Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Line 6 Vetta = Sons Toneport UX 8 ??

Forum Line 6
Forums
Shadow Véhuel
Bonsoir a vous !!

J'enregistre beaucoup sur ordinateur avec le Line 6 Toneport UX8, qui contient de tres bonnes modelisations d'amplis, et un bon nombre de pedales permettant d'avoir des sons completement delirants pour une guitare electrique !

Je desirerais vraiment avoir la possibilité d'utiliser ces sons en live, c'est pourquoi j'envisage l'achat d'une tete Line 6 Vetta, mais je voulais savoir si

1) le Vetta contenait autant de modelisations d'amplis, de pedales d'effet, (wah, noise gate, compresseur, synth mod, fuzz, etc....) que sur le Toneport UX 8 ?

2) il est possible d'importer les sons UX8 de mon ordinateur vers le vetta, par usb ou je ne sais quel moyen ?

Merci de l'aide !


Helllp !!
Bersërkîer
La VETTA, C'est la matriarche.

Donc c'est oui pour les deux questions.

Elle est super complète et tu as tout les éléments contenu dans toute la gamme de produits à modélisation de Line6 (POD XT, XTL XT Pro, Toneport etc...).

Tu peux faire les transferts de patchs par USB mais une chose est sûre, tu auras de la retouche à faire après.
Shadow Véhuel
Hello Berseker !!

Merci de ta reponse ! Sur le Vetta ok oui, il doit y avoir les pedales d'effet "classiques" comme le flanger et co., mais qu'en est il des autres pedales ajoutées quand on telecharge le pod farm platinum ??

Et au niveau du modele, je parle du Vetta, pas du Vetta 2.

D'ailleurs qu'est ce qui distingue le Vetta "normal" du Vetta HD ?

Et qu'est ce qui distingue le Vetta HD du Vetta 2?

Merci a toi !
Bersërkîer
Vetta I ou II, c'est presque exactement la même machine. (mais il est vrai que la II est plus belle)

Niveau Software, c'est la même chose.
Niveau Hardware, différence de possibilité en terme de sorties + prise Variax pour le deuxième du nom.

VETTA HD c'est la tête alors que la non HD c'est simplement le combo (pas con les ricains).

Alors niveau effet, t'as ça : c'est la même chose.

http://fr.line6.com/vettaii/effects.html

Puis avec la mise à jour, t'as ça en plus : Elle passe la puissance à 300w pour la Vetta I

http://fr.line6.com/vettaii/ve(...).html

Je t'en prie
King V
  • #6
  • Publié par
    King V
    le 05 Jan 10, 13:55
Fait gaffe parce que bon, autant la modélisation dans un enregistrement bien mixé ça passe facilement, autant en live pour percer c'est autre chose.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Bersërkîer
King V a écrit :
Fait gaffe parce que bon, autant la modélisation dans un enregistrement bien mixé ça passe facilement, autant en live pour percer c'est autre chose.


S'il faut généraliser ... TOUT Les amplis au monde sont "plus facile" à passer dans un mix qu'en Live (surtout quand s'est saturé à mort) ... Mais généraliser ne sert à rien car il y'a bien des gens qui ont le problème inverse d'où l'histoire du pauvre toutou qui se mord la queue.

A moins qu'il se démerde comme un pingouin qui se met à la programmation SQL, il n'y a pas de raisons pour qu'il rencontre de problème particulier pour se faire entendre avec la Vetta, pas plus avec elle qu'avec une autre machine.



J'ai entendu des Bogner et des ENGL s'étouffer sur scène, mais les responsables ne sont pas les machines, mais les conditions d'utilisation.

Une Vetta qui perce pas, c'est soit le mec qui suce ses doigts ou qu'elle est bonne à la casse.
Shadow Véhuel
C'est cool Bersekier, je ne te remercierai jamais assez pour tes reponses claires !

Donc a priori, il y a EXACTEMENT les memes effets et amplis sur Vetta 1 et 2 ? N'y a til pas des exclus sur la 2 ?

Peux ton ajouter nos propres pedales "réelles" sans problemes si on a un longboard?? J'ai une Whammy et une Morley, donc c'etait pour savoir

Joues tu sur Vetta d'ailleurs Bersekier ?

Merci encore!
Bersërkîer
Je t'en prie Shadow Véhuel, un forum c'est fait pour.

Non, je n'ai jamais eu de Vetta mais très souvent essayé, entendu et apprécié sur scène.
Par contre, j'ai un POD XTL depuis sa sortir et j'en suis très satisfait pour mon utilisation Home studio. Il est vrai que ma machine me rend la vie plus facile, surtout que je vis dans un appartement. Je louchais sur la Vetta mais à l'époque, j'avais pas les moyens financiers pour l'acquérir.

Est ce que pour autant j'en ai acheté une quand j'ai pu ??

Non, car j'ai fini par déduire une chose, une machine comme la Vetta (et ainsi la modélisation de bonne qualité globalement) nécessite des heures et des heures de réglages, il faut peaufiner et triturer, tordre l'usine à gaz pour en profiter au Maximum, Je n'ai jamais pu apprécier un patch sans mettre de l'EQ paramétrique par exemple + une pédale de disto (pour les son Lead)

Ce n'est pas du Plug & Play et c'est là je pense le grand problème de ces machines, surtout que je ne suis pas un grand bidouilleur et qu'au bout d'un moment, j'en ai marre de régler et de chercher la petite bête.
Il ne faut pas oublier que c'est une machine qui est très bonne partout mais n'excelle nulle part

C'est un peu aussi ce que dit King V même si je ne suis pas d'accord sur la forme, il ne faut pas croire que ça sera du copier/coller, entre un son qui sort sur des enceintes de monitoring et le même qui sort d'un Box c'est pas la même chose, surtout pour du Live en plus.

Tu n'as pas le droit à l'erreur, si tu prends pas ton temps pour régler tes sons, t'auras les gamelles qui crient au crime.

Apres si la bidouille est ta fabuleuse et fidèle amie et que les capacités offertes te conviennent et correspondent à ce que tu cherches, je ne peux que t'encourager, y'a de la composante de très bonne qualité et cette machine à de la dynamique à revendre, il n'y a rien à dire là dessus (si elle est bien réglée).

Rien d'exclu sur la 2, je ne pense pas.

Apres, rajouter tes propres pédales, c'est possible et en plus t'as une boucle d'effet mais là par contre, je ne pourrai t'être d'aucune aide, des forumeurs plus compétents pourront sans aucun doute mieux t'éclairer...

Ce que je sais par contre, c'est que le POD XTL n'est vraiment, mais vraiment pas Pedal Friendly, faut il en déduire la même chose pour le Vetta ??

N'oublie pas le Box, c'est un élément super important aussi.
Shadow Véhuel
Merci a nouveau pour ta reponse !

Okok merci des conseils, mais qu'entends tu par "box"??? Le cabinet/baffle ?

Qu'est ce qui varie mis a part les HP ?? Car je capte rien a tout ça :s

Vu que la Vetta modelise egalement les Cabinet, peut on en deduire que un son peut etre bon meme avec un cab' d'entree de gamme? Car j'aurai pas trop le choix, si j'ai la vetta ça serait deja super, alors pour un cab ça sera le premier 4x12 venu

MErci !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...