.
C'est sympa pour jouer à la maison découvrir où créer des Tones, mais après si il faut rajouter un bon système d'écoute + un pédalier (qui est quand même très cher pour du switch), on arrive vite à un budget assez conséquent suivant le type de FBV...
A méditer quand même, c'est pas vraiment ce que j'avais imaginé au départ.

Sinon, les simulations d'ampli sont plutôt bien réussie dans l'ensemble.
Il y a juste les OD et distortion (ampli et effets) que je trouve pas terrible lorsqu'on pousse un peu le gain.
Je les trouve moins naturelles que les autres effets.
Sofasurfer
Les grosses satus sonneront toujours synthétique car c'est précisément l'ensemble des lampes qui produisent ce "défaut" si cher aux puristes. Les pédales de stomp sont en fait des modelisations, c'est le point faible de ce type de matériel sur n'importe quel produit.

Par rapport aux simus d'il y a 10 ans, je trouve que le rendu n'est pas dégueulasse pour jouer un morceau de métal de temps à autre, après un métalleux passionné va kiffer uniquement son stack tout lampes 4X12 car le rendu sera à la hauteur de ce qu'il attend.

Mais parfois il y a des bonnes surprises. J'ai vu un concert de métal dans un bar il y a quelques temps. L'un des gratteux jouait sur un tete blackstar TVP avec un 4X12 au cul, le rendu était bluffant...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Fabr
  • #190
  • Publié par
    Fabr
    le 04 Jun 17, 21:57
ben techniquement si c'est juste pour de l'enregistrement home studio l'amplifi seul suffit, le reste tu peux le faire avec le logiciel d'enregistrement pour coller des effets de volume ou reverb par exemple, et changer de son avec l'appli entre 2 prises c'est faisable, alors que sur scene ou meme repet faut tout de pret à changer sous le pied

pour les fbv, le 2 oublie, ya que 2 boutons et c'est cher pour un pédalier 2 boutons à plus de 30€, le express mkII et tres bien il fait tout, le shortboard te donne la possibilité de changer de bank en plus mais faut en avoir l'utilité

pour les distos comme je dis, si on veut la disto d'un jcm 800 ben on prend un JCM 800, les lampes ont leur défaut mais c'est aussi le charme et au final la qualité du son
cela dit le line 6 fait tres bien le taf, je m'en sert pour travailler et en repet, c'est le coté pratique de l'engin que j'apprécie et que je privilegie, mais pour les concerts et enregistrements je prend le gros laney IRT car la c'est la qualité du son que je recherche avant tout, tant pis si je dois porter les 20kg de la tete
le TT m'apporte tout le coté pratique que le gros 120w lampes n'a pas, c'est complémentaire pour moi

ensuite ben c'est comme un vrai ampli, tu met le gain a fond t'écrase la dynamique, c'est brouillon etc.... juste que c'est plus flagrant et le coté synthétique peut prendre le dessus selon les simus

l'amplifi TT à l'avantage d'etre peu cher, tres complet sans etre aussi enorme/long à régler q'un axe fx, d'avoir un bon son, les enceintes monitoring peuvent te servir à autre chose ( PC, mao, hifi ), et le pédalier c'est si tu t'en sert en groupe/concert le fbv express suffit amplement
Fabr
  • #191
  • Publié par
    Fabr
    le 04 Jun 17, 22:05
et en tant que métalleux, oui un 100/120w lampes et un 412, pas pour sonner super fort, mais justement pour avoir une reserve de puissance, garder un son droit sur les lampes de puissance tout en ayant un max de dynamique et de gras

et le son d'un 412 quand on est pas repiqué, c'est un son épais et bien charpenté qu'on obtient pas avec un 112 ou meme un gros 212, et idem reserve de puissance pour pas que les HP soient à 80 ou 90% de leur puissance et bavent dans tous les sens

mais j'apprécie de pouvoir jouer au casque et faire des prises de son vite fait tout en silence et avoir une bonne disto malgré tout, et c'est la que l'amplifi fait fort
Gantok
Dans l'ensemble je trouve les simulations bien faites, on est loin des sensations d'un ampli lampe mais l'identité est plutôt bien reproduite en général.
C'est juste les od, qui ne passent pas super bien lorsque je monte un peu trop le gain.
Possible aussi que mes réglages et mon home cinéma ne soit pas super adaptés, faut que j’essaie d'ajuster tout ça.
Ça ne fait que 3 jours que je l'ai, je découvre encore beaucoup de choses.
Je pense aussi qu'il me faudrait surtout de bonnes enceintes.
Fabr
  • #193
  • Publié par
    Fabr
    le 05 Jun 17, 01:30
comme j'avais dis, le résultat final dépend de ce sur quoi tu le fais sonner, lideal étant un truc frfr

sur mon 2.1 de PC ça marche, mais c'est très synthétique, sur ma chaine hifi c'est top, donc faut pas s'arreter apres le 1er essai

il faut bien le régler ( comme un vrai ampli, pas trop de disto 60 ou 65% suffisent sur les simus d'amplis hi gain, pas trop de basse ni creuser les mediums etc...... ), trouver le meilleur mariage ampli/HP/micro, utiliser l'équaliseur parametrique efficacement

ce que je fais aussi c'est que j'enregistre un truc avec audacity, n'importe quoi mais juste 30 sec, ensuite je demande le spectre sonore et je vois dans la courbe de fréquence si ya des gros creux ou bosses et je les corrige un peu avec l'equaliseur, essaie ça

un gros creux dans ton réglage sur le TT et un gros creux sur ton home cinema sur une zone de fréquence précise et ça peut sonner dégueu
Gantok
Ok, merci pour les petits conseils.
Je vais aussi essayer sur ma hifi pour voir.
Oghkhood
Le moyen le plus sur se rassurer sur ce que le TT (et tout autre produit de la gamme Amplifi) est capable de cracher, c'est de l'ecouter avec un casque de bonne qualité - pas necessairement du haut de gamme -.
Ceci fait, tu auras une bonne idée de ce que tu peux en tirer avec une bonne paire d'enceintes FRFR et decider si ca te plait ou non.

Sinon, on est pas si loin que cela des sensations d'un ampli a lampe. Bien sur on a pas la peche d'un tubey, meme avec de tres bons moniteurs, mais la reponse dynamique est la, et meme pour des crunch bluesy bien crades, le grain est là presque aussi chaud et organique que mes pedales sur mes amplis a lampes.
Je dis bien "presque", faut pas rever. Mais en contrepartie, on gagne une souplesse d'emploi et une palette de sons enormes, la possibilité de sonner pareil a 1 ou a 100db, sans changer autre chose que le potard de volume, c'est quand meme pas mal ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...