Line6 hd 147: quel baffle?

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bilatche
ah ça me rassure...

donc ton 2x12 qui doit faire 120W encaisse les 300W de la HD147 c'est bien ça?
marcelfonfon
que ce soit a transistors ou a lampes peut importe, le tout c'est que la tete developpe 300W. si ton cab peut pas les encaisser, tu risques de le griller si tu le pousses. le fait qu'une tete à lampes sonne "plus fort", c'est surtout qu'il y a une richesse harmonique dûe aux lampes qu'il est impossible de rendre avec du transi, c'est tout. et c'est completement ridicule de dire "50W à lampes c'est comme du 100/150W a transistors". 1W c'est 1W, point. maintenant, tu peux brancher une hd147 sur ton cab, mais fait attention a pas pousser trop la tete quand meme, pour eviter de cramer le baffle
vends line 6 spider 2 hd150 plus son baffle https://www.guitariste.com/for(...)line6
bilatche
the optician a écrit :
ben si, j'ai un 2/12 aussi est y'a pas de problemes avec.....


Citation:
la tete developpe 300W. si ton cab peut pas les encaisser, tu risques de le griller si tu le pousses.

fait attention a pas pousser trop la tete quand meme, pour eviter de cramer le baffle




possible? pas possible?

Aaaarghhh j'en dors plus la nuit....
marcelfonfon
c'est pas un probleme, tu pourras te servir de cette tete sur ton baffle, mais ne la pousse pas a bloc, sinon tu n'auras plus de baffle, c'est tout. mais de toute façon, avant de la pousser à fond, tu seras sourdingue
vends line 6 spider 2 hd150 plus son baffle https://www.guitariste.com/for(...)line6
miaoulechat
marcelfonfon a écrit :
que ce soit a transistors ou a lampes peut importe, le tout c'est que la tete developpe 300W. si ton cab peut pas les encaisser, tu risques de le griller si tu le pousses. le fait qu'une tete à lampes sonne "plus fort", c'est surtout qu'il y a une richesse harmonique dûe aux lampes qu'il est impossible de rendre avec du transi, c'est tout. et c'est completement ridicule de dire "50W à lampes c'est comme du 100/150W a transistors". 1W c'est 1W, point. maintenant, tu peux brancher une hd147 sur ton cab, mais fait attention a pas pousser trop la tete quand meme, pour eviter de cramer le baffle


pas mieux
the optician
c'est tout a fait exact tout ca.........

effectivement, niveau decibel, ca sonne comme un 100 wattt lampe, et maintenant, mon 2/12 qui doit faire 120 watts encaisse les 300 watts de la HD 147 no problemo...... (PS: je monte jamais le volume au dela de 14H)

voili voilo
bilatche
Citation:
mon 2/12 qui doit faire 120 watts encaisse les 300 watts de la HD 147 no problemo......


ah ben parfait, je crois que mon achat va se concétiser même si j'hésite entre 2 configs "polyvalence":

- garder mon 5150 et le commander avec un gt6 ou gt8
ou
- HD 147

sachant que ce que j'aime, c'est passer dans un morceau d'une grosse disto à un mettons un son clair avec chorus, a un clair avec delay ,hop une petite satu, puis rebalancer une grosse satu, etc....

Ceux qui ont le HD 147, est-il possible de faire plusieurs banques de 4 presets? je demande ça car j'ai vu qu'avec un gt de boss c'est possible, mais avec le pédalier FBV express, on a que 4 presets.

mais le fait de pouvoir jouer au casque juste avec la tete me fait pencher vers le HD 147.
Invité
Je crois qu'en lui ajoutant un pédalier (peut-être un modèle au-dessus du FBV express) il est possible d'avoir accès à un bien plus grand nombre de banks ainsi qu'à la wha. Line6.com doit pouvoir confirmer ça.
elkami
Avec le pédalier Shortboard FBV tu as 9 banques de 4 presets.

C'est un avantage non négligeable pour la HD 147.
Eifersucht ist eine Leidenschaft
, die mit Eifer sucht, was Leiden schafft...

http://www.myspace.com/machinadeusex
CaptainW
perso je joue sur un pod xt live avec les packs (donc c les meme mod que la HD147), les sons sont vraiment convaincant si tu passe un peu de temps a regler, niveau polyvalence c'est terrible, avec un FBV tu peux stocker pas mal de presets, t'as la pédale de son et la pedale d'exp si je me trompe pas, c'est sur qu'il faut le payer le pédalier (pas loin de 450euros si mes souvenirs sont bons) mais ca vaut le coup.

sinon faire gaffe au cab parce que la hd147 envoie 300W donc attention a la puissance du cab, a mon avis le mieux est de prendre le cab line6 prévu mais bon c'est a toi de voir selon ton budget ou tes envies, faut juste garder cette contrainte en tete pour eviter de cramer tes HPs
bilatche
titwill182 a écrit :
sinon faire gaffe au cab parce que la hd147 envoie 300W donc attention a la puissance du cab, a mon avis le mieux est de prendre le cab line6 prévu mais bon c'est a toi de voir selon ton budget ou tes envies, faut juste garder cette contrainte en tete pour eviter de cramer tes HPs


bah je comprends bien.... mais c'est impossible pour moi de prendre un 4x12 avec ma voiture de prolo.... mon 2x12 est impec en termes de rendu sonore et de placen il rentre pile poil dans le coffre de ma caisse.
Et puis le fait de pouvoir jouer au casque, ça c'est qd même une chose géniale!
bilatche
salut un peu le meme probleme que pour le hd147.... mias pour lme vettaII presentement.

j'ai vu puissance de la tete: 300W
http://www.thomann.de/thoiw9_l(...).html

puissance du baffle Vetta2 212 (donc fait pour la tete): 150W
http://www.music123.com/Line-6(...)1__Kw

comment c'est possible?????

comment il peut encaisser toute la puissance???

ou alors les 300W "stéréo", ça fait pas vraiment 300W....?

je compte pas acheter ce matos mais c'est pour savoir....
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    Jpm
    le 21 Mar 06, 20:56
Le baffle que tu as mis en lien est un baffle d'extension pour le combo Vetta 2...

Sinon, je ne sais pas en quelle langue il faut le dire mais la puissance admissible d'un baffle doit être supérieure ou égale à la puissance transmise par la tête, qu'elle soit à lampes, transistors ou pétrole... !
  • #30
  • Publié par
    vox
    le 19 Sep 07, 13:29
salut
je pense que 300 stéréo c'est 150w + 150w ! donc une baffle 4*12 support une sortie !!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...