Line 6 spider 4 75W vs peavey vypyr 75W

Forum Peavey
Forums
Bonjour,j'aimerais avoir des avis afin de pouvoir me décider à acheter l'un d'entre eux!merci
personne pr m'aider??!j'ai été voir 2 vendeurs diffénrets,l'un m'a dis que le line 6 était le must de la modélisation, cependant j'ai pu lire dans les forums qu'il était difficile d'avoir un bon son clair!!
L'autre m'a conseillé le vypyr!!
King V
  • #3
  • Publié par
    King V
    le 16 Sep 09, 11:42
Sur le forum il y a un gros topic dédié aux vox valvetronix, un gros topic dédié aux vypyr et rien sur les spider, à ton avis, pourquoi ?
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
je sais pas trop,peut etre parce que c'est la référence des amplis à modélisation?!
King V
  • #5
  • Publié par
    King V
    le 16 Sep 09, 12:15
Pas vraiment, jusqu'à peu la référence à bas prix c'était le vox advt, maintenant y a le vypyr qui est sorti mais je ne l'ai pas encore testé.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
cela depend de tes moyens un vypyr cest bien mais pour avoir les 400 preset de lampli tu doit te payer la sanpera 2 qui nest vraiment pas donnée ,les spider 4 on un bon son mais cela reste un ampli transistor qui est bien si tu nest pas un pro qui donne des spectacle a tous les soir ,les line 6 on un mode demploi que tu peut lire pour comprendre comment regler tout les parametre de lampli a condition que tu paye pour un 75 watt

mais si tu as les moyen de te payer un ampli a lampe va pour le spider valve ,tu peut aller chercher avec un peu de patience un gros son qui vaut la peine ,et pour avoir essayer peavey et line 6 jaime bien mieux line 6 parce que tu a quand meme acces aux 350 + preset de lampli sans avoir a te payer la pedale a 350 euro
The Warrior
ben alors deja jamais ecouter les vendeurs ...
on peut dire que le spider c'est la référence ... ca veut pas dire qu'il soit bon ou meilleur en tout cas.
c'est vrai que les VT sont ptet meilleurs, c'est possible, ca fait longtemps que j'ai pas joué dessus ... vypyr connais pas.

mais si tu envisages un spider
prends plutot un 3 en occase voir meme le II ! y'a quelques differences, mais le son en lui meme, non ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
bertle
  • #8
  • Publié par
    bertle
    le 18 Sep 09, 10:29
le vypyr sans hésiter, surtout pour les satu
Sinon après dans le même prix!ya le nouveau Marshall mg50FX!!
certes les anciens étaient très critiqué mais les nouveaux ont l'air pas mal du tout!!!
The Warrior
gatoffspring a écrit :
Sinon après dans le même prix!ya le nouveau Marshall mg50FX!!
certes les anciens étaient très critiqué mais les nouveaux ont l'air pas mal du tout!!!


si ca reste juste un transi je vois pas trop ce qu'ils ont pu améliorer ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
King V
Citation:
line 6 parce que tu a quand meme acces aux 350 + preset de lampli sans avoir a te payer la pedale a 350 euro


Je ne vois pas vraiment en quoi le fait qu'un ampli aît des presets est une raison valable pour l'achat, surtout que la plupart des presets line 6 sont beaucoup trop chargés en effets pour être exploitables.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
The Warrior
King V a écrit :
Citation:
line 6 parce que tu a quand meme acces aux 350 + preset de lampli sans avoir a te payer la pedale a 350 euro


Je ne vois pas vraiment en quoi le fait qu'un ampli aît des presets est une raison valable pour l'achat, surtout que la plupart des presets line 6 sont beaucoup trop chargés en aigus pour être exploitables.


et personne n'utilise en vrai autant de presets. generalement quand on a un ampli comme ca, on finit par se rendre compte qu'on utilise qu'un seul son !
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
--------------------------------------------------------------------------------

ben alors deja jamais ecouter les vendeurs ...
on peut dire que le spider c'est la référence ... ca veut pas dire qu'il soit bon ou meilleur en tout cas.
c'est vrai que les VT sont ptet meilleurs, c'est possible, ca fait longtemps que j'ai pas joué dessus ... vypyr connais pas.

mais si tu envisages un spider
prends plutot un 3 en occase voir meme le II ! y'a quelques differences, mais le son en lui meme, non ...

sans vouloir critiquer tant qua prendre un spider 3 75 watt tu met environ 30 a 50 euro de plus et tu as la spider 4 qui a les son plus defini et sonne bcp moin crasseux en disto,la disto des spider 2 et 3 sont degeulasse et tres mal defini jai un spider 3 et cest pas lamour fou mais la spider 4 que jai essayer surpasse de loin les vieux modele mais le mieux cest de les essayer
The Warrior
meigs666 a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------

ben alors deja jamais ecouter les vendeurs ...
on peut dire que le spider c'est la référence ... ca veut pas dire qu'il soit bon ou meilleur en tout cas.
c'est vrai que les VT sont ptet meilleurs, c'est possible, ca fait longtemps que j'ai pas joué dessus ... vypyr connais pas.

mais si tu envisages un spider
prends plutot un 3 en occase voir meme le II ! y'a quelques differences, mais le son en lui meme, non ...

sans vouloir critiquer tant qua prendre un spider 3 75 watt tu met environ 30 a 50 euro de plus et tu as la spider 4 qui a les son plus defini et sonne bcp moin crasseux en disto,la disto des spider 2 et 3 sont degeulasse et tres mal defini jai un spider 3 et cest pas lamour fou mais la spider 4 que jai essayer surpasse de loin les vieux modele mais le mieux cest de les essayer


t'as vu une difference de son entre les spiders toi ? si il y a une difference ca vient pour moi soit des presets ou du hp parce qu'a part ca ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
la difference est que tu peut transformer tout les parametre du preset mais cest pas facile jai pris environ 1h30 a modifier un son pour quil soit de mon gout mais comme je lai dit un son pro est dur a obtenir dun trasistor ,cest pas des lampes et ca meme peavey a ses defaut mais sur le line 6 avec un peut de patience et de temps tu peut avoir quelque chose de potable

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...