Line 6 ou marshall

Forum Line 6
Forums
Gorgius
Bonjour, je compte m'acheter un ampli et j'hésiste entre 2 modéles : le marshall MG100dfx et le line6 spider 212. En fait je peux avoir le line6 au même prix que le marshall mais j'hésiste, le line 6 n'a pas de footswitch et je ne sais pas si il vaut le coup alors que le marshall reste une valeur sure, à votre avis. Ah oui et je pense aussi au peavey bandit 112 (80W). Si des personnes ayant ces amplis ou ayant joué dessus pourraient m'apporter leur expérience, merci.
Matthieu S
Je joue sur un Bandit 112: j'aime beaucoup la disto, moins le son clair. Il est pas très bien pour une utilisation live, puisque il a que deux canaux, sans boost... à écouter ici
Invité
Tu ne serais pas du genre à ne jouer que sur le canal lead toi ?
J'ai un pote qui a un bandit 112 et il s'éclate bien avec et c'est vrai que ça sonne pas mal et la puissance est largement suffisante pour se tirer de la plupart des situations. Je ne connais pas les deux autres modèles que tu cites. Le mieux c'est que tu prennes ta gratte et que tu ailles les essayer.
Gorgius
c'est quand même bizarre que vous connaissez pas le line6, c'est un 100W et il a un pod2 intégré en quelque sorte et normalement il coute 745€ alors je m'attendais à ce que tout le monde me dise : PRENDS LE LINE6
Gorgius
Les vox? C'est soit des modéles à 1000balles, soit des modèles à 6000 balles.
Gorgius
Je suis quand même étonné, enfin on entend tellement parler du pod, j'ai vu le dernier guitar part et ils parlaient des 100W halogènes et ils l'ont mis en premier avec comme seul défaut le prix et l'absence de footswitch. Enfin il manquait le peavey dans le test.
Gorgius
c'était pas une pub mais un test, sinon tu parles de quel ampli fandango, le peavey ou le marshall?
fry
  • fry
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    fry
    le 24 Sep 03, 16:43
va faire un tour chez fender aussi.... Y a quelques mois j'ai troqué mon valvestate contre un Fender RocPro et je regrette absolument pas... avec une jolie p'tite strat us, hum....
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
guillaume_75
Fandango a écrit :
Ben les deux mon neuveu !
Dans les deux cas le respect de ton instrument sera mieux assuré qu'avec un line 6.


Je pense que tu n'as pas dû essayer du Line 6 bien longtemps pour affirmer ça...
Gorgius
ah ouais guillaume que penses tu du line6. Perso, j'aime pas trop les sons aigus du peavey mais c'est juste mon avis.
warmothjoe
Gorgius a écrit :
c'est quand même bizarre que vous connaissez pas le line6, c'est un 100W et il a un pod2 intégré en quelque sorte et normalement il coute 745€ alors je m'attendais à ce que tout le monde me dise : PRENDS LE LINE6



Salut gorgius

je crois que tu confonds le spider avec le flextone.

Sur le spider tu as 6 types de préampli alors que le pod ou le flextone2 tu en a 32.

position clean, (fender,roland jc 120)
position twang, plus de brillance et de dynamique
position blues, crunch léger (ampli matchless)
position crunch, bah comme y disent crunch
position recto, disto
position insane, grosse disto et disto type fuzz

tu as les effets de reverb, chorus, flange, tremolo.

Comme d'hab toi seul est maître de tes choix. Il faut que tu écoutes
et si le son te plait c'est le principal.

@+ :G1:

warmothjoe
gorax
  • #12
  • Publié par
    gorax
    le 25 Sep 03, 10:09
Effectivement, ça sent le Flextone!
En fait, (c'est mon humble avis, mais j'ai eu ce matos!) il y a les amplis et il y a la modélisation; Pour moi, C'EST AUTRE CHOSE!
Donc: incomparables! d'où, ce qui est très visible sur ce forum: des pour-il y en a - et contre très tranchés!
Si tu veux choisir, arrete de lire ce que tout le monde raconte (ils ont tous raison!), vas écouter et choisis toi-meme! Un Flextone, c'est top pour avoir un max de sons avec un minimum de matos, tu peux jouer à l'aise chez toi le soir (idem au casque) avec tous les sons, idem à fort volume. (et ça se trouve d'occase pas trop cher)
Par contre, si tu as une (très)grande gamme de bons sons, ils ne seront jamais géniaux, ce sera tjours "à peu près ça"
A toi de choisir.
Pour moi l'image la plus proche, c'est la différence entre une illustration faite par un mec de talent et une autre faite sur ordi avec un programme 3D
zero the hero
sur music store t'as le premier spider (le mono en 50 watts) a 300 euros
ca le fait grave
y font des promos de folie sur les spider sur ce site!
Death is certain
Life is not...
seb5000
ben moi g esseye le peavey 112 (y coute 450 euro chez piens)
Mais je ne peut pas vraiment te conseyé vu que c etait la 1mere gratte electrique que g esseyè donc je le trouvait de ttes facons genial.....
C claire que le son est assé hard avec sa disto....
Mais j'en sais pas +...

En ce moment sur amplification et Line 6...